482 a écrit:Personnellement essayer "d'encourager" ton enfant à faire du sport en agissant de cette manière...je trouves ça stupide
Je ne pense pas que cela soit parti d'une mauvaise intention et que dans cette provocation il n'y avait rien de stupide. Mais heureusement chacun à le droit de le voir comme il le veut.
Citation:Parce que la c'est pas pour le plaisir qu'il va en faire...mais juste pour la compétition...mais bon peut-être que la compétition c'est une valeur que tu veux inculquer à ton ado, mais ça ne regarde juste toi rendu la...
Quand à la notion de plaisir il peut en trouver dans la "compétition". Quand à ce mot compétition sache que dans la société dans laquelle nous sommes il y sera souvent confronté. (note à l'école, petite ami(e), et plus tard boulot).
Je serais d'avis de dire que s'il s'est prit au jeu de te battre alors laisse le faire.
Cela n'est peut-être qu'un bon stimulant et sache que s'il n'avait pas envie de le faire alors il ne l'aurais pas fait.
Je pense que tu ne devrais pas le laisser non plus gagner sauf si tu vois que l'histoire va trop loin. cela lui apprends que tous n'est pas acquis et qu'il faut le mériter. ;)
Et là en l'occurence, il doit s'entrainer.
J'ai jouée et je joue encore :-$ ce jeu avec mon père et ma mère.
Et je n'ai pas été pour autant sur traumatiser j'ai surtout appris à me surpasser.
Et à devenir un troll de 5 métres ;)