MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chansons qui vous émeuvent le plus ? [Musique]

39 ans Belgique 867
Eh bien comme mon pseudo l'indique, il y a bien sur Street spirit de Radiohead! D'ailleurs des chansons émouvantes de ce groupe il y en a plein! Quelques exemples en  
vrac: Exit music (c'est la BO du film Roméo et Juliette, en live elle est magnifique!), la version live de like spinning plates, Where I end and you begin (elle me fait vraiment planer), how to disappear completely, no surprises et là j'arrête sinon je vais tous les citer :mrgreen:

Sinon en vrac, il y a...
Jeff Buckley: Hallelujah... pour le reste, il faudrait que j'écoute entièrement l'album Grace pour me faire une idée.
Muse: Butterflies and hurricanes, showbiz, unintended, bliss,...
Coldplay: trouble, clocks...
Raphael et Jean-Louis Aubert: Sur la route.
Raphael: Caravane
Florent Pagny et Daaran: l'eau.
PJ Harvey: you come through et une autre du même album dont je ne me souviens plus du titre (pourtant je l'ai écouté plein de fois)

Etc.. etc..
L
42 ans 3913
Moi c'est tout le répertoire de Barbara qui a bercé mon enfance et qui m'émeut autant a chaque fois... et Ne me quitte pas de Brel
49 ans Nord 1567
Avec le temps - Léo Ferré
Ne me quitte pas - Jacques Brel
Si seulement je pouvais lui manquer - Calogero
Au Paradis - De Palmas

Les deux dernières c'est en ce moment, les autres c'est depuis toujours...
45 ans Oise 778
brando a écrit:
la musique a la côte en ce moment sur le forum, tant mieux !

ça me fait plaisir de voir jeff buckley apprécié à sa juste valeur.

son album "grace" déborde d'émotion et de finesse. La chanson qui me touche le plus est sans doute ''lover, you should have come over".

Et puis sinon, il y a :

Led zeppelin : "babe I'm gonna leave you"
Led zeppelin : "since I've been lovin' you"
Fiona Apple (son premier album)
Metallica :"One"
Alice in Chains : "down in a hole"
Temple of the dog : "say hello to heaven"
Pearl Jam : "immortality"
The Doors :"people are strange"
Bruce Springsteen :"Backstreets"
Big Brother (avec janis) : "Ball & chain"
Marillion (tout l'album Brave est touchant)
Jeff Buckley : "What will you say?"
PJ Harvey :"cmon Billy"
Sting :"Fragile"
Tim Buckley :"I never asked to be your mountain"
Brel :"ne me quitte pas"

Et des tas d'autres que je n'ai pas en tête.

Put*** en épluchant mieux ta liste je ne peux qu'adhérer! :D Même si je choisi d'autres morceaux presque toujours lol

Fiona apple j'adore ! moi je préfère "Paperbag"...
Temple of the dog, outch je ne croyais plus jamais entendre parlé d'eux, :shock: bon moi c'est "hungerstrike" qui m'accroche,
Pj, euh "rid of me" !!!!!
Tim buckley : "phantasmagoria in two"
mais vraiment excellent choix pour "what will you say" du fiston, surtout la verison à l'Olympia... ;)
50 ans 76 1706
temple of the dog c'est l'album tribute à andrew chaipluquoi,l'ex chanteur de mother love bone.

en fait c'est 3 musiciens de pearl jam et deux musiciens de soundgarden qui ont écrit un album hommage à ce chanteur là,qui est mort d'overdose.
le chanteur de pearl jam a rejoint pearl jam au moment de cet album donc il n'a fait que des parties de voix sur "hunger strike".

cet album est remarquable de bout en bout.

je recommande aussi la B.O du film "singles",pleine d'inédits superbement interprétés.
pour info,3 membres de pearl jam et le chanteur actuel de audioslave(ex soundgarden)ont des rôles de figurants dans ce film.

sinon,ça n'a rien à voir mais la chanson "five days in may" de blue rodeo est super émouvante.
et aussi "philadelphia" de neil young,super émouvante,surtout vu comment elle apparait dans le film.
et j'ai adoré "imagine" de john lennon reprise par neil young dans le show qui a recueilli des fonds pour les 11 septembre.c'etait une chanson censurée sur les ondes et il l'a quand même chantée.
;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Not enough - Our Lady Peace
Mona Lisa - Wyclef Jean
Quoi qu'ils pensent ou disent - Doc Gynéco
J'm'en veux - Mélanie Renaud
Depuis - Dany Bédar
Écoute-moi donc - Dany Bédar
Si je savais parler aux femmes - Éric Lapointe
La bartendresse - Éric Lapointe
Écrire dans ma femme - Éric Lapointe
911 - Wyclef Jean et Mary J. Blige

Et pleinnnnnnnnnnnnnnnnnns d'autresssssss!!!
38 ans 92 / 69 5897
en ce moment, la première qui me vient à l'esprit :

Dire straits, private investigations !
50 ans Seine Maritime 743
Oups! j'ai oublié la première chanson qui m'ait scotchée petite (et pourtant je l'avais seulement lue): "nuit et brouillard" de ferrat.

Je viens de la chanter à mon fils pour l'endormir (oui, bah c'est comme ça, on aime les chansons tristes, nous :oops: )et moi, j'avais la larme à l'oeil, et lui, il m'a demandé d'enchaîner sur une chanson joyeuse (j'ai été bonne pour chanter "si j'avais un marteau" :? )

Je me souviens, en camp d'ados, je faisais pleurer mes copines, d'ailleurs... :twisted: :twisted: :twisted:
L
59 ans reims 89
ben moi c est pluto .
mariah carey heros
norah jones
et la funky familly dans a nos frère
S
45 ans 985
laurent930 a écrit:
ben moi c est pluto .
mariah carey heros
norah jones
et la funky familly dans a nos frère

je croyais que Pluto c'était l'ami de Mickey... bon elle était facile celle là... pardon :oops:
R
49 ans ...in my mind.... 351
Nine Inch Nails : "And All That Could Have Been", "A Warm Place", "Hurt", "The Frail" (remix version), "Everything Where It Belongs"..."Something I Can Never Have"...

A Perfect Circle : "Wake The Dead", "Gravity"...

Jeff Buckley : "What Will You Say?" (live) ; "Lover You Should Have Come Over" (live Olympia); "Grace", " Everybody Here Wants You.."

The Cure : "Nowhere", "If Only Tonight"; "Homesick", "Maybe Someday", "Bloodflowers"...

bon j'arrête .... :arrow:
682
Battlefields de Hate Forest
B
46 ans paris 84
Encore jeff, et toujours "lover you should've come over".

Les paroles sont si justes : ''much too blind to see the damage he's done.....sometimes a man must awake to find that really he has no-one"

LOVER, YOU SHOULD HAVE COME OVER !!
44 ans Belgique 4012
J'en ai plein, qui ont déjà été citées ici, mais j'en ai quelques unes à rajouter:

- La plus belle chanson d'amour perdu que j'ai jamais entendue, et qui est pourtant passée inaperçue: "I will remember" de Toto, sur l'album "Tambu". N'importe quel amoureux devrait l'écouter, elle est magnifique. Sur le même album, il y a aussi "the other end of time" et "the road goes on", qui sont géniales.
- "Wearing the inside out" et "high hopes" de Pink Floyd, sur l'album "the division bell".
- L'album entier "no more shall we part" de Nick Cave and the bad seeds. Les chansons sont souvent très noires, mais il y a les bijoux "and no more shall we part" et "sweetheart come", qui sont réconfortantes.
- La bande originale du "Dernier des Mohicans". Surtout le passage "the kiss".
- Dans le registre déprimant, il y a "majorette" sur l'album "Bénabar" de Bénabar. Cette chanson parle d'un jeune homme handicapé mental, de ses rêves et de la dure réalité. On a envie de pleurer avec lui quand on l'écoute.
- Déjà citée sur ce post, il y a "Puisque tu pars" de J-J Goldman. A éviter à tout prix quand vous quittez votre pays natal pour aller vivre ailleurs pour toujours, sinon torrents de larmes! (J'ai fait l'erreur :) )
- "Let it be", chanté par Aretha Franklin. On frissonne de tout partout, et on a les larmes aux yeux en l'écoutant.
- Enfin, il y a "Supreme" et "Feel" de Robbie Williams. :D
48 ans 1551
Pendant que les champs brulent (pour faire plaisir à coquinette)

Dans le genre international, un peu près tout le registre de simon & garfunkel et bien sur LA chason triste "The flesh failure" (Hair)
B I U