bonsoir et bienvenue sur le forum, ;)
je suis également passé par le même état d'esprit que toi .... je suis tombée enceinte après 2 ans et demi d'essai et j'ai eu un oeuf clair .... ma gygy s'en est rendu compte à 10 SA et j'ai subi le curetage le lendemain matin :cry: :cry: :cry: .... après ça, je me suis sentie très très mal, mon moral était complètement à plat, mon zhom ne savait plus quoi faire pour m'aider à surmonter ça ..... quand tout cela m'est arrivé, je n'en ai pas parlé à mes amis de suite, je ne voulais pas de leur pitié. je l'ai dit à ma mère et à ma soeur mais je leur ai dit que je ne voulais pas en parler de suite alors elles ont attendu. au bout de deux semaines, je commençais à reprendre des forces (moralement), il le faut bien, la vie continue son cours même si c'est dur.
j'ai envoyé un texto à toutes les personnes qui étaient au courant de ma grossesse. comme je m'y attendais, j'ai reçu plein de messages de retour me disant qu'ils étaient désolés, que si j'avais besoin de parler, ils étaient là pour moi etc ... j'ai beaucoup apprécié ces messages et j'ai suivi leurs conseils : j'ai parlé ...... de tout ce que je ressentais, du vide que j'avais au fond de moi.
ça m'a fait beaucoup de bien et après ça, j'ai pu de nouveau me concentrer sur le futur !!! mais depuis, je ne suis toujours pas enceinte .... mais je ne désespère pas, je sais que je serais maman un jour, quand ça sera mon heure ..... ;)
bref, j'ai encore une fois raconté ma vie sur ce forum ..... tout ça pour dire que je comprend ce que tu ressens ;) même si chaque cas est différent. je suis sure que ce que tu ressens s'estompera avec le temps et que tu seras bientôt prête à reprendre les essais avec ton chéri. :D (parce que ça, ça remonte bien le moral lol)
si tu veux parler, n'hésite pas, je te répondrai.
bonne nuit. ;) (eh oui, c'est l'heure pour moi d'aller rejoindre le monde des rêves :D ).
steph