MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos Cadeaux 2009 :) Joyeux Noël

59 ans strasbourg 2204
Avant de "sales histoires de famille" nous étions 8 frères et soeurs et 10 neveux et nièces...........qui depuis ont eu eux même des enfants.

Imaginez la note à Noël si il  
faut faire une cadeau à tout le monde et en plus à 200€?!?!. :silly:

C'est pourquoi nous avions décidé de ne plus rien s'offrir entre frères et soeurs et de ne faire de cadeaux qu'aux parents et à tous les enfants de moins de 18 ans.
Par contre les parents faisaient toujours une liste pour les tous petits avec des cadeaux de différents prix, ce qui permettait de ne pas acheter de cadeaux en double et d'offrir ce qui pouvait plaire au petit.
44 ans 2506
Pour noël, on a tout fait en commun cette année. Comme ça pas de jaloux, c'était équitable :D

J'ai eu droit à une cafetière senseo, c'est ce que je voulais, et je suis très contente :D
735
J'ai eu énormément de cadeaux, mais ce qui m'a le plus plu c'est le réveillon aec mon doudou le 24 midi et le petit déj commun du 25.

des raisons perso ont fait que ces fetes 2009 sont pour moi tout sauf l'occasion de faire la fête.
J'ai perdu des êtres chers cette année et plus que ça encore alors noel sans eux n'est pas noel.
J'ai horreur du 31 mais j'espère que les malheurs resteront enfermés dans la boîte 2009.

En terme de cadeaux j'ai eu :

* par ma grand mère : une enveloppe
* par ma maman : un pull fait main, une planche à découper qui fait aussi passoire qui s'adapte sur mon évier, un robot (soupe, purée, oeufs en neige), ferrero
* par ma soeur : gaufrier, deux cruches en grès, service à fondue argenté, grille pain argenté, petite boite en bois sur le thème de la mer, emportes pièces et accroches torchons sur le même thème, poubelle de salle de bain à pédale avec phares et mouettes, moules en silicone, celebrations, boite de 1848, bouteille remplie de chocolats d'un superbe chocolatier de chez elle et un lot de plats galets
- par mon frere : senseo nouvelle génération et une enveloppe, une boite de chocolats.
- un cyclamen et des bouchées au chocolat d'un bon chocolatier (style hamburger chocolat)

* par moi : cd renan luce, cd mylene farmer, une paire de bottes, une tunique!
59 ans strasbourg 2204
tililie a écrit:
.....
des raisons perso ont fait que ces fetes 2009 sont pour moi tout sauf l'occasion de faire la fête.
J'ai perdu des êtres chers cette année et plus que ça encore alors noel sans eux n'est pas noel.
J'ai horreur du 31 mais j'espère que les malheurs resteront enfermés dans la boîte 2009........

Je comprend parfaitement ce que tu ressens et en attendant que ta peine s'estompe et s'attenue, je ne peux que te souhaiter une année 2010 de rêve, faite de santé, d'amour et d'amitié.

:kiss:
42 ans 4907
Alors pour Noël j'ai reçu:

de zhom:
- un t-shirt de maternité geek. Sur le ventre il y a une barre de téléchargement et c'est écrit "loading... please wait" (j'ai vraiment aimé :D )
- Un body pour bébé avec un ordinateur dessus et écrit "newbie"

de mes parents:
- Un aspirateur à main pour ramasser les petits dégas

de mon petit frère:
- des poêles en acier inoxidable avec fond encapsulé

de la femme de mon grand-frère:
- Un kit de pinceaux à maquillage

de la soeur de mon mari:
- des chaussons en faux suède et fausse fourrure pour bébé

de mes beaux-parents:
- le bas de Noël traditionnel remplit de bonbons avec une canette de soda biologique.

En retour j'avais 21 cadeaux à faire en comptant ma famille et celle de zhom alors le budget était de maximum 20$ CAD par personne parce que sinon on ne payais pas les factures. Sauf pour mes propre enfants. Quoi que mon plus jeune son cadeau valait moins cher, mais comme c'est aussi son anniv le 1er janvier, je ne pouvais pas me ruiner 2 fois en 8 jours ;)

À chaque fois ma belle famille dit "t'es donc bien bonne pour trouver des cadeaux" Il suffit de réfléchir et de ne pas acheter n'importe quoi. Si je vois un truc et que immédiatement je pense à la personne c'est ce qu'elle recevra.
3431
MonBonheur a écrit:
Zelda Spirit Tracks

Moi aussi !!! (par mon chéri)

J'ai aussi reçu de mon chéri le jeu Professeur Layton et la boîte de Pandore.
3431
Kalamine a écrit:
et dans le cas de ma belle-soeur, je vous assure que ça n'a jamais été une question de budget.... juste de la provoc, et pis comme Kalamine elle est gentille, elle osera rien dire... :twisted:

J'ajoute qu'en parallèle, pour elle comme pour sa fille, nous avions des "listes" à bien respecter, surtout... et là, sincèrement, sans être radine, c'était abusé.... Un week end de thalasso, un sac Longchamp à 200 euros pour sa fille (12 ans) :roll: ... Je pense que les cadeaux pourris servaient à me faire payer le fait de ne JAMAIS avoir respecté la liste. J'ai toujours fait de beaux cadeaux, mais je n'aime pas qu'on me "passe commande"... Et vu qu'elle ne comprenait pas ça (où est l'esprit de Noël, le plaisir de la surprise ???) et qu'elle me le faisait payer de cette façon, c'est devenu un principe ! Pas de liste !!!

Pinaise !!! Elle est vraiment gonflée ta belle-soeur !
44 ans Nantes 500
Pour moi, Noël a perdu toute sa magie depuis le jour où on a dû verser les cendres de ma tante de 40 ans dans la mer, un 23 décembre (jour d'anniversaire de ma petite soeur, en prime).
L'année dernière, nous avons passé le 31 chez mon beau père a attendre le coup de téléphone qui nous annonçait que Grand-père n'était plus...
Alors j'avoue que la fin d'année, c'est pas trop la joie !^^"

Mais cette année, ma belle famille m'a surprise ! Mon chéri leur avait fait une liste pour moi et ils ont tous voulu me faire plaisir en prenant quelque chose que je voulais ! :D
Des livres au DVD, les budgets n'étaient pas trop élevé et ils m'ont vraiment gâtée ! :)

Quant à mes parents, comme d'hab ils me connaissent bien... Ils m'ont offert de quoi me divertir et rigoler un peu, avec un bouquin et un spectacle comique en DVD.

La seule chose qui m'a un peu déçue c'est ce que mon chéri m'a offert... remarque, bien souvent il se plante ! :lol:
(du genre, pour mes 26 ans il m'avait offert un décodeur TNT^^")
Vu qu'on sort tout juste d'une énorme période de crise et de doute (surtout pour lui), j'aurai aimé un cadeau romantique, comme il le faisait si bien à nos débuts !
Eh non ! Comme j'avais dit que je m'achèterai le fameux réveil qui simule l'aube pour nous réveiller en douceur et en lumière, bin... Il me l'a offert à Noël ! :?
Ce n'est pas vraiment celui que je voulais m'offrir... Ni vraiment ce que j'aurai aimé de sa part...
Mais bon ! C'est l'intention qui compte il parait !
Pour le côté glamour ou romantique, on repassera quand même ! :lol: :lol:
5031
Lilidream a écrit:

Vu qu'on sort tout juste d'une énorme période de crise et de doute (surtout pour lui), j'aurai aimé un cadeau romantique, comme il le faisait si bien à nos débuts !
Eh non ! Comme j'avais dit que je m'achèterai le fameux réveil qui simule l'aube pour nous réveiller en douceur et en lumière, bin... Il me l'a offert à Noël ! :?
Ce n'est pas vraiment celui que je voulais m'offrir... Ni vraiment ce que j'aurai aimé de sa part...
Mais bon ! C'est l'intention qui compte il parait !
Pour le côté glamour ou romantique, on repassera quand même ! :lol: :lol:

mouai il aurait pu faire un effort :?

moi en meme temps je l'ai jouée fine! j'ai posté sur mon blog un article ou je faisais une pseudo liste de cadeaux, et il a pioché les idées dedans... c'est futé, discret et surtout au moins il est sur de pas se planter!
mais après une période difficile, il aurait été plus judicieux de vous offrir une weekend en amoureux ou un bon resto aux chandelles...
44 ans Nantes 500
MonBonheur a écrit:

moi en meme temps je l'ai jouée fine! j'ai posté sur mon blog un article ou je faisais une pseudo liste de cadeaux, et il a pioché les idées dedans... c'est futé, discret et surtout au moins il est sur de pas se planter!
mais après une période difficile, il aurait été plus judicieux de vous offrir une weekend en amoureux ou un bon resto aux chandelles...

J'aurai préféré ce genre là, en effet ! :oops:
J'avais fait une liste sur Facebook... Mais en plus, il était tout content de son coup !
J'ai pas voulu gâcher son plaisir, mais pour moi ça ne vaux pas mieux que ma soeur qui a eu une machine à pain de la part de son mari !
Faut croire que les mecs qu'on choisit ne sont pas si proches de notre papa : un grand romantique, qui adore offrir des bouquets de roses à sa femme, fan de bijoux (à tel point que ma mère dit facilement maintenant "encore un bijou" :? )... Et il est toujours comme ça après 30 ans de mariage ! :)

Il devrait pitèt leur donner des cours de cadeaux ! :lol: :lol:
35 ans Montréal (Qc) 1292
J ai eu droit a un I-pod touch, des cd, une gourmette avec mes initiales pis du chocolat :lol:
42 ans 4907
Lilidream a écrit:
MonBonheur a écrit:

J'aurai préféré ce genre là, en effet ! :oops:
J'avais fait une liste sur Facebook... Mais en plus, il était tout content de son coup !
J'ai pas voulu gâcher son plaisir, mais pour moi ça ne vaux pas mieux que ma soeur qui a eu une machine à pain de la part de son mari !
Faut croire que les mecs qu'on choisit ne sont pas si proches de notre papa : un grand romantique, qui adore offrir des bouquets de roses à sa femme, fan de bijoux (à tel point que ma mère dit facilement maintenant "encore un bijou" :? )... Et il est toujours comme ça après 30 ans de mariage ! :)

Il devrait pitèt leur donner des cours de cadeaux ! :lol: :lol:

Ouais, mon zhom aussi aurait besoin de cours de cadeaux romantiques, mais au moins cette année je n'ai pas eu à lui dire en face ce que je voudrais et il m'a même surprise. Il a pensé à moi ET à bébé qui pousse en plus. Après 7 ans de mariage il commence à s'améliorer. Faut pas désespérer ;)
44 ans Nantes 500
Nous vivons ensemble depuis 8 ans...
Mais comme on a que 3 an 1/2 de mariage : Je peux avoir de l'espoir alors ! :lol: :lol: ;)
42 ans 4907
Lilidream a écrit:
Nous vivons ensemble depuis 8 ans...
Mais comme on a que 3 an 1/2 de mariage : Je peux avoir de l'espoir alors ! :lol: :lol: ;)

:lol: :lol: :lol:
47 ans Lille 7000
Vous plaignais pas les filles, le mien m'a rien offert... et prtant point de nuages à l'horizon chez nous, c'est tjs l'amour fou...
Il m'a dit le 23 ou le 24, que pr mon noël, il fallait que je commande mers chaussures ( alors ces chaussures, c'était normalement mon cadeau d'anniversaire de mariage, 6 ans fin septembre, mais comme j'ai eût des problème d'ongles incarnés, je ne , l'ai avait pas encore acheté... donc pr moi c'est pas mon cadeau de noël mais mon cadeau d'anniversaire de mariage en retard), j'ai rien dit mais j'en pensais pas moins...
J'ai rien dit sur le coup mais ça m'a fait mal, mais je le connais, incapable de faire un truc romantique et très peu d'imagination pr les cadeaux...
Mais la semaine dernière, lors d'une dispute, ou j'en avais marre qu'il fasse la gueule pr des c*nneries, jze lui ai bien fait comprendre que c'était pas à lui à faire la tronche et plutôt à moi...
Depuis, il se sent hyper mal et essaye de se rattraper comme il peut... mais je dois avouer que ça fait vraiment mal, surtout que je me suis décarcassée à lui faire un calendrier de l'avent personnalisé et à lui trouver des cadeaux sympa pr noël...
B I U