J'avais lu au cours de mes recherches a ce sujet une phrase tellement vraie "quand tu travailles, fais comme tu peux, et quand tu es a la maison fais comme tu veux" ;) Du coup c'est ce qui a toujours guide ma maniere de faire.
Au debut la puce etait au bib de LM quand je m'absentais et sein quand j'etais la, puis quand j'ai repris a temps plein ca a ete LA quand je m'absentais puis sein quand j'etais la. Et ca l'est encore ;) Evidemment, aujourd'hui elle a quasi 1 an donc il y a surtout la tetee du soir mais meme quand elle tetait beaucoup plus ca passait sans probleme au niveau production. Je m'inquietais aussi qu'elle aie faim le week end mais en fait ca marchait bien, et pas de soucis d'engorgement (bon, les seins tirent a la fin de la journee et j'etais contente de retrouver bebe!).
Je pense qu'il y a vraiment beaucoup de solutions possible en fonction de chaque situation et des desirs de chaque maman. Si tu veux l'allaiter a 100% quand tu es la, tente le coup, si tu ne veux pas tirer ton lait mais faire au LA quand tu t'absentes, fais le ;) Il vaut mieux tenter d'abord la solution que l'on prefere quitte a faire marche arriere apres, plutot que de mettre en place un systeme qui ne nous convient pas totalement des le debut.
En plus de cela, ton petit a 4 mois si je ne me trompe pas, la diversification va bientot commencer. Pour ma fille du coup la diversification est allee tres vite car elle preferait manger "solide" que d'avoir du LA quand maman n'etait pas la et si mon lait etait insuffisant le week end elle completait avec son repas diversifie.
bonne chance pour la reprise!