MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre décision pour votre tout 1er tatouage?

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou! :D
Voilà, je me demandais si pour votre 1er tattoo vous étiez plutôt du genre réfléchi(e) ou plutôt spontané(e).
Je voulais savoir aussi combien de temps c'est passé  
pour que vous songiez au second (si vous y avez songé biensûr!!)
Avez vous regrettez? (le motif, l'endroi du tattoo ou le tatoueur! :? )
Et dernière question : vous êtes vous fait accompagné?
55 ans 5519
Alors moi j'ai voulu un tatouage très jeune, ado déjà... et finalement je l'ai fait à 27 ans :lol:
Aucun regret, enfin si, au final je ne l'aurais pas fait sur l'omoplate... je ne le vois jamais :(
Mon premier tatouage je l'ai fait sur un coup de tête... Le deuxième aussi et les suivants ont été beaucoup plus réfléchis... Je regrette juste le tout premier qui a très mal évolué avec le temps ! Mauvais tatoueur, mauvaise cicatrisation !
53 ans strasbourg 6049
la première fois que 'jai songé à me faire tatouer j'avais 15 ans. je voulais une grande panthère dans le dos comme ma madame préférée : http://www.grrl.com/betolivia15.jpg

mais... j'ai attendu. parce qu'à l'époque on tatouait JAMAIS les mineurs chez les pros. tu pouvais faire ca au collège avec des aiguilles pourries mais non. moi je voulais un vrai tattoo pas une merde.
donc j'ai attendu, et attendu, et ma panthère s'est transformée en des ailes, et finalement j'avais ni l'argent, ni le dessinateur, parce que les tatoueurs que je connaissais étaient bof niveau dessin, et attendu...

vers 25/26 ans j'ai commencé à me mettre à la recherche d'un tatoueur qui comprendrait parce que mes ailes étaient devenue carapace, et délires et surtout biomecha. presque 30 ans un illustrateur de génie (un de mes meilleurs amis) m'a fait un dessin qui m'a vraiment plu. je l'ai emmené chez un vrai tatoueur. il m'a fait un dessin s'inspirant de ce que moi je disais et ce qu'il avait vu sur ce motif. et ct parti.

en fait je ne voulais qu'un tattoo. mais c raté :)
donc le premier j'avais 30 ans, ca a pris : 15 ans de réflexion.

le deuxième tattoo j'en avais 32. je l'ai gagné sur un chat, et ct mon chéri qui est venu chez moi le faire. et oué ct juste une magouille pourqu'on se voit en live :p le motif c une mistress, d'après un dessin de rachel huntington, je vous fais grâce de toute l'explication (celle du dos aussi c un peu super long)

le seul de mes tattoos qui est un coup de tête est l'étoile que j'ai sous l'aisselle, qui en fait a été un simple test couleur. je voulais voir ce que donnait le rose bubblegum dans la peau :D (je l'adore ce tattoo)
33 ans Lille 898
Le tatouage n'est pas encore fait... Mais j'y pense depuis bientôt plus d'un an.. Avec un excès d'envie cet été, quand mon cousin m'a emmené chez sa tatoueuse (il faisait un remplissage) MAMAMIA, j'avais trop envie, mais je venais en vacances dans le Sud pour la bronzette donc pas top le tatoo à cette même période.. :?
Puis j'ai zappé l'idée.. Et là ca m'est revenu. Mais j'ai les chtouilles. Il faut que j'appelle la tatoueur... Le motif est trouvé tout ça, (dessiné par un de mes meilleurs amis!)
Et il sera fait entre les omoplates (d'ailleurs, je sais pas si c'est sensible comme zone...) mais je vois que l'une d'entre vous regrette de l'avoir fait dans le dos parce qu'elle ne le voit pas... :cry:
Donc là, je prends RDV pour celui là, pour Janvier 2010.

Ensuite, j'aimerais deux empreintes de chat sur le pied. Et quelques notes de musique autour du poignet mais il faut que je trouve LA chanson...
44 ans 685
j'ai mis 5 ans pour me décider à faire mon premier tatouage. J'avais envie de le faire, je savais où et quel motif. Cependant, il me manquait le courage d'y aller et un peu les sous. Et puis un jour, je me suis lancée. Hop coup de fil chez un tatoueur d'Aix en Provence (là où j'étais en vacances) et j'ai fait du "forcing". Ben ouais, le petit jeune que j'avais au tel me dit de rappeler si désistement et j'ai retéléphoné. Mon culot a tellement plu au tatoueur qu'il m'a tatoué "entre deux rendez-vous" ^^ Une heure de tatouage et hop voilà

Ensuite le deuxième j'ai pris aussi 5 ans pour aller le faire. Je voulais cette fée depuis des années et puis je venais de perdre (volontairement) mon travail. Pour moi, c'était une décision à marquer définitivement. Je souhaitais changer de vie. Et hop rendez-vous...
38 ans 1347
j ai répondu un jour
aussi loin que je me souvienne j ai toujours voulu etre tatouée, j ai donc travaillé l été de mes 18 ans pour me payer mon 1 er tattoo.
Je voulais, au départ deux hermines qui se regardaient en bas du dos avec un triskell encerclé entre les 2, marquant mon appartenance à la Bretagne, j en ai parlé à un tatoueur que je connaissais pendant des semaines, trouvé les motis que je voulais, et le jour où je suis venue prendre rdv j ai décidé que mes tattos orneraient mon corps mais sans signification, du coup j ai décidé de me faire un tribal orné d une rose, j ai fais tous les magazines et le catalogues de motifs du tatoueur pour trouver mon tribal dans le dernier, j ai également trouvé une rose dans un autre magazine, je lui ai demandé de les lier, le lendemain, le motif était né et j étais tatouée l apres midi meme.
Pour le second, je savais que je me referais tatouer, j ai trouvé une petite fée avec des rondeurs dans un livre (l heure des fées)néanmoins je ne sais plus comment j ai eu l idée de le faire sur le mollet, rétrospectivement, j aime toujours ce 2 éme tattoo, il ne me viendrait pas à l idée de me le faire enlever mais je trouve que j aurais du le faire dans une zone moins exposée meme si j aime le contraste jupe pencil/tattoo par exemple.
3615 malife :lol:
5031
je voulais un tatoo depuis pas mal d'années.
pour le motif j'hésitais, puis au final, après 1 an et demi d'amour avec mon chéri je me suis fait tatouer son initiale sur la nuque... (mais je rassure c'est aussi mon initiale)

je pense au deuxieme tatoo, mais je le ferais soit a Londres, soit à New York... :)
pour le motif: Visshnu ou une Corse.
10361
un peu comme monbonheur en fait.
De tout temps j'ai voulu en faire un. Etant elevé par un grand pere qui avait une trés mauvaise expérience et une super image des gens tatoué, quelques part ca ma toujours influencé a ne pas le faire. puis le temps a passé ..
quand je faisait de la boxe thai et des arts martiaux et je voulais sacrifié au rite de cette boxe et me faire tatouer la jambe et le bras de frappes .. puis non ..

Mais l'idée d'en faire un etait toujours la.. mais quoi faire .. pour mon chien ? a kiki pour la vie ? mais lol .. une tete de jhonny halliday ? mouarf ! Un prénom féminin ? na mais oui mais non quoi ... Un allez l'om ? trop beauf ! un tribal ? mais bien sur tout le monde en porte , et pi quand t'es un jacky du 5.9 ( par exemple) t'es vraiment loin de la culture et d'origine maoris ..

Puis justement la culture et le coté origine, ma fait tout naturellement me diriger vers les armoiries de ma ville http://s.om.net/om/file/200806/armoiries.jpg
Que je vais faire courant de cette année .. l'endroit .. ben disons qu'au niveau épaules et carrure j'ai pas mal de place. donc tout naturellement sur tout le dos ..
Et pi c'est tout...

ha non et un petit code barre.. .. " la" ...
Le tatoueur ? sur marseille ou toulon , on m'en a recommander de trés bon .. même si ca vas me couter un bras ! je veux être sur du résultat ! et surtout ne pas en voir un, que je vais retrouvé a tout les coins de rues .
10361
Co_lette a écrit:
un peu comme monbonheur en fait.
De tout temps j'ai voulu en faire un. Etant elevé par un grand pere qui avait une trés mauvaise expérience et une super [b]mauvaise[/b] image des gens tatoué

voilà ca vas mieux a comprendre si on rajoute ce mot là
Les VLRiens sont plutôt des personnes réfléchies alors?!

Pour répondre à mes questions : 9kristel7 a écrit:
pour votre 1er tattoo vous étiez plutôt du genre réfléchi(e) ou plutôt spontané(e).
Spontannée! En 1 mois, la décision était prise! (motif, tatoueur, RDV). Avant ça il était hooooors de question de faire 1 tatouage (douleur, conséquences etc)
9kristel7 a écrit:
Je voulais savoir aussi combien de temps c'est passé pour que vous songiez au second (si vous y avez songé biensûr!!)
J'y ait songé dès le début car j'hésitait entre 2 endrois du corps mais une fois fait je me suis dit que le 2nd ne serait pas pour tout de suite! (j'ai trop douillé!)
9kristel7 a écrit:
Avez vous regrettez? (le motif, l'endroi du tattoo ou le tatoueur! :? )

*Non! Au contraire le rendu était mieux que ce que j'imaginais.
*Je me suis fait tatouer sur le pied (+cheville) donc ce n'est pas 1 suicide social!
*C'était déjà dans cette boutique que je mettais fait percer donc je savais où je mettais les pieds (hygiène,suivi etc...)
9kristel7 a écrit:
vous êtes vous fait accompagné?
Je ne voulais pas être accompagnée. La décision à été prise seule, j'ai choisi le motif seule, je suis allée prendre RDV seule, et le jour J j'était seule également! J'ai fait ce tatouage pour moi et je ne voulais pas qu'1 proche soit impliqué dans le "processus"!! c'est débile mais bon...
49 ans 17521
Pour ma part, j'ai toujours voulu être tatouée, depuis mes 7 ou 8 ans, car un jour sur une plage, j'avais vu un homme se déshabiller et partout sous ses vétements il y avait des tatouages... on aurait dit une bd vivante... et j'ai adoré ! :lol:

Durant mon adolescence, j'y pensais toujours, mais je n'en parlais pas, j'attendais mon heure.... sans compter que je voulais avoir le "coup de foudre" pour mon motif... et y avait pas d'urgence, surtout...

Mon premier, je l'ai fais à 23 ans finalement... j'ai eu ce coup de coeur pour mon motif, j'ai réfléchis à ce qu'il me corresponde bien, l'emplacement (en haut du dos, entre les homoplates) pour pouvoir le montrer ou le cacher facilement, etc...

Puis je suis allée prospecter chez divers tatoueurs, avec mon motif, et je me suis décidée pour un qui travaillait beaucoup avec des gens de ma fac, donc j'avais un bon retour par le bouche à oreille, et je voyais que son travail me plaisait...

Je pense qu'entre le moment où j'ai trouvé mon motif et où je l'ai fait vraiment il y a eu quelques mois... mais dans l'absolu, je savais depuis des années que je me ferais tatouer...

Pour les suivants, c'est allé plus vite, parce que j'avais déjà) réfléchis aux emplacements, etc... donc dès que je croisais un motif qui m'allait, je pouvais le faire dans les semaines à suivre...

J'en ai fait 10 en 5 ans... et là, je n'ai plus rien fait depuis 2003 ou 2002... j'aimerais bien, mais je sais pas... ce n'est plus aussi nécessaire...

Par contre, je ne regrette aucun de mes tatoos, je les aime tous, ils font partie de moi, complétement...
R
40 ans Paris 1624
Comme Karen, j'ai toujours aimé les tatouages et j'ai toujours su que j'en aurais un jour.
A 8-9 ans, je tatouais mes poupées au stylo bille noir. :lol:

Et puis il y a un an et demi j'en ai eu marre de me dire "un jour".
Alors j'ai pris la décision de me jeter à l'eau. J'ai fait une recherche google, je suis tombée sur un tatoueur dont le style m'a immédiatement séduite, j'y suis allée une semaine après, et je me suis faite tatouer un mois et demi après.

Je voulais pour mon 1er tattoo un truc simplement joli, et je ne le regrette pas.

J'ai pensé aux prochains le soir-même. :lol:
Mais le 1er "test" ayant réussi, je souhaite maintenant me faire tatouer des motifs qui me correspondent plus... ou pas ! Qui sait.

Donc j'attends d'avoir un déclic. L'emplacement est trouvé pour le futur 2ème, mais j'hésite encore pour le motif et le choix du tatoueur. Je ne veux pas retourner chez le même car je voudrais plusieurs styles différents. ^^
Tu le feras où le 2nd?
R
39 ans 15384
Moi je sais pas si je peux répondre au topic,je ne suis pas encore tatouée !

Mais d'ici deux trois ans je compte me tatouer tout l'avant bras droit,avec des roses rouges dans ce style http://i21.mindmix.ru/...7576c92e9d683b1c6ce9bf90f.jpeg

Stylisé bien sur,avec des étoiles,des épines / ronces ...
J'ai déjà l'idée en tete,reste a trouver le bon tatoueur ( Je pensait a Tin Tin ;) ) !
Mais je me laisse deux,trois ans de réflexion,meme si je suis certaine de le vouloir,la signification me plait enormément.
B I U