MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé ne dort pas sans moi

44 ans caudrot 1384
Gabin a maintenant 6 semaines. Il est allaité et depuis sa naissance ne dort que contre moi, jamais dans son lit et rarement dans la poussette (faut qu'elle bouge, sinon  
il se réveille).
Je ne peux rien faire de la journée, mais absolument rien.
Il sort de l'hôpital à cause d'une septicémie et d'une pyelonephrite, cela n'a rien arrangé à son besoin de maman. Hier j'ai craqué et l'ai laissé pleuré pensant qu'il s'endormirait. Ca n'a pas marché, même pire, il a été inconsolable pdt des heures.

Je suis au bord de la crise car stressée de ne rien pouvoir faire, de ne pas pouvoir m'occuper de bébé 1 et d'être esclave de ce petit bout. J'envisage d'arrêter l'allaitement car on me dit que c'est une particularité des bébés allaités.
Jeudi j'ai rdv chez l'osteo et mon dr a prescrit de l'homéo pour bebe.

Toutes vos solutions sont les bienvenues, merci
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pareil pour mon aîné et jamais trouvé de solution.
L'arrêt de l'allaitement n'a rien changé du tout donc je ne pense pasqu'arrêter l'allaitement soit la solution.
Il a 5 ans et a toujours besoin de moi pour s'endormir.
Son frère n'a jamais eu ce soucis.
S
113 ans 3793
Une question un peu bête... mais tu as essayé de passer la main à quelqu'un d'autre et toi d'aller faire un tour avec le grand ?

Parce que au moins tu pourrais souffler un peu. Une maman au bord de la crise de nerf, c'est pas l'idéal non plus. ;)

Et le fait que tu ne sois pas là, ça pourrait jouer aussi pour que Gabin s'endorme. :oops:
47 ans Lille 7000
as-tu penser à lui mettre un truc que tu as porté ds son lit?
Pr Llewelyn qui était comme Gabin, ça a été la solution... je lui mettais une de mes chemise de nuit, passée ds le matelas et ça lui a permis de dormir ds son lit...
et toi, comment va-tu? attention ma belle à la dépression du post partum, j'ai l'impression qu'elle te guette...
J'en ai souffert justement avec la naissance de Llewelyn, et mon bébé était une vraie éponge à émotion ( il a un lien très fort entre lui et moi niveau émotion, plus qu'avec sa soeur, et je ne sais pas pourquoi) et plus j'étais fatiguée et plus il était collant et pleurait dès que je ne l'avais pas à bras... et plus j'en pouvais plus... et c'est un cercle vicieux... encore maintenant plus je suis pas bien et plus il est infernal, à râler et pleurer pr un rien... et ça a été mieux, le jour ou moi, j'ai été mieux ( et papa ne pouvait pas prendre le relais, Llewelyn pleurais ds les bras de son père, il a eût bcp de mal à établir un lien avec son fils car pr le petit, y'avais que maman qui existait)...

Je suis là pr toi, hein ma belle, et si tu as besoin de parler, n'hésite pas, contacte moi en mp...
44 ans caudrot 1384
merci les filles :

j'ai tout essayé: le t shirt dans le lit, passer la main (il dort avec papa, mais ça ne regle pas le pb qu'il ne dorme pas seul), le laisser pleurer, le bercer, chanter, la calmosine.

Je crois qu'effectivement il est très émotif et que mon stress n'arrange rien. Je ne pense pas à une dépression du post partum car je n'ai pas de soucis d'attachement, ni d'autres symptomes. Juste que j'en ai marre de devoir rester collé à bébé 24h/24 et qu'en plus ça n'arrange pas forcement tout le temps le pb de l'endormissemnt.
E

Sur la journée, il doit dormir 2 h maxi.

Je me demande aussi ( et ça ça me stresse ++) comment il fera chez la nounou ...
Est-ce que c'est mon lait qui n'est pas assez riche ?

arf....
38 ans 630
Moi je n ai pas allaité Luca mais on a eu droit aux coliques donc comme toi, je l avais toujours avec moi à le balader, lui tapper les fesses etc ... Le probleme n a rien à voir avec le tien mais bon un petit message de soutien ca ne fait pas de mal :) Courage j espere que quelqu un t apporteras une solution!
45 ans Bas Rhin 2894
Maxime est un bébé bib et au même âge pareil, il ne s'endormait que au contact de quelqu'un.
Mais une fois qu'il dormait je pouvais le poser.

As tu penser à le mettre dans un porte bébé? comme ça tu pourrais avoir les mains libres pour faire autre chose.

Moi aussi j'engoissais pour le passage chez la nounou. Là bas il n'a jamais eu aucun problème pour s'endormir dans son lit... encore aujourd'hui il fait mieux sa sieste chez la nounou qu'à la maison...
47 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
As tu penser à le mettre dans un porte bébé? comme ça tu pourrais avoir les mains libres pour faire autre chose.

+1 avec calisto, j'avais ce style de porte-bébé, entre le porte-bébé classique et l'écharpe de portage, comme ça, j'avais les mains un peu libre, et dès qu'il était profondément endormi, je le posais ds son berceau... ;)
60 ans Région parisienne 2154
Tu sais, j'ai vécu la même chose avec l'aîné. J'ai compris à 2 mois qu'il souffrait deRGO interne, d'où besoin d'être porté. J'en ai pleuré d'épuisement. Avec BB2 je croyais que ce serait simple... Wouarf. Il a commencé à dormir 5 h + 4 h la nuit à 2 mois et dans la journée miraculeusement 1 h par par là, après une ballade en poussette. Une seule solution pour survivre, l'écharpe. ou le maxi-cosy, pour l'endormir en le berçant.
Il a 3 mois et ça va mieux. Disons qu'il fait la moitié de la nuit et 1 h dans la journée sans moi.

T'en fais pas pour la nounou. J'étais morte d'angoisse pour mon grand, qui ne faisait jamais de sieste chez nous. Là-bas, avec les autres enfants, nickel.

Je sais que ça console pas au présent (enfin moi ça m'aide) mais dis-toi que c'est passager. Il a besoin de ce contact, il fait le plein de sécurité après avoir été mal. Quand il sera bien rassuré, ça passera (le grand, à 11 mois il dormait seul nickel) Après, j'ai été hospitalisée en urgence et les troubles du sommeil ont réapparu.

Je crois que le plus important c'est d'être en accord avec le Papa. S'il peut te dépanner, ou au moins accepter que ce soit momentanément ainsi, déjà ça aide.

En tous cas, ça m'étonnerait qu'interrompre l'allaitement soit une solution. Peut-être passer en mixte avec le passage chez la nounou. Surtout pour que tu souffles si le Papa peut lui donner aussi un biberon.
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Camille n'est pas allaité mais elle est quasi pareil.

Elle n'a dormi que 2 ou 3 fois dans son berceau depuis le 16 décembre...dans son cas, y a les coliques mais elle a aussi besoin de contact ou au moins sentir notre odeur ou autre...
Va falloir que j'essaye le truc de damealienor...

enfin aujourd'hui y a du progrès...2 des 3 siestes de la journée ne se font pas dans mes bras, mais dans son transat ou la nacelle (qui me sert de berceau dans le salon !)...

Sinon effectivement quand elle arrive pas à dormir seule la journée, je la met en écharpe, pour me permettre de pouvoir faire autre chose.

Pour l'instant, je ne m'inquiètes pas et je profite aussi de ces calins...je me dis que si elle a besoin de ça, je lui donne...a 3 semaines, on ne fait pas de caprices !
Par contre vis à vis de Nathan, c'est vrai que c'est pas toujours évident...hier ses 2 repas ont été accompagnés des pleurs de Camille...ben oui, je pouvais pas faire autrement !

Quand au craquage...j'ai été à 2 doigts ce week end...oui c'est crevant et de faire moins de calins à Nathan, ca me fait mal aussi...donc je te comprends...
J'essaye malgré tout de faire un relais avec mon mari...mais bon, le journée c'est moins évident...

Allez courage ma belle :)
43 ans Bas-Rhin 1498
Pareil pour moi, Tessa ne dors que sur moi ou son papa, elle a un RGO et un peu de coliques .

En plus, vu le temps qu'elle a passé a l'hopital, pour moi c'est normal .

J'aimerais bien pouvoir la poser pour qu'elle dorme au moins la journée, mais au bout de 30 mn max elle se reveille et souvent vomit, même si je la couche sur un plan incliné .

En fait je culpabilise un peu de ne pas pouvoir en faire plus a la maison alors que le papa travaille, et il ne me mets pas du tout la pression pour que j'en fasse plus .

On verra avec le temps, j'espère que ce sera pas rtop long car là le papa dort tout seul et moi avec ma fille dans une autre pièce pour qu'il puisse se reposer .

C'est dur, même " chiant" des fois mais ce n'est que passager, courage à nous tous !
44 ans dordogne 402
J'ai eu un peu le même problème avec le 2ème.

Au bout de quelques semaines, je me suis rendue compte qu'il avait besoin de chaleur plus que de présence.

Donc avant de le mettre au lit, je mettais une bouillotte à sa place et dans sa gigoteuse et une fois qu'il était endormi je le mettais dans son lit et il ne se réveillait pas.

Maintenant, il à presque 4 mois et je le mets dans son lit même si il est réveillé et ça ne lui pose pas de problème!

J'espère que cela te sera utile.

Dans tous les cas, garde le moral, ne te décourage pas.
44 ans caudrot 1384
merci les filles ;)

Puis on a tellement eu peur qu'il meure ... je crois que le lundi 21 decembre a été la pire journée de ma vie...

Je ne crois pas que ce soit lié car il était comme ça avant. En bonne maman infirmière angoissée, j'ai demandé au dr du gaviscon pour voir si c'est un RGO.

C'est dommage qu'il n'accepte l'écharpe qu'une fois sur 2. Heureusement papa m'aide bcp mais lui aussi fatigue.

Sans déconner, comment faire pour m'occuper du grand et faire le minimum de ménage quand bébé passe sa journée au sein ou dans mes bras. Suis comme dans une impasse. Demain suis toute seule toute la journée + la nuit, j'angoisse.

la nuit il dort, mais contre moi dans la coussin d'allaitement, du coup papa est dans la chambre d'ami :(

Bon on est heureux qu'il soit en vie, donc on essaie de ne pas trop se plaindre, mais au quotidien c'est à s'arracher les cheveux.

au pire j'irais chez le rebouteux.

Rdv chez le pédiatre que le 6 fevrier, c'est pas de l'abus ? Il ira donc chez le médecin traitant
45 ans Bas Rhin 2894
lalulu333 a écrit:

C'est dommage qu'il n'accepte l'écharpe qu'une fois sur 2. Heureusement papa m'aide bcp mais lui aussi fatigue.

Max n'a jamais aimé l'écharpe, il avait trop chaud je crois...
J'ai alors investi dans un porte bébé, j'ai choisi le Babybjörn avec renfort, confortable pour maman car le poids est bien réparti et le bébé a énormément apprécier...
En plus bébé s'installe et se désinstalle très facilement.
44 ans caudrot 1384
Calisto a écrit:
lalulu333 a écrit:

Max n'a jamais aimé l'écharpe, il avait trop chaud je crois...
J'ai alors investi dans un porte bébé, j'ai choisi le Babybjörn avec renfort, confortable pour maman car le poids est bien réparti et le bébé a énormément apprécier...
En plus bébé s'installe et se désinstalle très facilement.

j'en ai un aussi, mais c pareil, une fois sur 2 il s'agace, je sèche, je ne sais pas pourquoi ...
B I U