MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos Cadeaux 2009 :) Joyeux Noël

40 ans 5932
gurgle a écrit:
j'ai du mal à comprendre les gens qui chiffrent les cadeaux, j'trouve ça mesquin le "mon cadeau valait dix fois plus cher que la pauv' merde  
qu'il m'a ramené, il s'est pas foulé"... :shock:

le principal c'est que la personne ait pensé à vous non? qu'importe la valeur du cadeau offert. c'est sur que si c'est un cadeau offert "parce qu'il FAUT en faire un", sans prendre la peine d'essayer de faire plaisir à l'autre, c'est pas cool...

+ 1

Moi qui, à la base, n'aime pas la course aux cadeaux, là ça a fini de me convaincre.

C'est quand je lis/entends des choses comme ça, qui visent le pognon dépensé pour nous faire un cadeau, que je suis heureuse qu'on ne se fasse pas de cadeaux, dans notre famille.

Autant j'adore Noël, autant l'après-Noël m'exaspère.

Pour ne plus avoir à râler quant à l'argent dépensé pour nous faire un cadeau, l'année prochaine autant définir à l'avance que chacun dépensera pour le cadeau (ou pour l'ensemble des cadeaux) :roll:
43 ans 2087
Pour l'instant, je n'ai eu que les cadeaux de zhom chéri, parce que je ne suis pas encore aller chez mes parents. Il m'a offert un CD avec deux chansons qu'il a composé lui-même, ce qui m'a énormément touché, je crois que c'est le plus beau cadeau du monde ( :oops: ) et... une montre. Je crois que je vais en recevoir une chaque année, vu que c'était déjà ce qu'il m'avait offert l'année dernière. J'ai pas osé lui dire que je ne mets jamais de montre......... lol. En plus, elle est pas très jolie (orange et marron arggg), mais chuuuuut, il était tout mignon en me l'offrant, donc elle me fait plaisir et je la mettrais tous les jours pour qu'il soit heureux.... De toute façon, comme le disait si bien gurgle, il est mon cadeau du quotidien
59 ans strasbourg 2204
J'ai coché la 1ère réponse mais ne suis pas concernée par (j'ai eu tout ce que je voulais.....)

Moi c'est les suprises que je reçois "plutôt" que le prévu qui me plaisent le plus.

De mon chéri, j'ai eu une superbe bague et bien sur une super réflexion de ma belle-mère : vous avez encore assez de doigts????
:arrow: j'aurais toujours assez de doigts pour des bijoux, suffit d'alterner. Non mais, de quoi je me mèle!!!

De ma maman : chocolats et soussous
De belle maman : des marrons glaçés et un super sac à main violet (choisi par moi bien sur)

du tonton et de la tata de mon zhom, un coffret dans les tons marrons et orange :sick: contenant : un bain/douche et une crème + un parfum à la noix de coco (je déteste le parfum de la noix de coco) dans un bac orange :sick: :sick: avec une petite peluche indéfinissable (qui a atterie dans la gueule de notre Lulu) ;)
:arrow: :arrow: mais bon, je salue l'effort puisque jusqu'à présent ce n'était que des échantillons Yves Rocher que je recevais en cadeau de Noël. :twisted: :twisted:

Vous voyez, même ma chère marraine VLR a su tout de suite quelles étaient mes couleurs fétiches et je dois reconnaitre que ses cadeaux m'ont nettement fais plus plaisir que ce coffret, vu qu'ils étaient fait avec le coeur et après de la recherche.
Bisous à ma Marraine VLR :kiss:

En tout cas, Noël pour moi est plus le plaisir d'offrir que celui de recevoir. J'adore voir la joie des personnes quand je leur offre ce que j'ai trouvé pour eux.
J'ai encore fais pleurer ma maman en lui faisant un calendrier avec les photos de tous ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants!

J'espère que vous avez été gatées les filles et je vous fais de gros bisous en cette fin d'année 2009.
43 ans 2087
Je viens de recevoir un nouveau cadeau de la part de ma collègue. Nous sommes coincées au bureau toutes les deux aujourd'hui et demain, donc on s'est fait des petits cadeaux : je lui ai offert un marque page matroiochka (elle adore les poupées russes) et elle m'a offert un gloss à la fraise. miam !
42 ans yvelines 3578
coucou les filles :)

j'ai passé un très bon Noël et j'ai eu pleins de très belles choses :) mais c'est normal j'ai été très sage rooo !

- ma mère m'a offert un châle Louis Vuitton noir monogrammé
- mon chéri m'a offert un sac Louis Vuitton modèle Roxbury Drive verni couleur amarante
- ma soeur, une bague géante UBU blanche
- ma belle-soeur et mon beau frère, une saison de Smallville, ma série préférée
- mes beaux parents, pleins de moules en silicone de différentes formes et des bouquins de Cyril Lignac

et le pire dans tout ça c'est que dans 15 jours c'est mon anniversaire !!!!!!!!
j'adore les cadeaux :)

Bises à toutes !

POUR LES CURIEUSES VOICI LES LIENS

SAC :

http://www.vuiton.com/...BXUCFAFIKEG4RAUPU?skuId=M91995

CHÂLE :

http://www.vuiton.com/...BXUCFAFIKEG4RAUPU?skuId=M71329

BAGUE : (même modèle mais la mienne est blanche nacrée)

http://www.comptoirdes...687ivoire&type=5&code_lg=lg_fr
33 ans Lille 898
Tout mes cadeaux sont "exposés" ici !

J'ai mis la 2eme réponse, parce que je pensais avoir des surprises supplémentaires, et Môman n'a pas eu le temps tout compte fait... Mais elle se rattrape, on ira faire les magasins!
45 ans pres d'orleans 1304
gwen78judith78 a écrit:
très satisfaite egalement

à vrai dire je n'avais rien demandé et tout ce que j'ai eut me correpond!

le plus important etait quand meme de passer un bon moment ensemble ;)

Je dirais pas mieux...j'avais fait une liste car y avait aussi mon anniversaire le 25... mais le plus important a été d'etre netouré de ma famille et d'avoir des jours tres sympa.
52 ans CERGY (95) 871
Coucou

Moi je suis très contente de mes cadeaux cette année...
- Une imprimante/scanner/copieur Brother DCP-167C de la part de mon frère
- Un superbe collier en argent de la part de mon homme
- Le droit de me commander 2 robes Taillissime et des bottes chez Evans (de mon homme, encore)
- Une plancha éléctrique
- Des chocolats
- Un pot pourri aux fruits rouges
- des sous

- et dans quelques semaines, j'aurai mon super robot de cuisine qui fait tout de chez Kenwood (à plus de 400 euros, je ne peux pas l'acheter, mais mes parents me l'offrent, et en prennent un pour mon frère aussi)

Sinon, je comprends que ça choque de voir que certaines personnes raisonnent en fonction de la valeur des cadeaux qu'elles reçoivent... mais pour l'avoir vécu pendant 18 ans, je vous assure que les cadeaux craignos, à un moment, ça gonfle ! Pendant 18 ans, ma belle soeur s'est évertuée à m'offrir (et rien qu'à moi !) des babioles, du genre le collier en plastique de chez Babou à 1.99 euros (l'étiquette Babou avec le prix y était encore, c'était un bijou fantaisie pour enfant, et en plus il était cassé), ou un cadeau Yves Rocher reçu par elle lors d'une commande... Moi, par fierté, j'ai jamais cédé à la tentation de répondre aux cadeaux merdiques par d'autres, mais j'avoue que j'y ai pensé... Y a que cette année que ça va mieux...
59 ans strasbourg 2204
Kalamine a écrit:

......
Sinon, je comprends que ça choque de voir que certaines personnes raisonnent en fonction de la valeur des cadeaux qu'elles reçoivent... mais pour l'avoir vécu pendant 18 ans, je vous assure que les cadeaux craignos, à un moment, ça gonfle ! Pendant 18 ans, ma belle soeur s'est évertuée à m'offrir (et rien qu'à moi !) des babioles, du genre le collier en plastique de chez Babou à 1.99 euros (l'étiquette Babou avec le prix y était encore, c'était un bijou fantaisie pour enfant, et en plus il était cassé), ou un cadeau Yves Rocher reçu par elle lors d'une commande... Moi, par fierté, j'ai jamais cédé à la tentation de répondre aux cadeaux merdiques par d'autres, mais j'avoue que j'y ai pensé... Y a que cette année que ça va mieux...

On ne peut pas tous avoir de gros budget pour Noël et c'est le geste qui compte. Par exemple une écharpe tricotée soit même, une jolie carte faite main, etc....., mais les "kdo" de ta belle soeur, c'est du "foutage de gueule", alors mieux vaut ne rien offrir tout simplement!
40 ans 5932
mystic_lilas a écrit:
Kalamine a écrit:

......

On ne peut pas tous avoir de gros budget pour Noël et c'est le geste qui compte. Par exemple une écharpe tricotée soit même, une jolie carte faite main, etc....., mais les "kdo" de ta belle soeur, c'est du "foutage de gueule", alors mieux vaut ne rien offrir tout simplement!

+ 1

Parfois c'est juste une question de budget. Mais petit budget ne signifie pas cadeau craignos. Les cadeaux dont tu parles, Kalamine, je ne sais même pas comment appeler ça...
Encore que je peux comprendre le "transfert" de cadeau YR parce que je le fais avec ma mère de temps en temps : certaines choses lui font plus plaisir à elle qu'à moi alors autant qu'elle en profite.
Mais le coup du collier cassé, et pour enfant qui plus est, en laissant l'étiquette (tant qu'à faire), là ce n'est même plus "craignos", c'est presque de la provoc'.

Il y a des choses qui ne coûtent rien, ou pas grand chose, en euros mais qui ont une signification bien plus importante que le plus onéreux des cadeaux-gadgets.
Une fois, on m'a offert un galet. Comme ça, on peut se demander à quoi ça sert. "Encore un ramasse-poussière" dirait mon beau-père. Mais ça avait une signification pour la personne qui me l'a offert... parce qu'il venait tout droit d'un endroit où on avait partagé quelque chose à un moment donné. Je l'ai conservé bien précieusement. Pourtant, ça n'a pas coûté un rond à la personne qui me l'a offert.

Et puis je crois qu'il y a aussi une notion de valeur de l'argent. Enfin, ce n'est pas tout-à-fait ça. Disons que j'ai été élevée dans l'esprit "si on dépense les sous n'importe comment on n'aura plus rien en cas de pépin". En temps normal, je ne rentre même pas dans les boutiques chères. C'est plus fort que moi : si c'est hors de prix je n'y mets pas un pied. Mais ce qui est "trop" cher pour moi ne l'est pas nécessairement pour les autres. Je crois que c'est une notion qui dépend aussi de ce qu'on a, à la base, et du trou que ça fera après coup (100€ pour quelqu'un qui gagne 1000€ ce n'est pas la même chose que pour quelqu'un qui en gagne 3000, par exemple)

De la même façon, à chaque fois qu'on passe devant une boutique de choses provençales ma mère fond pour leurs plats (à gratin, et autres). Et bien si ça n'avait pas été près de 60€ le plat à gratin (et encore, je crois que là je suis gentille) avec mention "peut passer au four", je lui en aurais peut-être acheté un (pas forcément pour Noël). Mais le plat à gratin à ce prix-là, vaut mieux qu'il serve à faire les gratins, oui, parce que sinon ça me fait dire qu'on pourrait au moins nous offrir la vaseline avec.
Pareil, payer cher quelque chose qui ne sortira pas d'un placard, ou pas souvent, juste pour qu'on ne dise pas que je fais des cadeaux pourraves, très peu pour moi. Soit ça sert très régulièrement, soit ça ne mérite pas d'être cher.

Ouh la, je vais passer pour une grosse radine, moi :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
Moi je n'avais rien demandé ;)
Donc je suis trèèèèès satisfaite !
Des bouquins, des disques, un superbe tableau peint par ma belle-mère (depuis le temps que j'en voulais un !), et plein d'autres choses plus ou moins grosses, utiles ou amusantes.
P
40 ans Nice 21965
Lalwende a écrit:
+ 1

Parfois c'est juste une question de budget. Mais petit budget ne signifie pas cadeau craignos. Les cadeaux dont tu parles, Kalamine, je ne sais même pas comment appeler ça...
Encore que je peux comprendre le "transfert" de cadeau YR parce que je le fais avec ma mère de temps en temps : certaines choses lui font plus plaisir à elle qu'à moi alors autant qu'elle en profite.
Mais le coup du collier cassé, et pour enfant qui plus est, en laissant l'étiquette (tant qu'à faire), là ce n'est même plus "craignos", c'est presque de la provoc'.

Il y a des choses qui ne coûtent rien, ou pas grand chose, en euros mais qui ont une signification bien plus importante que le plus onéreux des cadeaux-gadgets.
Une fois, on m'a offert un galet. Comme ça, on peut se demander à quoi ça sert. "Encore un ramasse-poussière" dirait mon beau-père. Mais ça avait une signification pour la personne qui me l'a offert... parce qu'il venait tout droit d'un endroit où on avait partagé quelque chose à un moment donné. Je l'ai conservé bien précieusement. Pourtant, ça n'a pas coûté un rond à la personne qui me l'a offert.

Et puis je crois qu'il y a aussi une notion de valeur de l'argent. Enfin, ce n'est pas tout-à-fait ça. Disons que j'ai été élevée dans l'esprit "si on dépense les sous n'importe comment on n'aura plus rien en cas de pépin". En temps normal, je ne rentre même pas dans les boutiques chères. C'est plus fort que moi : si c'est hors de prix je n'y mets pas un pied. Mais ce qui est "trop" cher pour moi ne l'est pas nécessairement pour les autres. Je crois que c'est une notion qui dépend aussi de ce qu'on a, à la base, et du trou que ça fera après coup (100€ pour quelqu'un qui gagne 1000€ ce n'est pas la même chose que pour quelqu'un qui en gagne 3000, par exemple)

De la même façon, à chaque fois qu'on passe devant une boutique de choses provençales ma mère fond pour leurs plats (à gratin, et autres). Et bien si ça n'avait pas été près de 60€ le plat à gratin (et encore, je crois que là je suis gentille) avec mention "peut passer au four", je lui en aurais peut-être acheté un (pas forcément pour Noël). Mais le plat à gratin à ce prix-là, vaut mieux qu'il serve à faire les gratins, oui, parce que sinon ça me fait dire qu'on pourrait au moins nous offrir la vaseline avec.
Pareil, payer cher quelque chose qui ne sortira pas d'un placard, ou pas souvent, juste pour qu'on ne dise pas que je fais des cadeaux pourraves, très peu pour moi. Soit ça sert très régulièrement, soit ça ne mérite pas d'être cher.

Ouh la, je vais passer pour une grosse radine, moi :lol:

bien d'accord avec toi!
deux exemples :
- on avait decidé de se faire des cadeaux avec des copines pour noel avec un budget maximum, j'avais offert une super bougie pour l'une d'entre elle et en retour j'ai eu des gateaux qu'elle avait fait elle meme, c'est pas un cadeau magnifique mais fait avec le coeur et super bon en plus
- le meilleur ami de mon homme lui a offert un truc de savon pour son anniversaire genre je savais pas quoi offrir ou j'ai oublié, y'avais ca chez moi donc je l'ai pris pour faire genre...! pour le meme prix, il pouvais acheter plein d'autre truc sympa genre un bouquin d'informatique ou je sais pas quoi, bah non un truc tout pourri de savon qu'on trouve en grande surface (et y'a pas de symbolique derriere)

donc non c'est pas parce qu'on a pas un gros budget qu'on fait des cadeaux pourris
52 ans CERGY (95) 871
et dans le cas de ma belle-soeur, je vous assure que ça n'a jamais été une question de budget.... juste de la provoc, et pis comme Kalamine elle est gentille, elle osera rien dire... :twisted:

J'ajoute qu'en parallèle, pour elle comme pour sa fille, nous avions des "listes" à bien respecter, surtout... et là, sincèrement, sans être radine, c'était abusé.... Un week end de thalasso, un sac Longchamp à 200 euros pour sa fille (12 ans) :roll: ... Je pense que les cadeaux pourris servaient à me faire payer le fait de ne JAMAIS avoir respecté la liste. J'ai toujours fait de beaux cadeaux, mais je n'aime pas qu'on me "passe commande"... Et vu qu'elle ne comprenait pas ça (où est l'esprit de Noël, le plaisir de la surprise ???) et qu'elle me le faisait payer de cette façon, c'est devenu un principe ! Pas de liste !!!

J'ajoute à ma liste d'hier, un super candélabre Ikéa et un mortier en pierre Ikéa aussi, pour piler les épices ;) Merci Chewi !
59 ans strasbourg 2204
Kalamine a écrit:
....
J'ajoute qu'en parallèle, pour elle comme pour sa fille, nous avions des "listes" à bien respecter, surtout... et là, sincèrement, sans être radine, c'était abusé.... Un week end de thalasso, un sac Longchamp à 200 euros pour sa fille (12 ans) :roll: ...

:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
J'en reviens pas du coup de la liste et en plus avec des cadeaux hors de prix. C'est lamentable et honteux!
T'as raison de ne jamais être entrée dans leur jeux.

J'hallucine!
40 ans 5932
Kalamine a écrit:
et dans le cas de ma belle-soeur, je vous assure que ça n'a jamais été une question de budget.... juste de la provoc, et pis comme Kalamine elle est gentille, elle osera rien dire... :twisted:

J'ajoute qu'en parallèle, pour elle comme pour sa fille, nous avions des "listes" à bien respecter, surtout... et là, sincèrement, sans être radine, c'était abusé.... Un week end de thalasso, un sac Longchamp à 200 euros pour sa fille (12 ans) :roll: ... Je pense que les cadeaux pourris servaient à me faire payer le fait de ne JAMAIS avoir respecté la liste. J'ai toujours fait de beaux cadeaux, mais je n'aime pas qu'on me "passe commande"... Et vu qu'elle ne comprenait pas ça (où est l'esprit de Noël, le plaisir de la surprise ???) et qu'elle me le faisait payer de cette façon, c'est devenu un principe ! Pas de liste !!!

Ah oui, là c'est même plus de la provoc', c'est des gamineries : tu m'as pas offert le cadeau (super cher) que je voulais ? Et ben tiens, je t'offre un truc tout pourri, na ! :roll: La prochaine fois, offre-leur un sac de pommes de terre :lol:

Dire aux gens qu'on aimerait bien ceci ou cela, ok, ça passe. Enfin, tant que ce n'est pas "tu DOIS m'acheter ça" et qu'on respecte le fait que les gens n'ont pas forcément les moyens de payer des choses hors de prix. Sérieux, comment on fait dans les familles où on se retrouve à une dizaine au moins autour du sapin de Noël si tout le monde réclame son cadeau à 200€ ? A Noël on n'arrête pas de payer les factures, le loyer et le reste, et il faut aussi manger les autres jours.
B I U