MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé ne dort pas sans moi

60 ans Région parisienne 2154
Le nombre de fois où j'ai cru avoir trouvé The Solution... Sauf qu'un jour c'est la ballade en poussette, un autre l'écharpe, un autre le tapis d'éveil...

Avez-vous consulté un osthéo  
? Chez nous ça a un peu appaisé.
B
41 ans ile de france 188
oh comme je connais bien ça

pour moi il suffit de remplacer Gabin par Timothé et voila la meme histoire

il ne dort que dans nos bras dès qu'on le pose hop les yeux grands ouverts et c'est reparti
j'ai cru craquer recemment entre lui constamment dans mes bras et le petit grand qui commençait a s'agacer de cette situation la vie etait un peu compliquée!!!!

moi aussi je me suis sentie esclave de ce petit alors que le premier a toujours dormi dans son lit sans soucis

et la je crie pas victoire car c'est que depuis ce matin mais il s'est endormi tout seul (enorme progrès) et la ça fait bien 20 minutes qu'il dort hors de mes bras
la révolution quoi!!!

en fait il a un gros rgo il est sous mopral depuis hier et on a acheté un transat tout mou un gros coussin que nous a conseillé un collègue de mon mari qui avait le meme probleme

bon c'est un peu cher pour un coussin (115 euros) mais si c'est le prix pour pouvoir etre un peu libre je le paye 10 fois

si ça ne marche pas nous irons aussi chez l'ostéo au cas ou

en tout cas bon courage lalulu
je pense à toi

bisous
bailey a écrit:

j'ai cru craquer recemment entre lui constamment dans mes bras et le petit grand qui commençait a s'agacer de cette situation la vie etait un peu compliquée!!!!

moi aussi je me suis sentie esclave de ce petit alors que le premier a toujours dormi dans son lit sans soucis

et la je crie pas victoire car c'est que depuis ce matin mais il s'est endormi tout seul (enorme progrès) et la ça fait bien 20 minutes qu'il dort hors de mes bras
la révolution quoi!!!

on a acheté un transat tout mou un gros coussin que nous a conseillé un collègue de mon mari qui avait le meme probleme

bon c'est un peu cher pour un coussin (115 euros) mais si c'est le prix pour pouvoir etre un peu libre je le paye 10 fois

bisous

"Maman, donne du lait à ce bb, je supporte pas qui pleure" ça c'est le grand hier :lol:
Je crois voir ce dont u parles. Tiens-nous au courant ! Moi aussi j'avais trouvé ça excessivement cher mais n'importe quoi pour que bb dorme !
44 ans caudrot 1384
mais ils sont tous comme ça les bébés ?
si le transat mou marche, j'irais courir en acheter un, tiens nous au courant.
Le pire c'est que gabin est epuisé, il a les yeux rouges mais lutte s'il n'est pas dans nos bras, mais passé un certain délai, l'épuisement est tel qu'il n'arrive plus à s'endormir et là c'est des hurlements à n'en plus finir.
44 ans caudrot 1384
bailey a écrit:

pour moi il suffit de remplacer Gabin par Timothé et voila la meme histoire

il ne dort que dans nos bras dès qu'on le pose hop les yeux grands ouverts et c'est reparti

la révolution quoi!!!

en fait il a un gros rgo il est sous mopral depuis hier et on a acheté un transat tout mou un gros coussin que nous a conseillé un collègue de mon mari qui avait le meme probleme

si ça ne marche pas nous irons aussi chez l'ostéo au cas ou

en tout cas bon courage lalulu
je pense à toi

bisous

Comment s'est manifesté son RGO, il avait quels symptomes ?
47 ans Lille 7000
question: si tu le mets suur le ventre ( sous surveillance bien sûr) ds son lit, est-ce qu'il dort?
En fait Llewelyn souffrait de coliques, il en souffrait tellement que soit il dormait sur moi, soit il dormait ( surtout la nuit)... au bout de quelques nuit à dormir à peine, je l'avoue, on a fait un truc qu'on a répété à personne à l'époque, on l'a mis à dormir sur le ventre, en réchauffant son lit avec la bouillote et là, il a recommencé à faire ses nuits ( il avait 2 mois), bon on l'a fait parce qu'il tournait super bien sa tête et qu'on s'est dit qu'à l'époque ou j'étais bb, les bébés dormait sur le ventre, alors on a tenté....
43 ans Marcq en Baroeul 1194
DameAliénor a écrit:
question: si tu le mets suur le ventre ( sous surveillance bien sûr) ds son lit, est-ce qu'il dort?
En fait Llewelyn souffrait de coliques, il en souffrait tellement que soit il dormait sur moi, soit il dormait ( surtout la nuit)... au bout de quelques nuit à dormir à peine, je l'avoue, on a fait un truc qu'on a répété à personne à l'époque, on l'a mis à dormir sur le ventre, en réchauffant son lit avec la bouillote et là, il a recommencé à faire ses nuits ( il avait 2 mois), bon on l'a fait parce qu'il tournait super bien sa tête et qu'on s'est dit qu'à l'époque ou j'étais bb, les bébés dormait sur le ventre, alors on a tenté....

Mon homme m'a proposé de faire ça pour camille....mais justement le souci c'est qu'elle ne met pas bien sa tête sur le coté donc hors de question !! sinon je pense que j'aurais tenté !
B
41 ans ile de france 188
le probleme pour dormir sur le ventre c'est à cause des regurgitations ça m'inquiete plus

j'avais mis le grand sur le ventre mais lui je n'ose pas

pour les symptomes du rgo

deja il tire tout le temps la langue on a l'impression qu'il tete dans le vide
il regurgite des heures apres la tétée ou le bib (il est en mixte)
il ne dort que dans les bras
quand il dort il a comme des hauts le coeur (comme si il allait vomir)
il a 6 semaines et ça en fait deja 4 qu'il a une sorte de rhinite qui ne passe pas

au debut la pediatre m a donné du gel de polysilane pour apres la tétée et du gumilk a lui donner avant
comme il est en mixte j'ai epaissi ses bibs mais finalement ça s'ameliorait pas

du coup elle l'a mis sous mopral et franchement ou c'ets le hasard mais depuis qu'il le prend c'ets à dire hier maintenant je peux le poser

pour tout à l'heure il a dormi au final une heure dans le transat et la ça fait presque 30 min qu'il y est

c'est peut etre la neige!!!!

tout à l'heure j'ai du rester un peu avec lui des fois il se reveillait un peu et juste en lui parlant et lui donnant la main il se rendort

je croise les doigts très fort pour que ça continue!!!!

pour le transat c'est celui la http://www.babymoov.com/doomoo-nid--5-35.html

je vous tiendrais au courant

ah oui et en plus des autres signes il etait tres constipé pleins de gazs il s'agitait souvent et poussait dans le vide et ça aussi ça va beaucoup mieux
et il pleurait au moment du repas pendant qu'il buvait et dans son sommeil de douleur

voila je crois que c'est tout pour mon roman

courage courage
44 ans caudrot 1384
bon je fais remonter le post, j'ai vu l'osteo et le médecin . Il est sous gaviscon mais la toubib ne pense pas à un RGo.

Aucune solution ne marche à long terme : un jour c le tee-shirt, un jour la poussette, l'autre les bras --> et ça pour qu'il dorme, même pas pour qu'il dorme dans son lit ...

Résultat : la journée il dort 1h ( sauf s'il reste au sein, là ça peut être des siestes de 3h) et la nuit avec moi. Un moment, on arrivait à le mettre dans sa nacelle après endormissement. Mais il est retourné à l'hôpital pour un examen de contrôle, et depuis rebolotte...

Il est sous homeo, ça l'a un peu apaisé, mais c pas le top.
Ma BM veut m'acheter le nid de nuit de babymoov avec les battements de coeur, je ne sais plus quoi faire et/ou penser ... Je suis prête à mettre le prix dans un accessoire pourvu qu'il dorme.

Bailey, le cocoon bidule, ça marche ?

sinon il est très eveillé, il appelle même son père en faisant un cri très spécial. Là il dort dans son cosy, mais je sais que ça va durer 1h grand max et parce que c le soir, en journée c'est 20 min grand max.

merci les filles
N
50 ans Région parisienne 343
Je te comprends, j'ai vécu cela il y a peu.
J'ai dormi la nuit avec ma fille jusqu'à ses 8 semaines: elle ne voulait pas de son lit et par contre avec moi elle dormait super bien ( et moi aussi): je l'allaitais la nuit et elle avait encore les yeux fermés donc pas de pleurs.
Finalement depuis 4 jours elle dort dans son lit mais collé au mien: la première nuit ça l'a perturbé et les nuits suivantes ont été correctes (2 réveils nocturnes comme avant)
Quant aux siestes ( qui étaient super rares, elle résistait et ne dormait pas de la journée), les 8 premières semaines, c'était dans les bras: je n'en pouvais plus, je me sentais totalement prisonnière. Et depuis une semaine, les siestes sont plus régulières ( 30 mn le matin et 2 à 3 heures l'après midi) mais dans son transat et près de moi: donc je peux faire des choses mais c'est encore limité.
Je me suis fais une raison, il faut du temps et de la patience.
Je pense la mettre dans sa chambre quand elle commencera à faire ses nuits (si elle les fait dans les 2 mois qui viennent)
L'allaitement n'a rien à voir je pense. Certains bébés ont besoin de contact tout simplement...
C'est facile de le dire je sais, mais heureusement que VLR existe,c'est ici que j'ai appris à me "zénifier".
Bon courage et tiens nous au courant.
44 ans caudrot 1384
je cherche tjrs la solution miracle. Peut-être ici ?
M
47 ans Pau 568
Coucou Lalulu
Je suis ton post depuis le début et pour avoir vécu un peu la même chose avec mon ainée (je me souviens avoir joué à la Wii avec elle dans le porte bébé qui dormait :oops: roo la mère indigne). Des amis m'avaient offert un galet trouvé chez nature et ****** qui était censé également reproduire les son sin utéro et apaiser bébé, sans grand succès je l'avoue :roll: Courage, quand j'étais à bout, je pensais à une phrase de ma grand mère "tout même le pire finit toujours par passer..."
lalulu333 a écrit:
je cherche tjrs la solution miracle. Peut-être ici ?

J'arrive peut-être trop tard mais non, je ne crois pas (j'en avais acheté un pour l'aîné :lol: )

Sincérement, je crois que le seul remède c'est le temps. Sylvain a 5 mois et il fait une sieste d'environ 1 h 30 dans son lit l'après-midi (il cause aux lapins de son mobile puis s'endort).
Pour les nuits, il les commence dans son lit et les finit dans le nôtre, pasque j'ai trop besoin de dormir pour me relever trois fois pour des histoires de totote, de mal aux dents , de tétée ou que sais-je.

Chez la nounou, il dort comme un loir ! :twisted:
44 ans caudrot 1384
oui tu as raison, je crois qu'il leur faut du temps, ce sont des etapes à passer et on ne peut pas les sauter.

j'ai acheté le tummy sleep de lionheart : voici la bête
Depuis qu'il l'a il a fait une sieste seul dans mon lit et s'endort plus facilement, est-ce lié ??
Le souci c'est que les siestes durent quoi, 20 min et du coup j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre que d'endormir les enfants lol
B
41 ans ile de france 188
désolée entre les problèmes de santé des petits je passe rarement

le nid doomoo a fonctionné un temps le seul probleme c'est qu'il ne voulait qu'etre sur le ventre dedans
et puis ça n'a plus fonctionné la pediatre l'a mis sous mopral puis azantac (cause allergie au mopral) plus phosphalugel

maintenant il dort dans son lit pas beaucoup la journée juste des petites sieste d'une demi heure en revanche la nuit dans son lit avec une gigoteuse

en fait on a rien fait de particulier un soir (à bout je l'avoue) je l'ai mis dans son grand lit comme ça au milieu et hop miracle il a dormi
peut etre que c'est ce qu'il voulait dormir à plat dans son lit...

il dort de 19h à 2h puis se reveille vers 5h pour rien boire en plus puis il se rendort jusqu'a 7h environ

donc pour l'instant je ne me plains pas mais la reprise du boulot approche (le 8 ) et j'aimerai qu'il dorme

on verra ça à la fin des bronchiolites et quand il aura repris du poids (+20 grammes en 10 jours ça fait leger!!) s'il ne prends pas d'ici mardi c'est hospitalisation pour gavage alors le sommeil je me dis que c'est un moindre mal pour l'instant!

bon courage lalulu dans 10 ans on aura tout oublié je suis sure!!! :roll:
B I U