bonjour,
ma première réaction a été la vôtre, "c'est formidable" et ma seconde réaction a été "c'est vraiment formidable".
Si la publicité commence à nous caresser dans le sens du poil, c'est que nous commençons à devenir interessantes et représentons une part de marché non négligeable qu'il serait idiot de tenir à l'écart en ne représentant que des filles de 16 ans nues sous la douche se caressant leur non-ventre et tout le non-reste.
un détail, la femme mince évolue dans un milieu, sophistiqué, luxueux, parfumé, érotique.
la femme ronde évolue dans un monde sans décors, à plusieurs, rigolant de leurs "défauts", en caleçon, aucune féminité mise en valeur, bref la ronde est tournée plus ou moins en dérision, faut tout de même pas éxagérer ce ne sont pas des "femmes" mais des "trucs" rigolos qui achètent aussi, alors autant qu'elles consomment nos produits.
mais la ségrégation des savons douches ne s'arrète pas là.
la toilette ne concerne que les femmes, de même que les épilations, les déodorants, les fuites urinaires, des dentiers fugueurs, les vieux médicaments à ramener à la pharmacie, les rides, les cheveux blancs, les dents jaunes, la peau sèche sans compter tout ce que vous pourrez rajouter de vous-même.
dites vous bien que tant que vous pourrez consommer, vous serez reconnues.
si vous cumulez, pauvreté, obésité et qu'en plus vous êtes de couleur........ mais si vous héritez d'une belle fortune, vous ne serez plus obèse, mais une femme de caractère, votre peau aura le goût du soleil et le regard méprisant que vous connaissiez jusque là fera place aux courbettes veules et intéressées, ce qui est à mon avis encore pire.
:twisted: