Oh merci pour le lien! :D C'est vrai que j'ai regardé sur les pages du forum, mais j'ai pas pensé à faire une recherche... :oops:
Causette n'est pas pareil que Muze, qui traitait principalement de littérature, j'en conviens! Mais si je les associe, c'est parce qu'ils proposent une vision différente sur les sujets traités... [D'ailleurs petite digression, je suis retournée chez le marchand de journaux ce matin, et la je suis effondrée en découvrant un magazine jusqu'alors inconnu pour moi au bataillon : Love Mag. Titres : Comment bien faire l'amour (bon passe encore, ca peut être un sujet d'angoisse existentielle), comment plaire aux mecs, ce que les mecs attendent de nous, etc. Nan mais franchement, quoi! Depuis quand je dois faire ce qu'on attend de moi???Passons.].
Et oui oui oui; je suis 1000 fois d'accord pour dire qu'on y gagne avec Causette! Pour ce que j'en ai lu en tout cas. Et ce que je voulais dire en disant que Causette traite quasi exclusivement des femmes, c'est que tous les arcticles abordent (de près ou de loin) la question de la femme. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'en y repensant il n'y a qu'une interview d'une Libanaise, et comme elle est assez poignante, ca m'a marqué, et j'ai eu tendance à emphaser le côté "ouvert sur le monde"... Mea culpa! Avec du recul c'est vrai que c'est assez ethno-centré. M'enfin c'est déjà un début... Et c'est vrai aussi que le rapport que la revue entretient avec les hommes est original, puisque des clins d'oeil leur sont régulièrement adressés [mais j'ai pas encore trouvé de cobaye mâle pour voir ce qu'il en est :? mais ça m'étonnes pas que tu dises que tes amis s'y identifient : ce n'est pas agressif ni condescendant....] En fait ce qui m'a convaincue, c'est que tout en embrassant un point de vue relativement féministe, le magazine n'entretient pas un clivage Homme-Femme, ne diabolise pas les hommes, je suis satisfaite par ce point de vue modéré, qui ne tombe pas dans la facilité de dire que les femmes sont de simples victimes, dont la soumission serait causée par la domination masculine.
Ma question est la suivante, est-ce que c'est aussi orienté parce que c'est un numéro "spécial féminisme", ou est-ce plus généraliste d'habitude (je devine la réponse en voyant le couvertures que tu as publiées sur ton blog, mais j'arrive pas à lire les titres...)?
Et dernière question, tu dis dans ton article que tu t'es abonnée à la version électronique, est-ce que c'est satisfaisant, ou est-ce que tu as la sensation de perdre quelque chose par rapport à la version papier?
Merci d'avance pour ta réponse!
Désolée pour le pavé, mais je suis enthousiaste!
Et bonne année à toutes et tous! :bday: