MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un 2ème enfant...

44 ans France 24
Maman d'un petite garçon de 4ans et demi, que le temps passe vite et pourtant j'ai tant envie d'un second enfant, de pouvoir à nouveau porter un bébé, je ne  
sais pas si c'est le fait d'avoir eu des naissances autour de moi cette année 2009 qui favorise cette demande ! et puis on nous demande sans cesse, alors le deuxième c'est pour quand ?
Le papa ne dit ni Oui ni Non, je pense qu'il a peur, peur de l'avenir, moi aussi j'ai certaines incertitudes avec tous les ennuis que nous avons vecu depuis la naissance de notre fils, beaucoup de problème familliaux, problème de garde etc .. d'un côté je n'ai plus envie de reconduire une pareille histoire et j'ai peur de ne pas m'en sortir, je travaille à temps plein, notre fils va chez ses mamies un jours une un jour l'autre, et ma mère nous a deja fait clairement comprendre qu'elle ne garderai pas le deuxième si il y en avait un, je comprends mais en même temps je ne comprends pas pourquoi tant d'egoîsme alors que j'ai toujours chercher à l'alleger dans ses gardes... Bref mon histoire peut être similaire à la vôtre, je cherche des réponses à mes questions avant de sauter le pas ! une envie ou juste un désir ? :oops:
53 ans strasbourg 6049
SCOUBYE a écrit:
... et ma mère nous a deja fait clairement comprendre qu'elle ne garderai pas le deuxième si il y en avait un, je comprends mais en même temps je ne comprends pas pourquoi tant d'egoîsme alors que j'ai toujours chercher à l'alleger dans ses gardes...

je peux pas t'aider sur l'envie irrésistible d'en avoir un 2ème puisque ca me concerne pas, par contre sur cette phrase je te trouve pas mal "gonflée". ta mère est déjà sympa de s'occuper de ton ptit, elle a le droit de pas en vouloir 2. mm en étant grand parents des tas de gens refusent purement et simplement de garder non stop leurs petits enfants. trop fatigués, pas envie de stresser etc... et c'est leur droit. en étant grands parents ils peuvent se prendre le privilège de ne pas vouloir s'occuper au quotidien d'un petit. mm s'ils les adorent. d'ailleurs... ma mère n'a pas eu ma fille en garde avant ses 3 ans. je ne le voulais pas, et mm, on était pas à côté. et je pense que si elle l'avait pris, ca n'aurait pas été forcément gratuit. et si j'en avais 2 elle ne les aurait pas pris du tout. encore aujourd'hui elle me le dit : n'en refait pas un, parce que je prendrais pas les 2 en mm temps (et ma fille a 14 ans dans 2 mois).

maintenant, cette remarque n'a absolument rien à faire dans ton envie d'avoir un enfant. si t'en fais un elle n'aura pas le choix. vous aurez juste la garde des enfants à gérer en plus du reste. comme pas mal de parents ;)
44 ans France 24
Merci pour cette réponse, en fait je crois que je me suis mal exprimé , pour être plus clair travaillant à l'etranger j'ai eu la chance d'être 9 mois a la maison après mon accouchement seulement des problèmes familliaux assez important sont survenus et à deux semaines de reprendre mon travail j'ai du chercher un mode de garde et celà n'avait pas du tout etait prévu au départ, car cela aurait du être ma belle mere qui aurait du le garder tout simplement car elle n'a jamais travaillé et aurais ete la plus heureuse... bref je passe les details de mes mesaventures je me suis donc retrouvé à mettre bébé en crèche privé dans le pays dans lequel je travail à 850euros par mois additionné à mon loyer de 750euros il faut continuer à vivre en plus etc donc la vie n'a pas ete simple, je précise aussi que mon mari est agriculteur et qu'il n'est que tres rarement present dans le contexte familliale. Seulement après 8 mois de crèche je mettais mon fils en nourrice pour alleger le coût de la garde et celà pendant une année et ma maman arrivant à la retraite à cette période se proposa de nous le garder, ok pour elle et pour nous mais après avoir donné la lettre de licenciement à ma nourrice, ma maman m'annonca clairement que celà faisait beacoup tout de meme de le garder tous les jours, je pense que à ce moment là ce n'est pas moi qui suit gonflé, mais je n'ai pas trouvé celà correct est l'ai fait savoir à mes parents, du coup j'ai du tourner une page de l'histoire de ma belle famille et prendre mon courage a deux mais pour partager la semaine entre ma mere et ma belle mère, quel chamboulement. Aujourd'hui mon fils est scolarisé depuis 2 ans, il va à la cantine 2x par semaine pour soulager ces deux gardiennes, et je m'entends encore dire qu'il est trop petit pour de si longues journées ?? j'ai du mal à comprendre la journée et longue ou pas ?? des fois je comprends mal ma maman, simplement parce que finalement elle a voulu une certaine liberté, certes mais aujourd'hui 2x et demi par semaine elle a son petit fils et quand je ne viens pas elle me telephone alors ... c'est dur je ne comprends toujours pas ce genre de remarque
53 ans strasbourg 6049
ben y'a un soucis de communication entre vous visiblement mais moi je te parle pas de ca. tu ne peux pas compter sur ce que va te dire ta mère apparemment, mais il n'empêche qu'elle a le droit de changer d'avis. ensuite qu'elle te l'annonce au dernier moment ca... c'est avec elle que tu dois voir ca (perso je lui aurais pas donné le ptit du tout dans ces conditions mais ca n'engage que mon sale caractère et moi).

quand à faire un deuxième ou pas avec maman qui est pas sure et qui change d'avis, c'est à toi de voir. sache que beaucoup de parents n'ont pas la possibilité de compter sur leur famille et font quand mm plusieurs enfants. chacun voit comment il peut s'organiser et oui faire garder des enfants ca a un coût. c normal. les enfants c'est pas que du bonheur, c'est aussi quelques sacrifices. à toi de voir si oui ou non tu peux/veux t'arranger ou pas.
60 ans Région parisienne 2154
Et en t'organisant à l'avance, tu peux pas voir quelles options existent pour la garde ?
Est-ce que avec deux tu aurais des aides ou des réductions ?
Est-ce que tu peux en parler avec d'autres mamans, savoir comment elles se sont débrouillées ?
Il me semble que déjà à la base il faut savoir quel sera l'investissement du Papa, et te demander si tu te sens assez costaud pour tout gérer.
Après, si oui, des solutions doivent pouvoir se trouver.
Ici ma mère nous dépanne à l'occasion, et mon beauf. Mais l'aîné a 4 ans et sûr qu'avec le temps les bonnes volontés s'épuisent.
Avec ma mère, ça marche depuis que je lui ai bien dit qu'elle était toujours libre de refuser si elle était prise par ailleurs. Se sentant le droit de dire non, elle est beaucoup plus présente. Maintenant, sûr que c'est que du dépannage occasionnel. Autrement on serait vite en conflit !
B I U