MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre décision pour votre tout 1er tatouage?

37 ans Alfortville 248
Je me rappelle qu'à 6 ans j'avais déja envie de tatouage, eh oui, papa tatoué! mais papa pas d'accord pour que je fasse comme lui, pas grave je l'ai fait  
le jour de mes 18 ans et depuis je l'embête avec des phrases du genre "c'est bon maintenant je suis majeure et tatouée je fais ce que je veux!"

Le motif je pense qu'il date de mes 14ans je vous ferais un lien à l'occaz :D
Je vous montrerai les miens à l'occas aussi !! ;) ;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ouai! montrez nous le "style" des VLRien(ne)s!!! ;)
Je voudrais bien vous montrez le mien mais je sais pô comment qu'on fait! :lol:

Pour en revenir au sujet, souvent je lis sur cette partie du forum et ailleurs qu'il faut que le tatouage signifie quelque chose pour la personne qui le porte, j'aimerai émettre une nuance si vous me le permettez :
je pense qu'il faut que l'acte soit bien réfléchi, que le motif le soit aussi (car il est définitif) mais de là à dire qu'il doit y avoir une signification etc... :?
En ce qui me concerne j'ai pluss vu le côté esthétique de la chose, mon corps était une toile vierge sur laquelle j'avais envie qu'il y est 1 joli motif!

Suis-je futile pour autant? Je ne le pense pas.

Je suis une personne terre à terre j'ai 1 tattoo et des piercings parce que je trouve ça joli et j'ai des locks parce que je ne veux plus de défrisages et autres inventions qui détériorent les beaux cheveux crépus des noires et que je trouve ça sympas!
(je ne suis ni Rasta ni Polynésienne d'ailleurs! :lol: )
Ah oui! et en été je porte une chaîne à la cheville et je ne suis pas lesbienne non plus!
Je ne respecte rien on dirait!!! :oops: :lol:
R
39 ans 15384
Intéressante ta question Kristel ...
Je ne pense pas que ladite signification soit obligatoire,d'ailleurs pas mal de tatoués le font juste parce que c'est joli ;)
111 ans 3096
9kristel7 a écrit:
Je voudrais bien vous montrez le mien mais je sais pô comment qu'on fait! :lol:

Tu vas sur http://imageshack.us/ par exemple, tu cliques sur Browse, tu sélectionnes ta photo, tu cliques sur Start Upload et une fois que c'est fait tu copies le lien ici :D

Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas non plus que la signification soit indispensable (après tout chacun fait bien ce qu'il veut), mais les goûts changent. Un motif qui me plait aujourd'hui peut me plaire encore des années pour finir par me lasser un jour. Je pense que s'il y a une signification derrière un motif, cette signification va au delà de l'esthétique et qu'il y a moins de risque de se lasser. C'est un peu comme ce qu'apporte une valeur sentimentale à un objet banal. Là où tout le monde voit une peluche débile toi tu vois ta toute première peluche qui te suit depuis le berceau :)

En revanche ce qui est vraiment indispensable à mon sens c'est de faire le tatouage pour soi et pas dans le seul but d'exhibition. Faire un tatouage et le montrer, oui, faire un tatouage POUR le montrer, non !
Effectivement je ne pense pas que la signification soit obligatoire. Mes premiers tattoos n'ont pas de signification particulière mais reflète plutôt une période bien précise dans ma vie. C'est un peu comme un album photo de ma jeunesse !
:oops: Merci ploufplouftagada!
Mon tattoo : minis hibiscus fondus dans 1 tribal

Je comprend ton raisonnement et ce n'est pas faux, nous évoluons tous donc ce que nous trouvons beau aujourd'hui ne le sera pas forcément demain ;)
Cependant il faut alors faire attention à ceux qui signifient quelque chose : là aussi il peut y avoir des changements! Le jour où l'on apprend que la peluche avait servit d'excitation pour l'ado qui nous sert de frère à mon avis elle ne sera plus la peluche préférée!!! :lol: Je vais loin mais vous avez compris ce que je veux dire hein?! :lol:
PoisonCandy a écrit:
Effectivement je ne pense pas que la signification soit obligatoire. Mes premiers tattoos n'ont pas de signification particulière mais reflète plutôt une période bien précise dans ma vie. C'est un peu comme un album photo de ma jeunesse !
Là tu aiguises ma curiosité... :oops: Veux voir!!! :D
Très mignon ton tatouage 9Krystel7 !
R
39 ans 15384
Très joli ton tatouage Kristel,c'est tout discret,j'aime bien !
R
39 ans 15384
CuteVengeance a écrit:
Moi je sais pas si je peux répondre au topic,je ne suis pas encore tatouée !

Mais d'ici deux trois ans je compte me tatouer tout l'avant bras droit,avec des roses rouges dans ce style http://i21.mindmix.ru/...7576c92e9d683b1c6ce9bf90f.jpeg

Stylisé bien sur,avec des étoiles,des épines / ronces ...
J'ai déjà l'idée en tete,reste a trouver le bon tatoueur ( Je pensait a Tin Tin ;) ) !
Mais je me laisse deux,trois ans de réflexion,meme si je suis certaine de le vouloir,la signification me plait enormément.

Et j'aimerais aussi un petit diamant comme ca,mais suis pas sure de l'emplacement : http://images.coolchas...1-gabbi233-scene_diamond-1.jpg
J'adore les diamants comme ça... Il est prévu que j'en fasse sur mes cuisses...
R
39 ans 15384
J'adore aussi ! :D
Je comptais au départ le faire au bas ventre,mais comme je compte avoir un enfant plus tard ca va se déformer totalement ... Donc j'hésite entre la nuque,le poignet,l'épaule,bref je suis complètement indécise ;)
Quels sont les endrois sur lesquels tu hésites?
C'est très dure je trouve de trouver le bon endroi. Entre ceux qui vont bouger ou se déformer (à cause des grossesses, changement important de poids etc) ceux qui seront trop voyants (nuque, décolleté, mains) ceux peut être trop communs (omoplate)...

Je voulais te demander aussi (si ça ne touche pas à ta vie trop privée) quelle est pour toi la signification des roses rouges, étoiles, épines, ronces etc...
9kristel7 a écrit:
Quels sont les endrois sur lesquels tu hésites?
Pff je suis trop longue à taper mes msg moi, tu as déjà répondu!!! :oops:
B I U