MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils est vexé que je l ai battu au bras de fer

49 ans 5
bonjour tout le monde,

D'abord désolée si je ne poste pas dans la bonne section je suis nouvelle...

Je vis avec mon fils de 14 ans que j adore.Hier soir,alors qu'il était  
une fois de plus affalé devant l'ordinateur je lui demande si pour 2010 il envisageait de se mettre au sport.A part 3 mois de foot en club et le sport scolaire il n'en a jamais vraiment pratiqué.Seules les jeux vidéos et l'ordinateur l'intéressent ce qui m'inquiète. Il me répond que ça ne l'intéresse pas.Je lui propose de courir ou de faire des ballades en vélo avec moi quand il fera plus beau et il me rétorque qu'avec "toi c'est nul parce que tu roules trop doucement" Bien!

Je décide de le provoquer un petit peu en lui disant que je suis meilleure que lui et là il me propose un bras de fer pour le prouver.Oups!Persuadée de perdre j'accepte quand même pour lui faire plaisir mais à ma grande surprise je gagne haut la main les 2 match Vexé il tape avec son pied sur la table m accusant de le déstabiliser et que dans 3 jours il gagnerait. Aujourd'hui hui je l'ai surpris à faire des pompes dans sa chambre grognant qu'il me battrait.Il a l'air de prendre ça vraiment à coeur mais d'un coté je suis contente qu'il fasse du sport.Je ne sais pas si la prochaine fois je dois le laisser gagner ou non,le fait de perdre contre sa maman va peut être lui faire prendre conscience qu'il y a mieux à faire que de rester avachis devant un écran

Qu en pensez vous?
1147
Personnellement essayer "d'encourager" ton enfant à faire du sport en agissant de cette manière...je trouves ça stupide

Parce que la c'est pas pour le plaisir qu'il va en faire...mais juste pour la compétition...mais bon peut-être que la compétition c'est une valeur que tu veux inculquer à ton ado, mais ça ne regarde juste toi rendu la...
49 ans 5
merci pour ta réponse.

Tout d'abord non je ne souhaite pas lui inculquer un esprit de compétition acharné.Mon but n'est pas d'en faire un champion olympique mais de lui faire comprendre qu'il ne peut pas rester devant son pc à longueur de journée.Il y a tellement de choses à faire plus intéressantes dans la vie.

J'ai tout essayer pour qu'il se bouge,je lui ai parlé ,de l'estime de soit,du plaisir de se défouler,des possibles problèmes de santé s'il ne faisait rien....mais vraiment rien n'y a fait.Je ne pense pas avoir mal agi,juste acceptée un jeu qu'il m'a proposé.Je ne pensais pas qu'un ado puisse avoir des réactions si radicales
42 ans Montréal 1666
Un brin de saine compétition, ça ne fait pas de mal, surtout que c'est lui qui te l'a proposée, et tant mieux si ça l'incite à se bouger!

À son âge, s'il a à reperdre, il doit apprendre à le prendre. C'est la vie! :)
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
482 a écrit:
Personnellement essayer "d'encourager" ton enfant à faire du sport en agissant de cette manière...je trouves ça stupide

Je ne pense pas que cela soit parti d'une mauvaise intention et que dans cette provocation il n'y avait rien de stupide. Mais heureusement chacun à le droit de le voir comme il le veut.

Citation:
Parce que la c'est pas pour le plaisir qu'il va en faire...mais juste pour la compétition...mais bon peut-être que la compétition c'est une valeur que tu veux inculquer à ton ado, mais ça ne regarde juste toi rendu la...

Quand à la notion de plaisir il peut en trouver dans la "compétition". Quand à ce mot compétition sache que dans la société dans laquelle nous sommes il y sera souvent confronté. (note à l'école, petite ami(e), et plus tard boulot).

Je serais d'avis de dire que s'il s'est prit au jeu de te battre alors laisse le faire.

Cela n'est peut-être qu'un bon stimulant et sache que s'il n'avait pas envie de le faire alors il ne l'aurais pas fait.

Je pense que tu ne devrais pas le laisser non plus gagner sauf si tu vois que l'histoire va trop loin. cela lui apprends que tous n'est pas acquis et qu'il faut le mériter. ;)

Et là en l'occurence, il doit s'entrainer.
J'ai jouée et je joue encore :-$ ce jeu avec mon père et ma mère.
Et je n'ai pas été pour autant sur traumatiser j'ai surtout appris à me surpasser.
Et à devenir un troll de 5 métres ;)
1147
Troll2tete

Je ne faisais que donner mon avis sur le sujet, j'ai pas besoins de me faire décortiquer ma réponse ;) ;)

Si tu veux donner ton avis vas-y, mais pas besoins de juger le miens

Celenya

Bon tu as tout essayé et par ailleurs c'est quelque chose de positif (faire du sport) donc n'importe quel moyen est bon (sauf la menace et etc...mais bon vous avez compris ce que je veux dire)

mais quand il se sera entrainé au point où il pourra te battre au bras de fer, peut-être arrêtera-t-il de faire du sport puisqu'il t'aura battu...donc il faudrait que tu commences à te muscler les bras aussi pour qu'ainsi il ne puisse pas te battre (bon la je plaisantes :P) Entoucas, peut-être entre temps il aura eu la piqure du sport ;) :P :P
49 ans 5
merci pour vos réponses,

on a fait la revanche tout à l'heure,j'ai hésité mais je ne l'ai pas laissé gagner.Par contre,j'ai fait comme si j'avais eu du mal histoire de l encourager à continuer ses efforts.La 1ère fois il a vu que je l'ai battu assez facilement,je pense que c'est surtout ça qui l'a énervé.

J'espère ne pas avoir trop mal agi,je ne veux pas le blesser dans son égo.Quoi qu'il en soit il m'a dit qu'il ne voulait pas en rester là.J'espère qu'il va continuer à faire un peu d'exercices et qu'il y prendra gout.
B I U