Sarnia a écrit:D'un autre côté, dans ton "marché" d'origine, le bébé était une sorte de récompense pour avoir réussi ton permis
Je suis un peu allé fouiller les messages de Didi parce qu'il me semblait avoir déjà lu un truc dans le même genre (et, effectivement, c'était Didi). J'avais lu sans participer, aussi ça me disait quelque chose. Je l'ai retrouvé là :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_179044.htm
Du coup, j'ai un peu l'impression que l'homme de Didi essayait de temporiser. D'abord le "vrai" appart, puis le mariage, puis la titularisation, puis le mariage religieux, et la perte de poids de 10kg. Et, enfin, le permis.
Peut-être que finalement, Monsieur aussi commence à trouver le temps long.
Peut-être qu'il s'est ravisé, qu'il ne veut plus temporiser mais que, plutôt que d'avoir à avouer que maintenant c'est bon il le veut ce bébé, il a trouvé un prétexte parfait pour accélérer un peu le truc. Alors il met ça sur le "si on attend que tu aies ton code..." pour ne pas dire "maintenant je suis prêt" (petit coup de fierté mal placée, ou alors de "honte" d'avoir temporisé plutôt que d'avoir eu le courage de dire "je ne suis pas prêt").
Alors ça n'a peut-être même rien à voir avec tes échecs, Didi... ;)
Allez, l'important c'est de pouvoir faire ce petit bout de chou, comme tu le souhaitais ;)
(j'avais foiré ma quote, désolée)