MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos avis sur les poubelles à couches ...

M
44 ans Belgique 1926
Pareil, j'ai une poubelle à pédale que je vide tous les 2-3 jours...
On y met un sac de récupération (quoiqu'on fasse on en reçoit toujours...)

ca ne sent pas, sauf  
quand elle devient pleine. Mon loulou est allaité et il parait que ça sent plus fort après, donc on vera...
47 ans Lille 7000
discogirly a écrit:
C'est sur que c'est pas trop écolo mais avec mes loulous qui portent tous les deux des couches, on a pas hésité.

ben à la naissance de mon deuxième, on en avait deux avec des couches et on a continué avec notre poubelle à pédales mais aucuns soucis... pas plus d'odeurs, sauf que la poubelle se remplissait plus vite...
L'excuse "c'est pas grave parce que c'est pratique"... ben elle aidera pas nos enfants quand la planète que nous leur laisserons sera jonchée de nos poubelles... 'fin c'est mon avis... :roll:
S
113 ans 3793
DameAliénor a écrit:

L'excuse "c'est pas grave parce que c'est pratique"... ben elle aidera pas nos enfants quand la planète que nous leur laisserons sera jonchée de nos poubelles... 'fin c'est mon avis... :roll:

Elles ne sont pas toutes sur le même modèle ces poubelles, il ne faut pas non plus exagérer. La mienne n'a pas ces recharges et utilise un sac poubelle des plus classiques. ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! perso, j'en ai acheté une d'occasion mais j'ai toujours pas compris comment elle fonctionnait donc en attendant,ce sera comme une poubelle classique.Et dès qu'on le pourra,surtout financièrment,on passe aux lavables c'est à dire dans 3-4 mois.Pour le moment,c'est encore un peut tôt car on tatônne avec l'allaitement au sein et au bib'donc j'attends que son poids se stabilise et progresse.
47 ans Lille 7000
Skyquest a écrit:
DameAliénor a écrit:

Elles ne sont pas toutes sur le même modèle ces poubelles, il ne faut pas non plus exagérer. La mienne n'a pas ces recharges et utilise un sac poubelle des plus classiques. ;)

je parlais de l'autre modèle, j'avais bien compris que le votre poubelle était pas pareil... ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Finalement, je pense avoir trouvé le bon compromis.

Babycare fait une poubelle à couches mais là les sacs ne sont pas individuels. Ils sont quasi identiques aux sacs poubelles normaux. Le plus, c'est le clapet anti-odeur lorsque l'on mets la couche dedans.
Du coup, pas 1 sac par couche, mais 1 sac pour 28 couches!

En tout cas, merci bcp pour vos avis et conseils éclairés. J'ai définitivement fais attention et réveillé mon côté "écolo".
B I U