MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infirmiere suisse

49 ans ici ou là..... 118
bonjour je suis infirmiere francaise et je travaille actuellement au canada mais nous prevoyaons notre retour l'an prochain.
je me disais que peut etre on pouvait aller habiter annecy et travailler  
en suisse.
quelqu'un sait il si vraiment le permis frontalier est accorde sans delai?
quels sont les conditions de travail la bas et surtout les salaires car je ne trouve rien qui pourrait me renseigner sur internet.
quelles sont aussi les villes ou il fait bon travailler quand on habite la france?
merci de me repondre se serait sympa
stephanie
13610
Stefany, je te réponds déjà ICI ;)
51 ans suisse 625
Hello,

j'ai une connaissance infirmière sur genève, je lui poserai la question, amis je sais que les salaires ne sont pas meilleurs en suisse qu'en france concernant ce métier...

mais je tâcherai d'avoir des infos...
13610
Pis juste un truc (je m'y connais je bosse à l'office de l'emploi), faut juste arrêter de croire que la Suisse c'est l'ElDorado, nous avons un chômage de 3.7 % et de 7.5% sur Genève :shock:

Tous les corps de métier sont touchés, alors si tu veux vraiment un boulot, commencer à chercher maintenant hein :roll:
48 ans 1551
Ah ça je confirme, les jobs te tombent pas tout cru dans l'bec... :cry:
49 ans ici ou là..... 118
je ne sais pas si je suis trop optimiste mais infirmiere c'est recherche partout et specialement en suisse.
mais je vais faire quelque recherche sur le net.
13610
stefany a écrit:
je ne sais pas si je suis trop optimiste mais infirmiere c'est recherche partout et specialement en suisse.
ah bon? :shock:
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ambre a écrit:
nous avons un chômage de 3.7 % et de 7.5% sur Genève :shock:


Oh mon dieu, tant que ca ????? :lol: :shock: :lol:
48 ans Lille 406
annecy est une jolie ville , mais trés cher pour habiter, moi je peut te dire que ca !!

bisous et bon courage !!
13610
fanny-manon a écrit:
Ambre a écrit:
nous avons un chômage de 3.7 % et de 7.5% sur Genève :shock:


Oh mon dieu, tant que ca ????? :lol: :shock: :lol:

Ben vi c'est bcp.
Et moi qui travaille en plein dedans, ça fait bcp.

Alors qu'on vienne pas me dire qu'il y a pénurie dans X ou Y post, ce n'est malheureusement pas le cas.

Je ne veux pas te mettre le moral à zéro Stefany, et j'espère que tu trouvera du boulot sincèrement, mais des fois, il faut arrêter de croire au père-noel. :roll:
55 ans Le Var en Provence 1034
Dans ma région c'est un métier difficile à pourvoir.
Tu n'as qu'à consulter les stats de l'Anpe.

anpe.fr puis rubrique anpe en région puis tu recherches le secteur santé selon les départements. tu verras par exemple que sur le bassin niçois, il y eu plus de 300 offres d'infirmières pour seulement quelques infirmières au chomage. Tu trouveras facilement une place.
Tu peux faire la même recherche sur la Savoie et regarder combien il y a d'offres et combien il y a d'infirmières inscrites à l'Anpe. Tu verras si le rapport est intéressant pour venir te réinstaller en France, et choisir ta région-cible.
Bonne chance

www.anpe.fr
1488
Ambre a écrit:

Je ne veux pas te mettre le moral à zéro Stefany, et j'espère que tu trouvera du boulot sincèrement, mais des fois, il faut arrêter de croire au père-noel. :roll:


Peut etre que tu n'es pas complétement au courant ( pas frapper hein, lire la suite du post).

En france les agences ANPE sont généralistes mais ne s'occupent pas des métiers médicaux et para médicaux.
En général ce sont des branches spécialisées qui gèrent ça, donc certaines ANPE ( la plupart) ne sont pas au courant des besoins de ces secteurs, dont l'infirmaria ( mot d'origine portuguaise, cherchez pas).

Moralité, peut etre que par chez vous, les étrangers, ça se passe comme ça aussi ?

Parce que il y a encore 4 ans lorsque je m'y étais interressé, au sujet, les cliniques suisses proposaient des plans de carrière et des salaires un peu plus interressants qu'en france.
Et meme en france du reste, les salons professionels causant d'infirmaria étaient les rares ou les cliniques et hopitaux démarchaient les étudiants alors meme qu'ils n'avaient pas achevé leurs études.

ps: je sais que ce post est chiant, le ferais plus.
13610
Bien, alors faisez comme si je n'avais riend dit.
56 ans 9077
Si tu veux un post d'infirmière viens plutôt en face de Genève (donc en France !) :lol: :lol: :lol: parceque les infirmières se barrent toutes en Suisse... il "parrait" que l'herbe y est plus verte.....mais franchement je doute....un peu comme Ambre....
Les travailleurs frontaliers ne sont pas forcément bien considérés par certains suisses (ça peut se comprendre....en Suisse il y a aussi du chômage....et les Suisses préfèreraient la place pour eux).
De plus gagner mieux sa vie j'en suis pas convaincue....l'immobilier en zone frontalière est hors de prix (je ne parle même pas d'Annecy ou là ça frise la débilité.....) donc tu risques d'être obligée d'aller habiter un peu plus loin. Ce qui va engendrer des couts supplémentaires et également bien plus de fatigue. Et la fatigue on l'oublie souvent ! Passer une heure dans les bouchons pour rentrer ça démotive et ça crève...car ici l'infrastructure routière est déplorable. Du côté d'Annecy c'est encore vivable mais côté Chablais ça fait pitié.
Tout ça pour te dire que mon zom était frontalier. Il a fait ça 10 ans et il a tout arreté car passer 2 heures par jour sur la route ça va quand on a 20 ans mais après ça lasse.
En ce qui concerne ton métier je pense que tu vas pouvoir trouver.....pas mal de postes en France et un peu moins en Suisse....
Tu as essayé la Creuse ????? c'est joli la Creuse...y'a personne, c'est calme....et d'après mon frère y'a du boulot à revendre pour les infimièr(e)s :lol: :lol:
13610
Bon alors, je viens vous présenter mes excuses et de ce fait, admettre que Gawan (putaing ça me fait mal de dire ça) a raison :lol:

J'ai donc vérifié mes sources étant donée que l'ont me donnait plusieurs version.

Effectivement les infirmiers/ères sont recherché(e)s sur Genève (plus particulièrement les spécialisés...). Donc bon Stefany, tu devrais pas trop avoir de soucis à te faire ;)

Z'avez-vu comment je reconnaît mon erreur, je suis extraordinaire 8)
B I U