MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lingettes pour laver les mains... et le reste

M
44 ans Belgique 1926
Ma BS me prends déjà pour une femme des cavernes parce que j'utilise un gant, de l'eau et du savon pour nettoyer les fesses de bb, apres avoir enlevé le  
plus gros avec du papier wc...

Et moi, je me dis à chaque fois : bonjour l'écologie avec les lingettes...

Mais là, j'étais sciée...

On était chez mes parents, son gamin avait les mains toutes plaquées, et là, elle sort une lingette faite exprès pour lui laver...
Purée : c'est difficile de l'emmener à l'évier et de lui laver? Quitte à mouiller un coin de l'essuie main pour faire la bouche...? Ca va le frustrer d'avoir quitté la pièce?
Je suis d'accord que c'est pratique en balade
Et ca doit être monstrueusement cher...

Quel est votre avis?
60 ans Région parisienne 2154
+ 1.
Je sors jamais sans mais à la maison :roll: Et encore moins pour les fesses ! En plus ça peut lui coller une irritation.
1722
Moi j'ai toujours détesté ça (je donne mon avis même si je ne suis pas maman) je trouve que ça sent mauvais, que ça laisse trop d'humidité sur les mains et que du coups c'est pas si hygiénique que ça sans oublier les saloperies qu'il doit y avoir là dedans...

Maintenant chaque maman gère comme elle le peut (veut) mais personnellement le bon vieux savon (et encore je préciserais "doux") et le gant de toilette y a que ça de vrai loool

Maintenant je ne dirais pas un non définitif vu que je ne suis pas maman ^^ on peut toujours changer d'avis
53 ans strasbourg 6049
non pour les mains c carrément inutile. mm en balade... mes copines maman et moi on prenait des mouchoirs, un tite bouteille d'eau et voilà. tu laves bien à la maison et c bon.

pour les fesses j'ai pris des lingettes mais pas à tous les coups, juste quand gt de sortie...
45 ans Bas Rhin 2894
Chacun fait ce qu'il veut, mais je suis phobique des gants de toilettes, je crois d'ailleurs ne pas en avoir à la maison :oops: !
A la maison c'est coton + physiobébé et en balade lingettes biodégradables. Mais j'ai aussi un paquet de lingettes dans la chaise haute pour nettoyer mains et bouche quand bébé en a partout parce que si j'essaie de l'emmener à la salle de bain bonjour les dégats! Je ne sais pas quel âge à le petit mais à 13 mois je n'arrive pas à lui faire comprendre que quand on a les mains sales on ne touche pas maman, les murs, les habits voire les 3.

Suis je donc la seule a utiliser des lingettes ;)?
53 ans strasbourg 6049
ben un gant de toilette que tu changes après chaque utilisation ca marche aussi bien ;) pour nous, ou se laver on en utilise jamais, par contre quand la petite était petite ca servait. et en fait ca servait que pour le change, donc à chaque change, je changeais de gant :lol:

le reste du temps jamais de gant. mais pas de lingette non plus en fait. sauf dehors et pour les fesses pas pour les mains (en plus y'a presque 15 ans les lingettes y'avait pas 36 sortes :lol:)
39 ans grenoble 845
Perso j'utilise des lingettes pour ses fesses.
Comme pas de place dans la salle de bains la table à langer est dans sa chambre.Donc c'est bien plus pratique d'utiliser des lingettes ;)
M
42 ans Le Havre 137
Elod38 a écrit:
Perso j'utilise des lingettes pour ses fesses.
Comme pas de place dans la salle de bains la table à langer est dans sa chambre.Donc c'est bien plus pratique d'utiliser des lingettes ;)

Exactement pareil, tout est dans sa chambre donc les lingettes sont beaucoup plus pratiques. Et comme Calisto je ne supporte pas les gants de toilette... lol
50 ans Lyon 1299
bah écoute, chacun fait bien comme il veut ;)

maintenant en intérieur je n'ai jamais utilisé de lingettes pour les mains ou le visage, c'est salle de bain et un carré de coton ou un gant propre.
j'ai toujours trouvé que ça collait ces trucs, mais c'était il y a 7 ans peut être que ça a changé ?

par contre, la table à langer étant dans la chambre, pour le change oui, en intérieur comme en extérieur !
et des débarbouillantes pour l'extérieur aussi, mais dans l'idéal c'est eau et kleenex dan sle sac à langer, pour éviter toujours ce coté collant.

je vais tenter le liniment et le coton pour le change de bb2 mais je reviendrai aux lingettes pour les fesse si je ne suis pas convaincue.
45 ans 2419
Pour moi, ce sera lingettes lavables à la maison, lingettes biodégradables en sortie (on m'a donné une boite, mais je sais pas si je rachèterai, si je vois que mes lingettes sont egalement pratiques dehors, je m'y tiendrai).

Par contre, pour le change, ce sera savon doux si caca, liniment si pipi. J'espère que sa peau supportera, sinon, j'aviserai ;)
S
113 ans 3793
Point de lingette chez nous ! Et même en ballade ! Merci bien les s****** bien chimiques sur la peau fragile de bébé. :roll:

Coton et liniment oléocalcaire (et en plus ça coute bien moins cher que des lingettes) pour les fesses et quand vraiment il y en a partout un coup de gant avant.

Pour les mains, l'eau c'est bien ! :lol: (Je vais me reconvertir dans le slogan publicitaire vaseux moi. :P )

Non, les lingettes c'est fini, pas que pour le coté écologique mais aussi et surtout après avoir vu les "dégâts" que cela a fait sur les fesses de gremlins 2. :roll:
42 ans 4907
Pour bébé 1 lingettes car table à langer dans sa chambre (pas de place dans la salle de bain (on pouvait à peine entrer 1 personne là dedans...) Pour bébé 2 lingettes et débarbouillette (gant de toilette). C'est zhom qui prends les lingettes surtout, mais seulement si caca. Puis dans notre maison, c'est bien car la table à langer entre parfaitement dans un espace vide de la salle de bain (avec un jeu de 4-5 mm chaque côté) donc lavabo et bain proche. Quand bébé vraiment trop plein de caca, hop dans le bain pour être rincé et lavé au savon.

Mais jamais les lingettes pour les mains ou le visage.

Pour bébé 3 je vais tenter de convertir le papa aux débarbouillettes.
38 ans 334
Moi je suis pas trop lingette non plus

mis à part au sortie

à la maison c'est lingette lavables

Les lingettes je trouve ça désagréable comme sensation...la peau reste toujours humide et en plus ça à un sale goût (bhé oui après bébé mais les mains à sa bouche)
R
39 ans 15384
Je donne mon avis sans etre encore maman ..

Les lingettes,faites attention parce que petite ca me filait des irritations pas possibles,j'avais la peau très rouge,ca me brulait et demangeait d'après ma mère,et pourtant c'était de marque. Donc :?
Vaut mieux le nettoyage a l'eau et savon adapté !
49 ans 17521
Nous ça dépend des fois... Pour sortir, en voyage, etc, c'est lingettes pour les mains et le reste... sinon, quand la table à langer était dans la salle de bain, c'était gant de toilette (qu'on remplaçait à chaque change, on en a 40) avec ou sans savon, mais maintenant que la table à langer est dans la chambre du bébé, ben si on pense à prendre un gant mouillé en passant devant la salle de bain, c'est bien, sinon c'est lingettes dans le tiroir de la commode...

On s'adapte, et on fait au plus pratique, en somme...
B I U