MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos avis sur les poubelles à couches ...

42 ans Mulhouse, Alsace 117
Hello, nous attendons un p'tit gars pour mi-février et je me pose pas mal de question concernant certains achats? Utiles ou pas du tout? C'est vrai qu'on a l'impression que  
tout est indispensable.... Je vous demande donc votre avis ou votre expérience (pour les déjà maman).

Que pensez-vous des poubelles à couches? En effet cela semble pratique et idéal au niveau odeur et hygiéne. Est-ce que certaines d'entres vous en ont déjà utilisées? Quelles sont leurs impressions?

Il y a une promo en ce moment chez bébé9. La Sangenic est à 24.99€ + 3 recharges à 29.99€. La Babycare est à 14.99€ et la recharge à 10€. Une recharge = 180 sacs individuels.

Par contre, je n'ai aucune idée du nombres de couches que l'on utilise par jour. Heeeelp! lol
47 ans Lille 7000
J'ai acheté une bonne poubelle à pédale, acheté quasi aussi cher mais hormis quand je l'ouvrais, pas d'odeur et surtout maintenant que mes bébés sont grands et qu'ils ne mettent plus de couches, elle me sert encore ds la salle de bain.
Pr moi, hors de question d'acheter une poubelle à couches, bien trop polluante, déjà que les couches jetables sont une catastrophes écologiques alors, rajouter en plus un sac individuel, hors de question...
Pr le nombre de couches, c'est 7/8 couches au début puis 5 quand ils sont plus grands...
53 ans strasbourg 6049
ben j'aurai pas dit non pour l'odeur :lol: mais franchement ca pollue c assez cher et bon après t'en fais quoi? donc... pour ma part je mettais dans un sac à part et puis je le sortais une fois par jour et voilà ca a été.
42 ans Mulhouse, Alsace 117
C'est vrai que le gros souci c'est l'odeur. On habite en appart' (assez petit), les changes se feront dans la salle de bain (où l'humidité augmente souvent les odeurs). Par contre, descendre les poubelles tous les jours, pas possible : les éboueurs ne passent que deux fois par semaine chez nous.

C'est vrai que côté écolo c'est pas vraiment ça!!! mais au moins je pourrais toujours la revendre d'occas après, non?
47 ans Lille 7000
J'ai une toute petite salle de bain (3 à 4 mètres carrés max) et de l'humidité dedans et ma poubelle à pédale allait nickel, y'a juste vraiment quand on ouvrait la poubelle que ça sentait, j'avais pris une brabantia bien hermétique et ça allait nickel...
toi t'achetais une poubelle d'occas'? moi pas...
60 ans Région parisienne 2154
Méfie-toi aussi du problème des recharges. Je l'ai fait pour l'aîné, et après impossible de trouver les sacs.
L
42 ans 180
Sur belle et zen sur m6, ils donnaient une astuce...

Poubelle normale dans laquelle tu mettras au fond de la litière pour chat (1,50/2€ le sachet tu peux t'en servir pour une vingtaine de poubelles) qui a pour propriété d'absorber les odeurs mêmes les plus fortes! Ca te reviendra bcp moins cher et ça sera plus écolo.

:D
42 ans 4907
Moi j'ai une "poubelle à couche", mais pour couches de cotons car c'est ce que j'utilise, et même avec ça je n'ai pas de problème d'odeurs sauf à l'ouverture de sceau.

Au plus vieux (pour lequel j'utilisais les couches jetables) je mettais simplement les couches dans la poubelle de la cuisine et je n'ai jamais eu de problème d'odeur.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oui les lavables c'est génial dans le sens où tu ne stockes pas de caca.
Et si la couche était juste mouillée mais pas sale, je la mettais directement dans le panier à linge et je lavais avec les autres vêtements.
Si sale, un petit coup d'abord à la main.

Pas de couches à stocker -> pas de poubelle à acheter - pas d'odeur et en plus un petit côté écolo !
42 ans 4907
DDounette a écrit:
Oui les lavables c'est génial dans le sens où tu ne stockes pas de caca.
Et si la couche était juste mouillée mais pas sale, je la mettais directement dans le panier à linge et je lavais avec les autres vêtements.
Si sale, un petit coup d'abord à la main.

Pas de couches à stocker -> pas de poubelle à acheter - pas d'odeur et en plus un petit côté écolo !

Bien comme j'ai 2 garçons qui en utilise, mon sceau se remplit assez rapidement ;) et mon plus jeune fait caca dans presque toutes ses couches.

Je ne me vois pas laver les couches avec mes vêtements, surtout que je lave les vêtements 2 fois par semaine environ. Je serais à cours de couches rapidement. Puis je n'utilise pas le même savons pour les couches et pour les vêtements, et je mets de l'assouplisseur pour les vêtements et il ne faut pas en mettre pour les couches.
44 ans dordogne 402
C'est sur que c'est pas trop écolo mais avec mes loulous qui portent tous les deux des couches, on a pas hésité.

On a le même problème de poubelle extérieure.

on a 1 petit bac à ordures pour 6 logements!!!!!! et la 1° fois que j'ai mis mon sac à coté, je me suis fait jetée et il a fallu qu'on le mette dans notre cave en attendant le passage des éboueurs :evil:

Moi je trouve ça bien et je l'ai achetée dans un dépot vente de puériculture!
50 ans Lyon 1299
jamais acheté !

des sacs à couches légèrement parfumés de marque auchan accrochés au plan à langer font très bien l'affaire !
49 ans 17521
Pour moi, c'est un achat inutile et comme dit DameAlienor, catastrophique niveau environnement...

On utilise des couches jetables, et quand on avait la table à langer dans la salle de bain, j'avais une poubelle à pédale, on changeait le sac tous les deux-trois jours, c'était parfaitement gérable au niveau de l'odeur, en fait ça sentait juste quand on l'ouvrait, soit 10 secondes par change... Maintenant on a mis sa table à langer dans sa chambre, ben on jete les couches à chaque change dans la poubelle de la cuisine, et puis c'est tout... ;)
56 ans 9077
Je suis nounou en plus d'être maman alors les couches pleines de caca j'en vois défiler quelques unes par semaine ;)
Ici pas de poubelles à couches. Ma poubelle de cuisine parfaitement étanche fait très bien l'affaire... de plus on a la chance de pouvoir la vider chaque jour dans une grande poubelle installée dehors. Bon c'est vrai... je le reconnait... ça pok quand tu l'ouvres mais l'odeur de la crotte des bibous me gêne moins que les odeurs de pots d'échappement que je prends dans la tronche chaque jour :D

Concernant les sacs à couches parfumés j'en ai dans mon sac à langer : quand je pars ailleurs que chez moi je les utilise pour éviter d'enfumer la poubelle des amis (qui, eux, ont en général passé l'âge d'être jeunes parents et ils ont oublié la bonne odeur que ça dégage :lol: )
S
113 ans 3793
Nous avons une poubelle à couche de la marque Diaper Champ qui ne nécessite pas de sacs spéciaux et coûteux mais un simple sac poubelle classique ce qui a le même impact sur l'environnement qu'une poubelle classique. ;)

Et c'est vrai que nous n'avons aucune odeur, c'est quand même plus agréable... pour gremlins 1 et 2, ma cuisine était régulièrement envahi d'odeurs pas très agréables avec les couches dans la poubelle. :?

Nous avons eu la chance de la trouver d'occasion pour très peu cher cas sinon, elle coûte neuve environ 110 euros. Mais on peut toujours la revendre quand on n'en a plus l'utilité. (pour info, nous avons trouvé la nôtre chez Emmaüs...)

Une petite vidéo qui vous en dira plus :
http://www.youtube.com...GxTXe0&feature=player_embedded

Alors c'est vrai que le prix neuf est élevé mais bon, c'est facile de vendre une poubelle à couche style Sangénic qui coute très peu cher à l'achat mais qui fonctionne avec des recharges de sacs vendus à un prix prohibitif et qui en plus ont un impact négatif sur l'environnement. :roll:

Bref, on l'aime notre poubelle à couche ! :lol:

Ah, au fait : non, je n'en fais pas la pub... je ne les vends pas ! :lol:
B I U