MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise du travail, tire-lait et poursuite d'allaitement

60 ans Région parisienne 2154
Me voilà face à cet engin (medela, sur vos conseils)loué à la pharmacie. 1ère galère, il est pas monté :cry: Et le mode d'emploi :cry:
J'attends un moment tranquille  
pour m'y attaquer.
2ème déconvenue : c'est hyper encombrant, ce machin ! J'imagine mal l'emmener au boulot.
Et conserver le lait ? J'ai 1 h 30 de transport. Même avec une glacière (et encore, bonjour l'encombremant) ça me paraît pas prudent.
3ème inquiétude, l'entretien. Si je dois le démonter, nettoyer, remonter à chaque utilisation...
Bref, je le sens pas. Et pourtant je voudrais vraiment continuer à allaiter.
Pour bb 1 j'avais fait 4 mois à plein temps + 2 mois matin et soir avant le sevrage.
24 h plus tard il chopait sa 1ère gastro :cry:
47 ans Lille 7000
Voilà ce que dit la leche league ( semon les recherches), concernant la conservation du lait maternelle, tu verras qu'on peut le conserver longtemps... ;)
sinon pr le tire-lait, je ne peux pas t'aider, le tire-lait électrique c'était pas pr moi ( mes tétons n'ont pas supporté), donc j'utilisais un manuel...
Merci d'avoir répondu :)
Je l'ai toujours pas monté :cry:
Pour l'aîné j'avais acheté un manuel (Avent). Jamais été foutue de tirer une goutte de lait. Trop l'impression d'être une vache à traire :cry:
V
46 ans 989
J'ai eu le meme souci de montage...Faut compter 20 mn pour comprendre. En fait, ce n'est que de la logique. Si tu as le meme medela que le mien, il n'y a rien à nettoyer sauf les embouts pour les seins...a l'eau et au paic.
Concernant le probleme de vache à lait, perso, je trouve que c'est pire à l'electrique. Par contre, j'ai eu plusieurs modeles et les medela sont quand meme les plus petits et les plus adaptés à notre poitrine. Si t'as besoin d'info pour le montage, n'hesite pas. Pour la conservation du lait, les sages femmes m'avaient dit 3 heures hors frigo max.
47 ans Lille 7000
vav a écrit:
Pour la conservation du lait, les sages femmes m'avaient dit 3 heures hors frigo max.

Selon les études on peut conserver le lait à température ambiante 10heures. ;)
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
vav a écrit:
Pour la conservation du lait, les sages femmes m'avaient dit 3 heures hors frigo max.

Selon les études on peut conserver le lait à température ambiante 10heures. ;)

Voici donc ce que le leche league dit:
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

j'ai mis le lien plus haut vers le document.
V
46 ans 989
quand tu penses que la neonat disait pas plus d'une heure...et que les sages femmes de la mat ont fini par me dire trois heures quand elles m'ont surprise en train de pleurer...
Car mon fils n'arretait pas de pleurer (gaz oblige) donc ne pouvais pas traverser la mat à 3h du mat, que j'avais tiré mon lait et que je devais l'emmener en neonat...Or cela faisait 55mn et qu'avec la cesarienne,il me fallait un bon 1/4 d'heure pour y aller...
Or la mat n'avait pas le droit de conserver mon lait à leur frigo alors je me suis retrouvé à les supplier de le prendre quand meme pour pas qu'il soit perdu :cry: ...Les boules !
47 ans Lille 7000
vav a écrit:
quand tu penses que la neonat disait pas plus d'une heure...et que les sages femmes de la mat ont fini par me dire trois heures quand elles m'ont surprise en train de pleurer...
Car mon fils n'arretait pas de pleurer (gaz oblige) donc ne pouvais pas traverser la mat à 3h du mat, que j'avais tiré mon lait et que je devais l'emmener en neonat...Or cela faisait 55mn et qu'avec la cesarienne,il me fallait un bon 1/4 d'heure pour y aller...
Or la mat n'avait pas le droit de conserver mon lait à leur frigo alors je me suis retrouvé à les supplier de le prendre quand meme pour pas qu'il soit perdu :cry: ...Les boules !

comme je te comprend... :?
Entre le fait que le personnel soignant n'est pas tjs au courant/ bien formé sur l'allaitement et le tire allaitement et le fait que maintenant on ne risque plus rien au cas ou... on n'est pas super bien loti... :roll:
J'ai trouvé les mêmes infos que Dame Aliénor ici :http://lelienlacte.com/

ça me tue que les puéricultrices soient aussi mal informées pour quelque chose d'aussi crucial pour nous. Sans l'aide trouvée ici j'aurais peut-être capitulé.

Je n'ai toujours pas monté l'engin...

J'hésite à investir dans un manuel. Avec valisette de transport. C'est pas donné mais je voudrais vraiment maintenir l'allaitement plus que je ne l'ai fait pour l'aîné. Et j'ai lu que c'était normal au début de pas y arriver. Qu'il fallait renouveler. Si j'avais su...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi avec le avent manuel j'ai jamais réussi à tirer mon lait. J'ai repris le boulot quand loulou avait 10 mois et je l'ai allaité jusqu'à ses deux ans sans soucis.
je voulais dire sans soucis d'engorgement ou de manque de lait.
Comment tu faisais ? Allaitement avec toi et bib avec nounou ?
38 ans LYON 2434
je te remercie dame aliénor de l'info parce que c'est bon à savoir, tout de même!! je dirais même primordial pour les filles qui veulent allaiter!
surtout pour les futures maman qui comme moi, attendent leurs premiere bébé, et n'y connaissent rien!
personnellement, je serais arrivé à la maternité et j'aurais gobé tout ce qu'elles m'auraient dit!

au moins, sur ça, je saurais réellement les choses! lol
Pomdereinette a écrit:
Comment tu faisais ? Allaitement avec toi et bib avec nounou ?

Ben il avait 10 mois quand j'ai repris donc il mangeait aussi des repas consistants et pouvait se passer de bib.

En tout cas avec moi c'était que le sein + le matin bib au chocolat pour compléter la tétée écourtée.

Ensuite le goûter etle dîner c'était à la demande donc jusque vers 3 ans il n'a pas vraiment mangé de vrai repas solide le soir.
B I U