MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau travail..difficultées

233
Bonjour !

Donc voila je vous explique. Depuis un peu plus d'une semaine j'ai entamé mon nouveau boulot qui est secrétaire en laboratoire d'analyses. J'ai déjà une expérience de secrétariat mais  
pas en labo, donc il s'avère qu'il faut tout apprendre et que c'est pas facile.

Mais mon gros problème c'est que cela me rappelle énormément mon premier travail en pharmacie qui m'avait conduit en dépression avec 25 kilos en plus.

Il est vrai que je ne me sens pas super à l'aise avec les collègues, je me sens vraiment nulle de rien connaitre, je me dis que je n'y arriverais pas. Et même pire, moi qui allait super bien je retombe dans le négatif, j'ai même plus trop envie de voir mon copain que j'aime pourtant énormément. Je dors mal aussi.
Comment faire pour y aller sans stresser, vivre ma vie à côté sans que j'y pense à longueur de journée ?
J'ai failli tout plaquer parce que ça bouffait mais je me dis qu'il faut que je tienne!

Avez vous déjà vécu ça ? Comment apprendre à gérer son stress et sa confiance ? comment oublier en dehors du boulot et pouvoir enfin me détendre ?

merci d'avance :roll:
735
Bonjour miss,

Ne t'en fais pas chaque nouveau travail, que ce soit dans une branche déjà expérimentée ou non a son lot de contraintes.

Il faut que tu te dises que si tu as été embauchée c'est que tu étais susceptible de convenir à leurs besoins. Il y a tjs une adaptation nécessaire, et la tu as tout à apprendre donc je pense que c'est plus enrichissant que de réapprendre dans un domaine que tu connais déjà bien mais qui doit être appréhendé d'une autre manière.

Pour les collégues les relations se tissent au fur et à mesure du temps, tu dois d'abord faire tes preuves professionnellement parlant, prendre confiance et ça se ferra naturellement.

Le changement dans la vie tel qu'il soit génère ses parts d'angoisse, pense à prendre un peu de temps pour toi, t'aérer et puis bien te défouler avant de rentrer chez toi le soir et ça ira vite mieux
53 ans strasbourg 6049
moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi t'es retournée vers le domaine médical alors que ca t'as provoqué une dépression la première fois? je comprends pas trop je dois dire...

bon à la question posée oui ca m'est arrivée la moitié de ma vie de me lever et de vomir d'angoisse avant de partir travailler mais voilà de deux choses l'une, ou tu laisses filer et tu t'accomodes ou tu t'en vas. j'ai eu du bol ct toujours des contrats à durée limitée. donc à la fin du contrat ben je passais juste à autre chose.
R
39 ans 15384
Peut etre que le domaine médical lui plait vraiment ? ;)
As tu essayé de discuter avec tes collègues ? Vous pourriez peut etre avoir de vraies affinités,et crois moi une bonne ambiance c'est génial ;)
Si tu te montre souriante et sympa,tu as de petites attentions pour les autres,tu donnera une bonne image et donnera aussi aux autres l'envie de te connaitre. C'est tout le mal que je te souhaite pour 2010 Bella Stella :kiss:

Je te comprends,j'ai quitté l'esthétique parce que mes collègues étaient de vrais chiennes,je ne les supportais plus,elles me faisaient toutes les vacheries possibles,je m'en gavais de lexomil en cours :roll:
233
louis_cyfer a écrit:
moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi t'es retournée vers le domaine médical alors que ca t'as provoqué une dépression la première fois? je comprends pas trop je dois dire...

bon à la question posée oui ca m'est arrivée la moitié de ma vie de me lever et de vomir d'angoisse avant de partir travailler mais voilà de deux choses l'une, ou tu laisses filer et tu t'accomodes ou tu t'en vas. j'ai eu du bol ct toujours des contrats à durée limitée. donc à la fin du contrat ben je passais juste à autre chose.

Je reste dans ce domaine car j'adore le domaine médical ! C'est juste que l'ambiance en pharmacie était pesante, je me sentais pas à l'aise, pas assez compétente et c'était mon premier boulot.

Merci pour vos encouragements!!
53 ans strasbourg 6049
ben si t'adore ca très bien dans ce cas laisse toi le temps. autre endroit autres gens, autre ambiance. je te souhaite que ca passe :)
B I U
☺