MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diffamation ou pas?

N
40 ans 753
Bonjour à toutes et tous !

Je viens à vous pour avoir un avis et savoir si mon problème est déjà arrivé à quelqu'un ici..
Je m'explique je suis en couple depuis  
5 ans mon conjoint à deux filles d'une première union!Pendant longtemps elle n'a pas voulu nous les donner le week end (ce que je concevais au début) au bout de 4 ans je trouvais ça difficile pour le père bref j'écris cela pour situer un peu mon histoire.
Il y a moins d'un an la mère a décidé de nous laisser les filles quelques week end!
Depuis 5 ans elle m'insulte sur internet sur des sites comme copains d'avant...skyrock j'ai bloqué je ne cache pas que je répondais mais j'ai cessé ça ne sert à rien... et voilà que madame continue...mais ça devient grave elle m'accuse de vouloir kidnapper ses filles...insultes du style "la tanche" "je sais pas comment il fait pour la b**** il faut écarter toute la graisse avant" ..

Est ce qu'une personne peux nous insulter comme ça en toute impunité? et nous accuser comme ça de chose aussi grave??? je précise qu'elle a bien écrit mon nom et mon prénom sur le site en question...j'ai déjà posé une main courante il y a 3 ou 4 ans parce qu'elle avait mis des infos perso sur un site (adresse, date de naissance, nom , prénom).

Je sais c'est long mais je suis perdue ça fait trop longtemps que ça dur!

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire tout ca! ;)
37 ans Alfortville 248
Ce qu'elle fait est totalement interdit et peut être sévèrement puni. C'est tout simplement de la diffamation.

Internet est considéré comme une place publique. Faire ce qu'elle fait revient au même que de faire écrire dans les journaux ces insanités sur toi, de les taguer sur les murs, ou encore d'en faire des affiches et de les placarder dans la rue. C'est de la diffamation, c'est un délit, et comme chacun d'eux ce peut être puni jusqu'a 5 ans d'emprisonnement.
Ce genre d'affaire est pris tres au sérieux par la police, et il leur est tres facile même lorsque tu ne sais pas qui te diffame de faire ce qu'il faut.
Je te conseille de prendre ton courage a deux mains et d'aller porter plainte avec des liens vers les blogs et pages en question et le plus d'élément possible. Et je dis bien porter plainte et non pas ouvrir une main courante.
N
40 ans 753
Je te remercie pour ta réponse je me sens moins seule quand même! :?

La première fois j'avais pu poser qu'une main courante car c'est la police qui n'a pas voulu de la plainte il m'avait dit ce sont des enfantillages...(il m'avait carrément conseillé de quitter mon copain pour qu'elle me lâche) donc le policier en question m'a dit bon ben on va quand même faire une main courante!

Je précise que ce qu'elle a écrit dernièrement c'est sur facebook...elle a ouvert son mur exprès pour que je puisse tout lire! et je peux te dire que ces copines s'en donne à coeur joie sur moi...et elle a aussi écrit des choses mais sur copains d'avant sans mettre mon nom...

J'ai quand même peur d'aller au comissariat ils vont encore une fois ne pas me prendre au sérieux!
57 ans Out of Africa... 4355
Je dirais aussi d'aller au commissariat avec tout ce dont tu nous parles ici et de porter plainte, et non une main courante.
Ce n'est pas aux policiers de décider si ce sont des enfantillages ou non ! J'aimerais bien les voir eux, s'ils étaient dans cette situation !
Ne te laisses pas faire surtout !
Courage
N
40 ans 753
Merci pour ta réponse!

Oui c'est vrai que eux peuvent prendre ça pour des enfantillages en effet ils voient pire... des agressions, des viols...et j'en passe!

Moi ce ne sont "que" des insultes sur internet! mais me faire insulter à longueur de temps parce que je suis grosse et elle mince (ça n'a pas empéché son mec de partir avec moi) ça va bien un moment!!! et surtout me faire accuser de vouloir kidnapper les petites...

Je vous pose une dernière question...j'ai écrit en commentaire sur mon facebook à une copine étonné de voir qu'on voyait les filles (elle a eu accès je ne sais pas comment je pensais avoir tout bloqué) "oui on a son consentement (on va pas kidnapper les filles quand meme lol)" est ce que vous comprenez que je veux kidnapper les filles???????? :shock:
37 ans Alfortville 248
s'ils te redisent que ce sont des enfantillages et que "on va quand même pas porter plainte hein?!" tu leur dira que c'est pas à eux de decider, tu portes plaintes et au pire tu demandes à parler a quelqu'un d'autre en disant que tu connais tes droits.
37 ans Alfortville 248
le mieux serait que tu portes plainte dans le commissariat le plus proche d'où habite cette dame dépourvue d'intelligence, ça évitera les transfert de dossier etc et ça ira plus vite
N
40 ans 753
Merci! de toute façon le commissariat le plus proche de chez elle c'est aussi le plus proche de chez moi!
Je suis entrain d'imprimer tout ce que je peux avoir en preuve...et comme je ne suis pas menteuse je mets aussi ce que je lui ai envoyé en réponse à ses insultes...
J'ai une trouille vous imaginez même pas! c'est dur d'aller voir des gens et de leur dire bonjour je viens vous voir parce que j'en ai marre qu'on m'insulte de grosse! :oops:
37 ans Alfortville 248
allez prends ton courage à 2 mains et lance toi, ça va pas être facile de commencer, mais il faut que tu te mette bien dans la tête que toi t'y es pour rien la dedans, tu n'as rien à te reprocher. ça se passera bien, puis tu te sentiras mieux quand tout ça sera finit :)
N
40 ans 753
Oui sûrement ! Enfin tout ce que je demande c'est qu'elle ferme sa bouche une bonne fois pour toute!

J'ai rassemblé mes preuves...mais je pense aller au commissariat demain matin parce que j'ai une leçon de conduite... et étant en vacances je suis encore pas prête... ;)

Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse!

Merci de ton soutien!
37 ans Alfortville 248
owi on veut la suite! :)
37 ans Alfortville 248
alors?
44 ans 685
jusqu'à quel point ne peut-on pas appeler cela du harcèlement moral cette situation?
53 ans strasbourg 6049
c'est simple si un médecin atteste que tu as fait une déprime suite à ca tu peux la traiter de harcèlement moral, et ptete mm torture morale... ca devrait la faire réfléchir.
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Les copines ont raison, va porter plainte mais surtout n'y va pas seule comme cela tu auras un témoin de la mauvaise foi de la police si ils te font encore des réflexions.

C'est juste parce que cela leur fait trop de paperasse pour "rien" comme ils disent, qu'ils essayent de décourager les gens de porter plainte. Je trouve cela honteux, c'est leur boulot après tout.

Surtout ne te laisse pas faire, il faut que tu prouve à cette p....... que tu as du cran et que tu peux lui clouer le bec.

par contre, une question peut-être indiscrète : que fait et que pense ton homme de tout cela? il ne réagit pas? ne t'accompagne pas au commissariat?
B I U