MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PhotoShop

793
Chapeau pour ta maitrise, Lycoris. ;) Pour un même traitement, je préfère aller à la simplicité : lasso avec contour progressif de Y pixels en fonction de la taille de  
l'objet à détourer, puis transformation colorimétrique discrète en jouant sur la teinte et la saturation.
793
x_Lise
Si tu veux une application pro pour pas un sou, il y a Gimp. Mais sa prise en main est encore plus dure que Photoshop.
Sinon il y a la version "Elements" de Photoshop qui offre déjà bon nombre de possibilités et de traitement : 99 €
33 ans Jura (39) 656
Loris a écrit:
Si tu veux une application pro pour pas un sou, il y a Gimp. Mais sa prise en main est encore plus dure que Photoshop.
Sinon il y a la version "Elements" de Photoshop qui offre déjà bon nombre de possibilités et de traitement : 99 €

Gimp & Gimp 2, j'ai jamais adhérer j'avoue, je l'ai toujours trouver dur, malgré que j'aime beaucoup bidouiller avec plein de logiciels ;)
Après, le "Elements", j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler :o . ça peut être utile :D, & y'a les 3o jours d'essais, cool ;)
S
35 ans 3465
Je connais plutôt bien le programme. Si tu as des questions, je suis à ta disposition. ;)
602
il me semble que photoshop est a la base un programme de retouche professionnel.
je l'ai egalement sur mon pc, et je dois dire que je m'en sers tres tres rarement, vu sa complexité.
si c'est pour modifier la couleur d'une photo, faire des ecran de textes, ou faire des cadres ou autres, je conseille photofiltre, un ptit programme gratui, qui suffit amplement.
39 ans 724
Bon courage!

je sais pas ce que tu veux faire exactement avec tes photo mais ta pas commencer avec le logiciel le plus simple

je connais qq base uniquement
mais cherche sur le net ya plein de tutoriel
surtout ceux qui sont sous forme de vidéo

et petit a petit sa vient
enfin cest comme un iceberg ce programme jamais on ne saura tout
793
Parmi les classiques extrêmes de Photoshop, il y a aussi cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pcFlxSlOKNI
40 ans Belgique 7319
Pour les debutants moi je conseillerai Gimp .
Bien fait , assez complet et accessible au grand public.
Perso j'utilise photoshop car il fait partie de mon métier ainsi que quasi toute la suite adobe, mais meme avant de l'apprendre a l'ecole, j'avais deja suivi plein de tutos sur le net et je l'ai tout de suite trouvé facile.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'avais the gimp avant photoshop et je le trouve bien plus dur à maîtriser que photoshop ^^", hyper compliqué pour faire un truc simple... et puis les tuto photoshop sont plus facile à trouver que ce soit en anglais ou français ;)
34 ans Paris 301
Gimp = trop dur !
Je conseille Photoshop de plus il est utilisé par le plus grand nombre, donc c'est plus facile de trouver des tutos.
52 ans 35 10308
Loris a écrit:

C'est celle que j'ai, et ça permet déjà vraiment pas mal de choses pour un amateur.
Pour ma part je l'avais eu gratuitement en package avec un scanner! ;)
B I U