MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle eau pour vos biberons ?

3431
Ianis boit l'eau de source de Laqueuille comme son papa. C'est une marque repère de chez L*cl*rc.
Cette eau n'a jamais posé de problème.
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Attention l'hepar n'est conseillé qu'à partir de un mois !

Moi finalement je l'ai mise à le thonon et tout est rentré dans l'ordre.
L
42 ans 180
http://www.parents.fr/...8offset%29/0/%28breve%29/25352

Pour les nourrissons : Saint-Alban, Aquarel, Volvic, Vittel ou Valvert
L
42 ans 180
Ben mince alors le lien ne fonctionne pas alors que c'est le bon. Je vous met l'article :

Elles sont quasi exemptes de nitrates, car cette substance est nocive à l'organisme encore fragile de votre bébé. Elles sont aussi peu minéralisées car elles ne doivent pas contenir beaucoup d'oligo-éléments. Une neutralité exigée pour la préparation de son biberon.M.C. Merci à Daniel Babo, auteur du livre « Le guide des eaux en France » (éd. Médicis).
44 ans Chez les ch'tis. 2091
limpagirl a écrit:
http://www.parents.fr/...8offset%29/0/%28breve%29/25352

Je remets le lien :

http://www.parents.fr/...tation-bebe/le-guide-des-eaux#
S
113 ans 3793
limpagirl a écrit:
Ben mince alors le lien ne fonctionne pas alors que c'est le bon. Je vous met l'article :

Elles sont quasi exemptes de nitrates, car cette substance est nocive à l'organisme encore fragile de votre bébé. Elles sont aussi peu minéralisées car elles ne doivent pas contenir beaucoup d'oligo-éléments. Une neutralité exigée pour la préparation de son biberon.M.C. Merci à Daniel Babo, auteur du livre « Le guide des eaux en France » (éd. Médicis).

Mouais, c'est pareil pour toutes les eaux où il est indiqué "convient à l'alimentation des nourrissons", alors pourquoi payer plus cher pour pas grand chose de plus ? :roll:

Pour moi, ça n'apporte rien, car les normes sont les mêmes pour Valvert ou Volvic ou autre que pour la marque X dans ce cas. ;)
50 ans à la campagne dans le Cher 692
nonorobot a écrit:
Attention l'hepar n'est conseillé qu'à partir de un mois !

question bête ... mais pourquoi ??
le taux de magnésium est trop fort.

mais si tu veux juste éviter les crottes de lapin, il suffit juste de prendre une eau dont le taux de magnésium est un peu plus élevé que celle que tu prends actuellement.

Dans mon cas, la thonon était légèrement plus élevé que la volvic et elle est adapté à bébé.

ensuite faut faire appelle à l'hepar que s'il y a vraiment constipation, c'est à dire moins d'une selle par 48h.
nonorobot a écrit:

ensuite faut faire appelle à l'hepar que s'il y a vraiment constipation, c'est à dire moins d'une selle par 48h.

et si au bout de 48h y'a toujours pas de caca ... je fais quoi ?? :roll: surtout un 1er de l'an ... :?
MUM a écrit:
nonorobot a écrit:

et si au bout de 48h y'a toujours pas de caca ... je fais quoi ?? :roll: surtout un 1er de l'an ... :?

A la rigueur, essaye effectivement de la mélanger à ton eau, pour augmenter ta dose de magnésium.

C'est surtout ne pas utiliser l'hepar pour un bib entier des le 1er mois.

Et si toujours rien demain, direct le médecin...enfin c'est ce que je ferais...
bon j'ai enfin eu un caca dans la couche cet après-midi ...

il me semblait pourtant que les bébés faisaient caca plus souvent !! :roll:
eh oui, normalement tu devrais avoir une selle par jour....

je te conseille donc de changer ton eau.c'est le plus simple.

j'ai fait ça et tout va bien pour nous.

bon courage
G
39 ans besançon,25 131
Pour l'hépar, j'ai dû l'utiliser dès la deuxième semaine de vie de mon fils, je devais donner 1 biberon (90-120ml) d'hépar par jour et aucun soucis ;)
A l'heure actuelle, je lui donne toujours 1 biberon d'hépar par jour, et pour son eau habituelle, j'utilise soit volvic, christalline ou carrefour.
43 ans Bas-Rhin 1498
ici c'est mont roucous
B I U