MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devoir rembourser ?

233
J'avais il n'y a pas longtemps poster au sujet de mon ancien boulot ou la femme de mon employeur qui est devenue la gérante a retrouvé un mail avec des  
photos envoyé par l'adresse profesionnelle de son mari (étourderie de ma part)..

Bref à part de ceci, mon patron me donnait par virement à chaque fois plus que mon salaire normal écrit sur ma fiche de paie.Je dois voir la femme de mon patron pour qu'elle me donne mon solde de tout compte, mon certificat de travail etc.. et elle m'a dit au téléphone comme ça on verra pour les fiches de paie car pour ma comptabilité c'est pas bon.

Peut-elle me redemander les sous en trop ? car son mari qui savait qu'il me donnait trop (il disait que je le méritais) dit maintenant qu'il ne faisait pas attention et que genre c'est moi qui est manigancer...
J'ai peur qu'elle fasse pression avec le mail! mais bon c'est pas de ma faute si on a eu 3 comptables qui faisait mal leur travail!!
60 ans 91 25732
Si les sommes ne figurent pas sur ton bulletin de salaire, tu devras effectivement les rembourser à moins de prouver à quel titre elles étaient dues (et d'en apporter la preuve). Tu pourrais même avoir des ennuis avec le fisc s'il venait à apprendre que tu percevais plus que la somme déclarée. :?

De plus, comptablement, on ne peut pas sortir plus d'argent de la caisse que ce qu'on peut justifier. Si sur ta fiche parait 1000 € et que tu en touches 1500€, il faut pouvoir l'expliquer comptablement et ça ne doit pas être facile. :lol:

Tu pourrais aussi avoir des ennuis avec l'inspection du travail (et ton employeur aussi)et l'URSSAF qui pourraient te reprocher d'avoir travaillé au noir Sans compter que ta patronne peut elle-même se demander pourquoi son mari t'accordait des gratifications. Imagine qu'elle pense que tu monnayais des petits extras si tu vois ce que je veux dire...Imagine aussi qu'elle t'accuse d'avoir obligé son mari à détourner de l'argent pour toi...

Avec des gens comme ça, qui n'ont pas l'air très clairs, il va falloir que toi tu le sois. :?
233
Bon super je vais être dans la galère alors !
Et oui en effet sa femme croit que j'ai une relation avec son mari, enfin bon ...
De toute façon elle a vu ça avec la comptable, en esperant qu'elle puisse l'enlever de mon solde de tout compte comme ça je lui dois rien car là ...
111 ans 3096
Ça va pas apporter grand-chose ce que je vais dire là mais ils ont vraiment l'air bizarre tes patrons :?

Ton patron te donne accès à sa boite mail, il te vire plus d'argent que prévu... ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?

D'un côté vu sous cet angle je comprends un peu sa femme...

Enfin comme l'a dit Patty, de toute façon ton patron aussi est en faute vis à vis de l'urssaf donc je pense que si jamais il t'embête un peu, une petite allusion à ça devrait le calmer.

En plus j'ai regardé ton topic précédent sur cette affaire et tu dis être en alternance, donc à priori ce que tu as touché n'est pas imposable (plafond de 15 000€ annuel, à vérifier). Donc sur ce terrain-là tu dois être moins fautive que lui. Enfin ça reste mon avis personnel mais une petite apprentie en sait logiquement moins que son patron au niveau des cotisations etc, lui il doit bien le savoir qu'il n'avait pas à faire ça.

Je te souhaite bon courage, j'espère que ça se finira bien pour toi !
53 ans strasbourg 6049
de toutes facons si y'a aucune preuve (donc si c du liquide) que veux tu qu'elle prouve? et pression avec quoi? le mail n'a aucune valeur étant donné que tu n'as pas piraté le compte.

et si c prouvable, un témoin ou chèque ou virement, ils sont au moins aussi fautifs que toi. si toi tu peux être accusée d'avoir bossé au noir, c'est eux qui t'ont engagé pour le faire. c pas toi qui les a forcé... on joue encore et toujours sur les mots.

mais franchement : ca t'a pas semblé bizarre des gens comme ca???
B I U