MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaiter l'hiver, comment on s'habille???

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
je sais c'est bête comme question mais bon..pour ma fille qui est nait en mai et où il faisait 27° ( si si, même dans le nord! hi hi! ),  
la question ne s'est même pas posé mais là, pour bébé attendu en février, je me demande comment s'habiller pour allaiter sans avoir trop froid!?!

en débardeur ou t shirt en mai ça va, mais en février, les seins à moitié à l'air...ça caille qd meme non?!?

et vous, vous avez fait comment ???
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
BB né en novembre ;)
Moi j'avais un pull large et une cape avec rien d'autre en dessous.
Je soulevais mon pull qui comme il était large retombais en couvrant quand même une bonne partie de mon buste, et puis je rabattais ma cape par dessus.
Il tétais dans le noir mais il s'en fichait apparement vu qu'il tétait la plupart du temps les yeux fermés :roll:
74 ans 3528
Il y a plusieurs trucs possibles: d'abord les gilets et autres chemises qui s'ouvrent devant (ca evite de soulever et d'avoir froid dans le dos), ou aussi un tshirt tres decollete en dessous pour pouvoir passer le sein "par dessus" (et ne pas avoir les reins a l'air). Pour cela j'utilise des tops dos nus d'ete qui s'attachent dans le coup, je les attache tres bas donc ils ne me couvrent que le ventre et la taille et par dessus je remets un Tshirt + un gilet. Au final: j'ouvre le gilet, souleve le Tshirt n.2 et je n'ai pas froid ;)
53 ans strasbourg 6049
je me suis jamais posée la question :lol: elle est en mars, dans une période très froide ben... je m'habillais comme toujours. un gilet un pull et c bon. pas eu froid en allaitant...
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
heureusement que les soldes vont démarrer!! après les vêtements de grossesse, va falloir encore investir un petit peu! j'avais bien pensé au t-shirt très décollettés...je sens que même ça, ça va être de l'organisation!!

merci les mamans!
50 ans Lyon 1299
chez kiabi tu as quelques modèles de t shirts allaitement pas chers du tout (dans les 10 euros) et qui peuvent être réutilisé après, je vais attendre de voir si mon allaitement est ok et j'acheterai ça !
à porter avec un gilet en laine.
42 ans IDF - 78 1276
J'ai aussi opté pour la solution : un débardeur que je peux tirer vers le bas pour sortir le sein + un pull ou tshirt au dessus que je soulève + un bon gros gilet par dessus qui s'ouvre. Résultat, je ne sors que mon sein et le reste est gardé au chaud.

Le tout simple chemise + gilet est très efficace, il suffit de déboutonner le strict nécessaire.
42 ans 4907
J'ai allaité pendant 3 hivers et je dois dire que j'avais tout le temps chaud avec l'allaitement, je portais des t-shirts à manches courtes en hiver, si je mettais un pull je suait comme si je faisais du sport à avoir des cernes sous les bras et dans le dos. Donc je te dis tu verras en fonction de comment tu te sens rendu là.
B I U