MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos Cadeaux 2009 :) Joyeux Noël

44 ans Nantes 500
Arf ! :?
Il y a certains mecs qui ont vraiment besoin d'apprendre à faire des cadeaux...
Pourtant, une femme n'est pas si compliquée à satisfaire ! Un beau bouquet  
de fleurs, un diner au chandelle, un week end loin des soucis quotidien, en amoureux... Il y a le choix ! Et pour tous les budgets !
Les hommes sont pitèt trop rationnel... et pas assez dans la fantaisie ou l'imaginaire :roll:

ça peut être une idée ça : Créer un cour pour les hommes qui aiment les femmes et qui veulent leur faire vraiment plaisir ! :lol: :lol:

Quelqu'un se dévoue ? :roll: :D
47 ans Lille 7000
ben pr le mien, autant j'ai réussi à le changer, niveau des tâches ménagères ( maintenant, il les voit...), autant pr le romantisme, les surprises et les cadeaux, je suis très pessimistes... En 7 ans et demi, il ne m'a jamais organisé un repas en amoureux surprise, un resto surprise alors un week-end n'en parlons même pas... je ne compte plus les cadeaux en retard et maintenant je connais l'absence de cadeaux... bon il m'offre régulièrement des fleurs ( quand il en voit quand on fait des courses...)
38 ans Liège - Belgique 1516
C'est fou, je crois que je suis autant choquée par les gens qui ralent et qui monnaient les cadeaux que par les cadeaux hors prix...

(désolée les filles, je dis juste ce que je pense hein, rien de personnel et surtout rien contre vous en particulier!)

J'ai du mal avec les cadeaux type PC, sac de luxe,... je trouve (et ca n'engage que moi) que c'est pas exactement l'esprit de Noël. M'enfin, le principal c'est que le plus de monde possible ai été gâté et soit heureux. :)

Quant à moi, j'ai été SUPER gâtée. Et j'ai aussi super gâté les autres... je vais essayer de faire la liste, mais je sens que ca va pas être évident ;)

Une bougie éternelle, un livre de recettes sur les brochettes, un collier, des DVD, le CD de Mika, un set à fondue au chocolat, des livres, une parure de lit, une petite plante, des verres à biere de 2 sortes, un panier cadeau Yves Rocher, des petits plats à four individuels, et d'autres choses que j'étais sûre d'oublier en me forcant à faire une liste ;)

Et moi, j'ai offert une multitude de trucs : des p'tites fées (une qui fait de la lumière, l'autre en porte bougie), une fontaine d'intérieur, des livres (BD "Happy Sex", de Zep, "Liège Insolite", "Le Jazz Manouche", ...), des DVD,... pour Chéri, un ensemble de lingerie sexy bon marché & un ensemble de "bonne" lingerie, un épilateur qui va sous la douche, un livre "La cuisine pour les nuls" pour ma soeur, un rasoir qui va aussi sous la douche, le CD D'oum Khalthoum, un pull pour mon papa, une centrale vapeur (cadeau commun), un wok, deux écharpes, un set de couteaux à steak, pour ma maman, des CD & un gros pull pour le copain de ma soeur.

Un très heureux noël, finalement :-)
5031
Noaptea a écrit:

J'ai du mal avec les cadeaux type PC, sac de luxe,... je trouve (et ca n'engage que moi) que c'est pas exactement l'esprit de Noël.

Heu, je comprends pas trop... un cadeau c'est un cadeau! qu'il coute 10.-chf ou 3000.-chf ça reste un cadeau.
Je réagis car OUI j'ai eu un PC... le mien était à bout de souffle et j'avais AUSSI BESOIN d'une imprimante car j'en ai marre de faire des démarches pour demander des formulaires que tu peux imprimer "online" et qu'a chaque démarche ça prenne le double du temps car il y a de la correspondance (pour ton info je suis française expatriée donc j'ai pas mal de choses niveau paperasse)
Ensuite j'ai aussi eu une bague or et diamant Dior (oui c'est aussi du luxe) mais c'est simplement pour nos 3 ans et notre mariage (c'est nos 2emes fiancailles)...
je préfère des cadeaux utiles genre PC, imprimante, APN... que des bougies, des trucs pour la cuisine (on a deja tout) ou des livres... (on a 5 bibliothèques pleines)

après chacun voit midi a sa porte... :roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
MonBonheur a écrit:
Noaptea a écrit:

J'ai du mal avec les cadeaux type PC, sac de luxe,... je trouve (et ca n'engage que moi) que c'est pas exactement l'esprit de Noël.

Heu, je comprends pas trop... un cadeau c'est un cadeau! qu'il coute 10.-chf ou 3000.-chf ça reste un cadeau.

Ce n'est pas tout à fait la même chose, non.
Je sais bien qu'un cadeau, c'est aussi en fonction des moyens que l'on a, et que pour certaines personnes, offrir un PC, c'est du même ordre qu'offrir un DVD pour d'autres.
Mais par exemple, même si on a les moyens d'offrir à nos enfants des cadeaux de plus grande valeur, on se limite à quelque chose que l'on considère comme raisonnable, au vu de notre train de vie, de leurs besoins, et de ce que doit être un cadeau de Noël.
Ainsi l'année dernière, ma fille a eu un PC portable, pour Noël ET pour son anniversaire. Pas question d'un cadeau de cette valeur pour Noël seul. Question d'éthique, de moralité, si tu veux...

Mais tu m'as fait rire avec ta remarque sur les livres... ce n'est pas parce que j'ai des bibliothèques pleines moi aussi que je ne veux plus de livres... on a toujours envie de lire autre chose, découvrir autre chose ! Tout comme pour la musique d'ailleurs :lol:
On s'offre beaucoup de livres, chez nous, pour le plus grand plaisir de tous ! :D
57 ans 14650
Provence a écrit:
MonBonheur a écrit:
Noaptea a écrit:

Ce n'est pas tout à fait la même chose, non.
Je sais bien qu'un cadeau, c'est aussi en fonction des moyens que l'on a, et que pour certaines personnes, offrir un PC, c'est du même ordre qu'offrir un DVD pour d'autres.
Mais par exemple, même si on a les moyens d'offrir à nos enfants des cadeaux de plus grande valeur, on se limite à quelque chose que l'on considère comme raisonnable, au vu de notre train de vie, de leurs besoins, et de ce que doit être un cadeau de Noël.
Ainsi l'année dernière, ma fille a eu un PC portable, pour Noël ET pour son anniversaire. Pas question d'un cadeau de cette valeur pour Noël seul. Question d'éthique, de moralité, si tu veux...

Mais tu m'as fait rire avec ta remarque sur les livres... ce n'est pas parce que j'ai des bibliothèques pleines moi aussi que je ne veux plus de livres... on a toujours envie de lire autre chose, découvrir autre chose ! Tout comme pour la musique d'ailleurs :lol:
On s'offre beaucoup de livres, chez nous, pour le plus grand plaisir de tous ! :D

Totalement d'accord avec toi ;)

Il y a d'autre choses qui me gene avec le sujet (mais je pense que c'est propre à ma culture et mon education) c'est l'etalage des cadeau avec des liens, des prix etc surtout (uniquement? ) pour les objets cher

Jamais ca me viendra à l'esprit de lister mes cadeaux avec leur valeur car j'estime que c'est privé et forcement il y a des gens qui ont ou qui peut bcp et d'autre non

Ca rejoinds l'aspect moral je pense, en tout cas chez nous
47 ans Lille 7000
Strega a écrit:
Il y a d'autre choses qui me gene avec le sujet (mais je pense que c'est propre à ma culture et mon education) c'est l'etalage des cadeau avec des liens, des prix etc surtout (uniquement? ) pour les objets cher

Jamais ca me viendra à l'esprit de lister mes cadeaux

Je suis d'accord avec Strega et Naoptea, je trouve tout ça tellement indécent...
d'autant que parmi nous il y a des gens qui ont dû mal à joindre les deux bouts...
J'ai été gâtée à noël, par des cadeaux mais aussi et surtout par 2 réunions de famille, des gens que j'aime, avec qui ont a eût des fous rires, des discussions... et ça c'est le plus important, j'aime noël pr ça, parce qu'on est entouré des gens qu'on aime et que pr une fois personne ne manquait à l'appel (mon frère avait pu faire le déplacement de Besançon, ça c'était un super cadeau, et sans nul doute le plus beau cadeau de sa filleule, ma fille Keridwen)...
38 ans Liège - Belgique 1516
J'avais dit que je ne voulais pas fâcher quiconque, et que c'était juste ma facon de voir, Monbonheur ;)

Tant mieux si tu as reçu un PC et une bague en or & diamant, vraiment! Je suis heureuse pour toi :)

Mais je suis tout aussi heureuse pour moi, qui ai eu des bougies, des DVD et des livres! (Et, comme Provence, très heureuse que mes bibliothèques envisagent le débordement ;) )

Comme je le disais, chacun fait avec ses moyens!

Ceci dit, comme Strega et Alienor, j'ai du mal avec les liens vers les cadeaux, avec prix etc... j'essaye toujours, perso, de ne pas savoir combien ont couté mes cadeaux, quitte à fuir les endroits où on les trouve! (je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée du prix de mon téléphone, reçu de chéri l'an dernier lorsque le mien est décédé ^^).

Mais je maintiens : chacun sa façon de voir :)
44 ans Nantes 500
Perso, je trouve que chacun fait bien ce qu'il veux en matière de cadeaux... :roll:

Dans un sens, vu les moyens que j'avais cette année (ras des pâquerettes) les cadeaux que j'ai offert ont couté une fortune pour moi ! :oops:
Pourtant, j'ai offert des CD, DVD, bouquins, etc...
Le principal à mes yeux c'était surtout de faire plaisir à mes proches !

Certaines personnes ici ont mis des liens, en effet ! Mais je ne pense pas que ce soit pour montrer le prix, mais plutôt pour montrer l'objet en question.
Quand on reçoit un cadeau qui nous fait plaisir, on a envie de le partager ! :D

La seule chose qui me dérange véritablement, c'est le fait que certaines personnes ont l'air de penser que la valeur pécuniaire du cadeau montre la valeur affective qu'on leur porte... Donc plus le cadeau est cher ou de grande marque et plus on les aime ! :?
Et ÇA, ça me dérange beaucoup ! Quelle façon horrible de voir les choses !
"Quand on aime, on ne compte pas" : C'est vrai ! Mais ça a ses limites quand même... :roll:

Un des plus beaux cadeaux que j'ai eu dans ma vie c'était un bouquet de fleurs... Et pas à cause de sa valeur, ou du choix des fleurs, mais par la situation en elle-même, la personne qui me l'offrait et comment elle me l'offrait !

A l'inverse, si on aime pas un cadeau, généralement c'est qu'on est déçu car il ne nous correspond pas... Donc indirectement, c'est que la personne qui vous l'offre ne nous connait pas tant que ça ! Et c'est ça qui fait suer, pas la valeur qu'elle a mit dedans...:roll:
Enfin je pense ! ;)
P
40 ans Nice 21965
au final j'ai eu un robot mixeur de mes beaux parents et de ma belle soeur : ....... rien du tout!!!!!!! encore plus fort que la boite de chocolat des années precedentes :roll: pourquoi elle part en vacances à rome dans pas longtemps et elle a eu un truc sympa à noel de notre part bah nous nan rien du tout :evil:
46 ans 4830
chacun fait en fonction des moyens qu'il a. forcément, pour certains, un pc c'est tellement hors de prix que ça en devient un cadeau indécent, mais d'autres peuvent se le permettrent, alors pourquoi ils s'en priveraient, du moment qu'ils savent que ça va faire plaisir à celui à qui ils l'offrent? ce n'est pas parce que d'autres sont moins lôtis que nous qu'on doit forcément manger des cailloux par solidarité. et de toutes façons, ce genre de cadeaux on ne les fait qu'aux gens très proches. à moins d'avoir des moyens faramineux bien sûr...

Lilidream a écrit:
La seule chose qui me dérange véritablement, c'est le fait que certaines personnes ont l'air de penser que la valeur pécuniaire du cadeau montre la valeur affective qu'on leur porte... Donc plus le cadeau est cher ou de grande marque et plus on les aime ! :?
Et ÇA, ça me dérange beaucoup ! Quelle façon horrible de voir les choses !
"Quand on aime, on ne compte pas" : C'est vrai ! Mais ça a ses limites quand même... :roll:

je me suis fait aussi cette réflexion...le cadeau ne devrait pas avoir une valeur proportionnelle à l'affection qu'on porte à celui à qui on le fait. mais c'est parfois difficile! on se sent parfois "obligé"...

ce qui est parfois gênant aussi, c'est de recevoir un super cadeau qu'on sait super cher quand soi-même on a pas pu offrir autre chose qu'une babiole...^ça m'est arrivé, et j'ai senti un petit malaise pour ceux qui m'avaient offert un truc de moindre valeur par rapport à ce que j'avais rapporté. du coup ça m'a gênée aussi, alors qu'il n'y avait pas de quoi, j'étais très contente du mien moi!! le problème c'est que depuis je veille à leur faire un cadeau de moindre importance, pour être sûre de ne pas les blesser.. et là franchement ça craint non?

je sais aussi que mes parents sont gênés depuis que je suis avec mon homme. parce que sa famille a beaucoup plus d'argent qu'eux, et que moi même j'en ai plus à présent. forcément j'ai les moyens d'acheter autre chose qu'un bouquin si j'en ai envie.(mais moi j'adoreeee les bouquins...) pourtant, j'ai été très contente de l'étagère que ma maman m'a achetée à noël, même si elle a couté 3x rien. parce que j'en avais besoin, parce qu'elle le savait et qu'elle a choisi son cadeau en fonction de mes gouts. parce qu'elle me connait. j'ai été tout aussi contente le jour ou j'ai reçu un chapelet de pinces à linge peintes par ma meilleure amie... ça n'avait rien couté (c'était ses propres pinces à linges en plus.. lol) mais elle avait pris du temps à le faire. elle avait pensé à moi en le faisant, et c'était pour me faire rigoler. ça a marché, c'était l'essentiel non? moi même cette année j'ai offert à mon meilleur ami un tas de vieux picsou que j'ai déniché dans les brocantes cette année. je pense que ça lui a beaucoup plu, parce qu'il adore ça. et ça ne m'a pas ruinée! (et en plus je les ai lu avant... ;) )

par contre, j'ai remarqué maintenant que depuis quelques années, j'ai tendance à minimiser les cadeaux que je fais, surtout à mes parents. genre je leur dis "oh c'était une affaire/ c'était en solde/ c'est un truc qui trainait chez moi et dont j'avais pas l'utilité/ c'est pas une super marque ça coutait presque rien...bref je mens. tout ça pour leur acheter quelque chose dont je sais pertinemment qu'ils ont besoin ou envie mais qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter. je ne sais pas s'ils s'en rendent compte, mais en tous cas ils font tout comme! j'ai pas le choix en fait... c'est dommage!
B I U