MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle eau pour vos biberons ?

43 ans Marcq en Baroeul 1194
Bijour tout le monde !

J'ai pas trouvé de conversation la dessus...
Ma puce fait des crottes de lapin, j'aimerai donc changer son eau pour voir si ça peut changer quelque chose.

Elle  
boit actuellement de la volvic.

Et vous, quelle eau utilisez vous ?

Merci d'avance
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'utilise la cristalline et en période de constipation, je fais un bib d'hepar à Tristan
45 ans pres d'orleans 1304
j'utilisais la cristalline et la chambon jamais eu de constipation mais j'etais a l'allaitement mixte a partir de 2 mois et demi donc y avait toujours les bienfaits du lait maternel
41 ans Toulouse 159
Mont Roucous ici et même chose que les copines, un peu d'hepar en cas de constipation.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Cristalline , d' après mon doc il faut surtt pas prendre une eau minérale mais une eau de source ,surtt pas évian car elle constipe et fait régurgité ,pour lui la meilleure eau c 'est valvert sauf que dans mon coin y en a pas ou plus.
46 ans mouy 165
moi j'ai tjrs pris evian mon fils viens avoir 8mois,et j'ai jamai eu de soucis avec,et un hepar au cas ou
45 ans Bas Rhin 2894
Attention Cristalline est un nom générique, certaines conviennent à bébé.
Ici on alternait eau de source des alpes de diverses marques distributeurs.
S
113 ans 3793
Je varie, je change. Souvent les marques distributeurs

Deux règles que je suis attentivement que la mentions :"convient à l'alimentation des nourissons" soit indiquée sur l'étiquette et pratiquement jamais d'Evian, car elle constipe.

Pour la Cristalline, c'est vrai donc à chaque fois que je veux en acheter, je vérifie que la mention soit bien marquée sur l'étiquette. Par exemple, l'autre jour la maman de chéri a voulu m'en donner une bouteille et la mention n'était pas indiquée, par contre sur celle que j'avais à la maison, oui. ;)
V
40 ans 606
je prenais pierval pour mes 3 ptits bout et mont roucous et aussi hepar en cas de constipation, evian a éviter comme ont dit les filles elle constipe et le plus important comme l'a dit skyquest toujours vérifier que la mention " convient a l'alimentation des nourrissons " soit bien inscrite.
53 ans Vendée 1478
Ah c'est très intéressant cette question, car au bout de mon 3ème enfant, je ne savais même pas que l'évian constipait... bon ben on va sûrement changer.

Sinon pour répondre, évian + hépar en cas de constipation.
B
41 ans ile de france 188
super bonne idée cette discussion car mon petit bonhomme est constipé et je lui donne de l'évian

je vais donc changer d'eau...
37 ans Alfortville 248
evian ou volvic, avec 1/3 de la portion d'eau d'hepar en cas de constipation.
50 ans à la campagne dans le Cher 692
je remonte ce post pour une petite question que je me pose

j'utilise de la cristaline pour la préparation des biberons, et ma puce aussi a un transit un peu paresseux et parfois je n'ai que quelques petites crottes dures ds la couche...

ma question concerne l'eau d'Hépar
Vous l'utilisez de vous même sans avis du médecin ? à quelle fréquence ? sur un biberon entier ou "mélangé" à l'eau habituelle ?
je voudrais pas faire de bêtise et que ça l'a rende encore plus mal... parce que ça la trotille mine de rien de ne pas pouvoir se soulager...

merci
37 ans Alfortville 248
on peut utiliser l'hepar sans avis du medecin mais ce n'est pas à utiliser régulièrement, et de la dose d'hepar que tu met dans le biberon c'est environ 1/3 du volume d'eau
S
113 ans 3793
MUM a écrit:
je remonte ce post pour une petite question que je me pose

j'utilise de la cristaline pour la préparation des biberons, et ma puce aussi a un transit un peu paresseux et parfois je n'ai que quelques petites crottes dures ds la couche...

ma question concerne l'eau d'Hépar
Vous l'utilisez de vous même sans avis du médecin ? à quelle fréquence ? sur un biberon entier ou "mélangé" à l'eau habituelle ?
je voudrais pas faire de bêtise et que ça l'a rende encore plus mal... parce que ça la trotille mine de rien de ne pas pouvoir se soulager...

merci

Attention, comme dit plus haut dans la discussion, Cristalline est une marque générique qui regroupe plusieurs source.
Il faut toujours vérifier que la mention "convient à l'alimentation du nourrisson" est bien sur l'étiquette, car toutes ne conviennent pas même si à la base c'est la "même marque". ;)
B I U