Pour ma part, j'ai toujours voulu être tatouée, depuis mes 7 ou 8 ans, car un jour sur une plage, j'avais vu un homme se déshabiller et partout sous ses vétements il y avait des tatouages... on aurait dit une bd vivante... et j'ai adoré ! :lol:
Durant mon adolescence, j'y pensais toujours, mais je n'en parlais pas, j'attendais mon heure.... sans compter que je voulais avoir le "coup de foudre" pour mon motif... et y avait pas d'urgence, surtout...
Mon premier, je l'ai fais à 23 ans finalement... j'ai eu ce coup de coeur pour mon motif, j'ai réfléchis à ce qu'il me corresponde bien, l'emplacement (en haut du dos, entre les homoplates) pour pouvoir le montrer ou le cacher facilement, etc...
Puis je suis allée prospecter chez divers tatoueurs, avec mon motif, et je me suis décidée pour un qui travaillait beaucoup avec des gens de ma fac, donc j'avais un bon retour par le bouche à oreille, et je voyais que son travail me plaisait...
Je pense qu'entre le moment où j'ai trouvé mon motif et où je l'ai fait vraiment il y a eu quelques mois... mais dans l'absolu, je savais depuis des années que je me ferais tatouer...
Pour les suivants, c'est allé plus vite, parce que j'avais déjà) réfléchis aux emplacements, etc... donc dès que je croisais un motif qui m'allait, je pouvais le faire dans les semaines à suivre...
J'en ai fait 10 en 5 ans... et là, je n'ai plus rien fait depuis 2003 ou 2002... j'aimerais bien, mais je sais pas... ce n'est plus aussi nécessaire...
Par contre, je ne regrette aucun de mes tatoos, je les aime tous, ils font partie de moi, complétement...