Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi.
Par contre, la césa n'est pas un truc à prendre à la légère et vaut mieux faire un choix en toute connaissance de cause. Quand c'est possible, selon moi, c'est toujours mieux pour toi et pour bébé d'y aller par les voies naturelles; le rétablissement est plus rapide pour toi et c'est moins risqué, il y a moins de risques de problèmes orthopédiques pour bébé et souvent, le contact et l'allaitement est facilité après l'accouchement, entre autre...
On ne fait plus d'accouchement par le siège au Québec après une étude scientifique qui est malheureusement très controversée. C'est dommage parce que c'est un savoir faire qui se perds alors que la procédure est très sécuritaire. J'ai plusieurs amies qui ont donné naissance à un bébé en siège en pleine forme par les voies naturelles.
Si c'était moi, j'essaierais que mon accouchement se passe naturellement. Le personnel soignant ne prendra pas de risques et tu auras une césarienne à temps si besoin, surtout qu'ils s'y attendent. S'ils te l'offrent, c'est sans doute qu'il y a de bonnes chances qu'un accouchement par voies naturelles fonctionnent.
Comme le dit Iza, est ce qu'une version est envisageable?
Si tu opte pour la césa et que tu aimerait allaiter, certaines précautions s'imposent pour assurer le démarrage de ton allaitement. N'hésite pas à m'écrire en MP si tu veux plus de détails...
Quoi que tu choisisses, ne t'en fait pas trop, l'équipe médicale prendra soin de toi et ton bébé aura le bonheur de vous connaitre bientôt!