J'en ai plein, qui ont déjà été citées ici, mais j'en ai quelques unes à rajouter:
- La plus belle chanson d'amour perdu que j'ai jamais entendue, et qui est pourtant passée inaperçue: "I will remember" de Toto, sur l'album "Tambu". N'importe quel amoureux devrait l'écouter, elle est
magnifique. Sur le même album, il y a aussi "the other end of time" et "the road goes on", qui sont géniales.
- "Wearing the inside out" et "high hopes" de Pink Floyd, sur l'album "the division bell".
- L'album entier "no more shall we part" de Nick Cave and the bad seeds. Les chansons sont souvent très noires, mais il y a les bijoux "and no more shall we part" et "sweetheart come", qui sont réconfortantes.
- La bande originale du "Dernier des Mohicans". Surtout le passage "the kiss".
- Dans le registre déprimant, il y a "majorette" sur l'album "Bénabar" de Bénabar. Cette chanson parle d'un jeune homme handicapé mental, de ses rêves et de la dure réalité. On a envie de pleurer avec lui quand on l'écoute.
- Déjà citée sur ce post, il y a "Puisque tu pars" de J-J Goldman. A éviter à tout prix quand vous quittez votre pays natal pour aller vivre ailleurs pour toujours, sinon torrents de larmes! (J'ai fait l'erreur :) )
- "Let it be", chanté par Aretha Franklin. On frissonne de tout partout, et on a les larmes aux yeux en l'écoutant.
- Enfin, il y a "Supreme" et "Feel" de Robbie Williams. :D