leeloo30 a écrit:Bonsoir! ça va mieux,la constipation,pour l'instant, est passée mais elle a toujours des soucis de coliques et beaucoup de mal à dormir entre ses biberons.Pour l'évian,je suis au courant après avoir épluché pas mal de forums,il y a la vittel aussi,je crois.Pour le lait,j'utilise le modiélac transit,une fois sur deux,et un lait classique,l'enfamil,j'espère que ça va aller.Par contre, je voulais savoir si le fait que ce soit un lait facile à avaler donc plus rapide à digérer,pouvait provoquer la faim plus tôt?ça expliquerait aussi pourquoi elle a du mal à s'endormir si elle a encore faim sachant qu'elle prend des biberons de 110 ml environ.Ce qui m'ennuie,c'est comme elle ne dors pas,elle s'épuise et à du coup,a du mal à prendre,ce qu'elle a fait aujourd'hui!
Je te rejoins sur ce que tu exprimes,bina.On se rassure comme on peut même si ce n'est pas évident.J'étais persuadée que ça allait marcher et cela aurait été tellement plus simple!
Je vais essayer de te répondre.
Bon, déjà pour les coliques, il y a des solutions (moi c'est un peu de Smecta, mais il y a d'autres moyens de les soulager, parce que les "y a rien à faire" et faut que ça passe seul" c'est juste des c******* de "vieux" pédiatres, mais ce n'est que mon avis, je le rappelle ;) )
Si elle a encore faim, peut être peux tu augmenter la dose, genre passer à 120 ml. D'ailleurs je ne comprends pas là... :-k
On augmente de 15 ml en 15 ml donc par demi dose de lait. Tu devrais lui donner 105 ml, normalement... enfin bref ! Essaie d'augmenter, tu verras bien si ça calme sa faim.
Moi, je pratique le "biberon à la demande", c'est un peu comme le sein... je n'attends pas forcément 3 heures entre chaque biberon surtout si Gabriel n'a pas tout bu au précédent biberon. En plus il aime prendre son temps et donner le biberon peut durer de 15 à 1 heure avec lui. mais je respecte bien ça aussi. Et ça marche...
Après le maternage... Gabriel s'endort dans mes bras. Je ne pratique pas le cododo mais il s'endort contre moi le soir et il a besoin de sentir ma peau, même si c'est juste sa main ou sa joue posée contre ma peau. Je n'y vois pas de caprice, juste le besoin d'être contre sa maman. Un joli moment pour nous deux.
La preuve, une fois endormi, et même s'il se réveille pendant le "transfert", il dort dans son lit, il fait ses nuits et ne demande pas plus les bras que ça dans la journée...
Les caprices, ça vient plus tard... Tu sais ce dont elle a besoin à ce niveau, alors fie toi à ton instinct. ;)
Ma grand mère (paix à son âme) m'a dit un jour quelque chose que je trouve toujours et encore très juste : tu seras la maman qu'il faudra pour l'enfant que tu auras. Alors écoute toi et écoute ta puce. ;)
Et pour l'allaitement, ne culpabilise pas. Ta puce doit le sentir (ils sentent le moindre de nos changements d'humeur) et ça doit aussi la perturber; pratique le peau à peau, le plus possible si ça peut t'aider et l'aider. Et l'écharpe, c'est une bonne idée. :D