Patty a écrit::lol:
J'ai lu ce livre aussi il y a des années, et quand j'ai vu les mots "caravane" et "babouches qui vont vite", ça me l'a rappelé. Par contre l'histoire de Napoléon (qui pour rétablir la chronologie, était déjà général de brigade lors de la campagne d'Egypte) ne me disait rien.
Je sais qu'il y a eu plusieurs éditions de ces contes car c'est plutôt ancien (fin XIXe siècle non ?), certaines versions ont du compiler plusieurs contes qui ne faisaient pas partie de "la Caravane" à l'origine.
En tout cas je suis très contente si j'ai pu mettre un terme à 15 ans de réflexion ! (pire que Marylin ! :lol: )
que te dire sinon encore merci, je peux te dire que j'avais demander a une bonne cinquantaine de personne de ma connaissance (plus recherche mais sans titre et auteur mission impossible)
et aucune reponse donc yes 15 ans en plus c'est vrai moi aussi c'est les babouches qui m'avait le plus marque (un reve de gamine peut etre :lol: )
en tout cas je le commandes dans la semaine.
et pour napoleon en fait oui historiquement il était déjà general, mais ses hommes le surnommait encore le petit caporal (je pense que l'auteur a trouve cela encore plus beau) bon merci patty t'es trop forte ! et te rappeller de l'auteur t'es une quasi genie des milles et une nuit.