J'ai eu aussi récemment un mail de Paypal m'informant de la suspension de mon compte pour "nombreux mouvements récents". J'ai failli cliquer sur le lien mais j'ai tiqué parce que le message est arrivé sur ma boite msn et que le mail associé à mon Paypal n'est pas celui de msn.
Je suis donc allée sur Paypal mais en passant par Google et tout allait bien évidemment. :D J'ai fait comme Lunatique a dit, j'ai signalé le mail.
Mais c'est vrai que c'est bien fait et que même si on est averti que ça peut être de l'arnaque, on est tenté de vérifier vite ce qui se passe. ;)
Ta banque ne t'aurait jamais prévenu de ce genre de chose par mail de toutes façons (surtout plein de fautes ! :roll: ).
Mon beau-frère a eu une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, sa banque l'a prévenu par téléphone qu'il y avait des mouvements importants depuis 24h en Espagne et lui a demandé si c'était bien lui qui utilisait la carte. Aucune autre question ne lui a été posée, quand il a dit qu'il se trouvait bien en France et que sa carte était sur lui, la personne lui a dit de passer immédiatement à son agence.
Jamais une banque ou un organisme financier ne fait de toutes façons confirmer des données confidentielles par mail.