MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chacun ses produits ou les mêmes pour tout le monde ?

60 ans 91 25732
Je veux parler des produits courants comme le savon, le gel douche, le dentifrice ou le shampooing.

Vous avez vos propres produits à vous tout(e) seul(e) ou bien vous utilisez le  
même que votre famille ? (enfin que la ou les personnes avec qui vous vivez ! ;) ).

Que ce soit oui ou non, pourquoi ? (Par économie, par choix, à cause de votre peau...).
1007
On a une série de produits commun, comme le savon de marseille et le dentifrice et d'autres "chacun pour soi" : on a chacun son shampoing (pas le même type de cheveux),chacun ses gels douche (je le vois mal utiliser mon savon exfoliant Lush ou moi utiliser son gel douche senteur marine... quoi que ;) ) En revanche, on a aussi en commun la mousse à raser et les rasoirs! :lol:
Bref, on a un "pot commun hygiène" et une partie perso!
56 ans 9077
Chez nous chacun ses produits... je vois mal zom avec mon gel douche qui sent bon la vanille ni avec celui spécial d'jeun's de ma grande :lol:
Par contre le seul truc qu'on partage tous c'est le dentifrice.. enfin presque ! la petiote a droit à la même marque que nous mais spécial enfant de 2 ans.

En fait on n'a pas fait le choix de ne pas prendre les mêmes produits... ça s'est fait comme ça... moi quand j'ai emmenagée chez zom je suis arrivée avec mes produits et lui avait les siens. Quand nos filles sont nées on a acheté des trucs adaptés à leur âge et quand elles ont grandi on a cédé à la pression du marketing :oops: (parcequ'en y réfléchissant bien y'a plein de choses qui pourraient faire pour toute la famille !)
R
40 ans Paris 1624
Vivant avec ma soeur, on a certains trucs en commun tels que le savon pour les mains, le gel douche, le maquillage.

Pour le shampooing, ça dépend de ce que j'achète car si c'est un antipelliculaire elle ne le prend pas.
Mon tout nouvel après-shampooing Lush, ça par contre je vais pas pouvoir le garder rien qu'à moi... :roll:

Le dentifrice, elle pique le mien si elle n'en a plus et inversement, mais sinon chacune le sien.

Elle ne met pas de crème hydratante, donc de ce côté-là pas de partage. Et pour se laver le visage, je ne sais pas ce qu'elle utilise donc c'est possible qu'elle me pique mon gel, maintenant que j'y pense... :?

Le déo et le parfum sont communs, sauf pour mon parfum préféré qu'elle n'aime pas (pratique ! ;) )

En fait on partage pas mal de choses, ça a souvent tendance à m'agacer car le plus souvent c'est moi qui achète. Et je fais en sorte d'acheter dans la mesure du possible des produits bio ou au moins non testés sur animaux, alors qu'elle n'y prête pas forcément attention.
Donc elle utilise mes produits (qui en plus coûtent plus cher), alors que je n'utilise pas forcément les siens.
Je veux pas jouer les radines, mais mine de rien ça a un coût. :P
49 ans 17521
Chez nous, c'est chacun ses produits... tout simplement parce que parfois, on aime pas les mêmes choses (moi j'aime les dentifrices à micro-billes et pas lui par exemple)... mais aussi parce qu'on a pas les mêmes besoins... moi j'ai les cheveux secs et cassants, lui les a gras... moi j'ai des problèmes de peau sensible, lui se décape au savon de marseille... mais parfois on fait dentifrice commun si il y a pénurie, et il m'arrive d'utiliser son déo ou son parfum (le contraire n'arrive jamais, curieusement :mrgreen:)... Et bébé a son produit exprès pour bébé, sans parfum, sans paraben, etc...
33 ans Lille 898
3 personnes à la maison, 0 partage !
Tout simplement parce que nous n'avons pas les mêmes peaux, ni les mêmes cheveux et que l'un préfère tel truc, et l'autre celui ci pour le dentifrice.
40 ans 5932
On partage le gel douche, le shampoing, le lave-mains.
Je me demande s'il ne me pique pas mon soin pour les cheveux de temps en temps aussi... :?
On partage le produit pour le bain, aussi.

Quand j'arrive à le convaincre, ce qui est rare :roll: , il me pique aussi ma crème hydratante pour s'hydrater les mains (s'il pouvait le faire bien plus régulièrement ça m'arrangerait bien :mrgreen: )

Avant on partageait aussi le même dentifrice, mais je suis passée au dentifrice en poudre, pour essayer, et lui pas encore.
Pareil pour le déo : j'ai un déo roche, lui non. Il ne s'est pas fait au déo roche, va savoir pourquoi.

On partage la même mousse à raser parce que c'est plus pratique. Je ne trouvais pas la mienne (ou un équivalent qui me convienne) dans le discount d'à-côté, lui si. Alors c'est vrai que l'odeur est un peu forte sur le coup, mais elle part vite et, du coup, ça fait très bien l'affaire.
On ne partage pas le même rasoir, par contre. Je suis habituée au mien, à sa forme, qui est très différente de celle de son rasoir (le mien est plus large). Du coup, je ne me vois pas prendre le sien, et le mien n'est vraiment pas adapté pour son visage.

Pour le reste, il n'est pas très produits de beauté, donc on n'en partage pas plus.
39 ans région parisienne 1309
moi je me reconnais tout à fait dans le sketche d'Anthony Kavanagh : http://fr.kendincos.ne...-le-couple-la-douche-sket.html :lol:

bref, chacun son shampoing, son dentifrice (forcément, j'aime pas la menthe, donc j'ai mon spécial au citron)...
le seul truc qu'on partage c'est le gel douche !
R
39 ans 15384
Je vis avec ma mère ...

On partage :
- Gel douche
- Shampooing ( on a toutes les deux les cheveux colorés )
- Après shampooing
- Masque cheveux
- Dentifrice
- Crème mains
- Deodorant en pschiit

Le reste,c'est que pour moi,et y'a pas mal de choses ;)
Mais pour elle aussi :lol:

Quand je suis le week ou les vacances avec mon chéri :

On partage :

- Gel douche
- Dentifrice

Le reste,c'est que des trucs de nanas ou de mecs ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Même savon (de Marseille) pas de gel douche chez nous !
Même dentifrice (pas de marque précise, je change souvent)
Même shampoing (base lavante bio)
Même déo (Sanex neutre ou pierre d'alun))
Même(s) eaux(x) de Cologne (Yardley lavande, R&G, Mt St-Michel)

Après j'ai quelques produits spécifiques, et eux aussi (zhom et fiston).
Quand je reçois des produits de toilette en cadeau, je les planque, pour qu'ils ne me les prennent pas (savons spéciaux, etc)
53 ans strasbourg 6049
sanex ou au savon de marseille (tout le monde, moi j'en aie un autre parce que parfois je supporte plus ca), visage (tout le monde autre chose), shampoing (chacun le sien parce qu'on a tous autre chose, moi c sec et coloré, ma fille gras, mon chéri pellicules), les déos je prend très souvent celui de mon homme (je le trouve plus efficace que le mien), ma fille a le sien (elle adore les trucs qui font bonbon, moi je hais).
51 ans Face au vent 5339
Oula, chez nous c'est compliqué, autant mr isonami et moi avons quelques produits en commun, autant les enfants sont particulièrement changeants (adolescence ?) et difficile à suivre dans l'évolution de leurs préférences.
De toute façon vu qu'on va bientôt faire salles de bains séparées pour les parents et les enfants, on va absolument tout dédoubler, dentifrice inclus.

Entre mr isonami et moi on partage le dentifrice en cas de pénurie chez l'un ou l'autre uniquement et le shampooing (Big de chez Lush) mais pas l'après-shampooing (lui n'en a pas) ...et c'est tout ! :P

Avec les enfants, on met le même lait hydratant pour le corps et on aime le même dentifrice... ...et c'est tout aussi ! :lol:
74 ans 3528
Chez nous on partage tout ou presque: meme savon, meme dentifrice, meme shampooing. Je ne suis pas sure que cheri utilise de l'apres shampooing, pour la creme pour le corps on utilise la meme mais on a chacun son pot car il finit la sienne super vite (il en met toujours trois tonnes! :roll: ), sinon creme du visage j'ai la mienne, et mon maquillage et parfum rien qu'a moi. Monsieur a aussi du parfum, le deo on se le pique (en fonction de qui en a ;) ) et le rasoir... y'a que moi qui l'utilise :lol:

Par contre bebe a ses produits : shampooing, gel douche (plus pratique que le savon) et huile pour le corps (que papa lui pique... :lol: )
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Nous utilisons les même savons (Lush inside) en général, sauf Vagabon exclusivement pour monsieur, et plus ou moins les mêmes shampoings (Lush encore) c'est selon ce que j'achète, puis la même crème pour les mains (Lush), acheté pour lui à la base.
Pour le reste, c'est chacun ses produits parce que j'ai des allergies et que nous n'avons pas la même peau, ni les même dents.
Par contre, quand un produit ne me convient pas, il n'est pas rare qu'il en hérite, pas l'inverse en revanche ^^
55 ans 5519
Alors on partage tous les 4 :
- le gel douche bio, il est hydratant et va pour tous donc
- les shampooings : j'en ai plein de Lush, chacun alterne comme il veut, donc c'est commun quoi
- l'après shampooing avec ma fille (les hommes n'en ayant pas besoin)
- le savon pour les mains, bio aussi
- le lait "démaquillant" qui est en fait du lait de toilette bio pour BB, donc ça me démaquille et ça nettoie les minois de mes lutins
-le dentifrice pâte saline de Weleda, sauf le petit dernier, mais il y aura droit dès ses 6 ans :lol:

TOut le reste, les enfants n'en ont pas besoin, donc forcément c'est pas commun. Zom utilise notre gel douche pour se raser, c'est tout... et tout le reste qui est dans la sdb, c'est pour moi :mrgreen:
B I U