MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Léna et ses biberons

59 ans 197
Voila ça fait deux trois jours que je m'imquiete pour ma puce
Elle ne plus plus tout ses biberons;
Je vous explique
A 1 mois et demi je suis passé a 150  
car ma gloutonne n'en avais jamais assez,a sa visite des 2 mois la pediatre m'a dis de lui donner 5 bibs de 150 ,mais voila depuis quelque jour elle ne les finis plus ,elle boit de 90 a 120 maximun
Elle fait des nuits de 7 heures sans interruption,la journée je ne lui donne que quand elle me reclame.
elle se jette sur le biberon et ensuite quand elle a bu la quantite quelle desirais ,plus moyen de toute facon si j ai le malheur de la forcer j'ai droit au haut de coeur .
J'ai remarqué qu'elle se tremoussais quand je lui donne ses bibs alors qu'avant elle ne le fesait pas .
Je la pese tout les deux jours pour etre sur qu'elle ne maigris pas!!!! Elle est toujours aussi agreable (rire'gazouillis )donc je ne pense pas qu'elle souffre !!!!

Ma pediatre est en vacances cette semaine et je ne sais pas trop quoi faire
Avez vous eu le meme probleme que moi ?????
je sais qu'un bébé be se laisse pas mourrir de faim mais bon je suis quand meme iimquiete
Merci de vos conseils

Avez vous
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
je sais combien c'est inquiétant lorsque son bb ne termine pas ses biberons.
mais tu l'as dit toi même...un bb ne se laissera pas mourir de faim.
ce que tu vis , je l'ai vécu avec Tristan et ça n'a pas duré...quelques jours après il terminait à nouveau ses biberons.par contre je ne le pesais jamais pour voir où il en était car je trouve cela plus anxiogène qu'autre chose
prends patience et essaie de ne pas t'inquiéter et de relativiser ce qui se passe ( je sais que ce n'est pas facile, moi même je me suis bien pris la tête quand Tristan a commencé à refuser de finir ses assiettes....)
bonne journée
V
46 ans 989
Gloutonne, gloutonne...le mien à deux mois, bois 5 biberons de ...180.

Un bebe boit à sa fain donc ne panique pas. Elle se regule peut etre tout simplement.
Si elle est toujours aussi agréable c'est que tout va bien donc Don't panic et tu verras que d'un coup, oups ca va repartir !
Pour la balance, laisse tomber. Comme il boit au biberon, tu sais qu'il prend forcement du poid. CQFD = il finit ces biberons= les couches sont pleines= il grossit forcement.
On pese quand ils sont au sein, car là, on n'arrive pas à voir ce qu'ils prennent reellement.
Ne le pese qu'une fois par semaine, rien que pour le plaisir de voir sa courbe progessée. Avec mon mari, on fait des paris ! Celui qui perd, se leve pour le bib de nuit du samedi au dimanche !
S
113 ans 3793
J'ai vécu la même chose avec Gabriel et je n'ai pas paniqué plus que ça. Un bébé ne se laisse pas mourir de faim, ta puce prend ce qu'elle a besoin et puis voilà ! :lol:

Alors ne te stresse pas, si elle pousse normalement et que son comportement n'a pas changé, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Ah tiens j'y pense parce que je suis en plein dedans... peut être qu'elle "double ses gencives" ? As tu remarqué si elle bavait plus que d'habitude ou que, si tu lui mettais le bout du doigt dans la bouche, elle essayait de le mordre ? Si oui, peut être que c'est ça aussi... après tout quand on a mal dans la bouche on n'a aucune envie de manger.

Sinon, c'est qu'elle se régule seule, c'est tout ! ;)
59 ans 197
Bon voila hier soir au urgence car elle se tordais de douleur et rien ne la calmais et le verdict est: Oesophagite
Donc traitement de mopral de polysilane pendant 15 jours .
42 ans 4907
catherynette a écrit:
Bon voila hier soir au urgence car elle se tordais de douleur et rien ne la calmais et le verdict est: Oesophagite
Donc traitement de mopral de polysilane pendant 15 jours .

Attention, les oesophagites sont normalement causée par un RGO interne ou externe (trop de remontée acides). Les RGO pouvant être causé par une intolérance/allergies au PLV ou une immaturité du sphincter entre l'estomac et l'oesophage.

Lui faire passer un test pour l'allergie au PLV serait une bonne idée car si c'est la cause d'un RGO elle continuera de faire des oesophagites à répétition. Surtout pas de lait épaissis dans un cas comme cela car à la place c'est l'estomac qui sera endommagé.

S'il y a une allergie au PLV confirmée, il faudra la passer à la formule à base de soya et n'introduire aucun produits laitiers (ou dérivés, même caché) de vache avant 18 mois/2 ans au minimum. (Sachant que l'allergie peut se résorber vers 1 an ou durer tout la vie.)

Si c'est du à une immaturité de sphincter, il n'y a que le temps qui réglera le problème.

Il existe aussi des malformations congénitales qui peuvent causer ces problèmes, mais je ne les connais pas.
59 ans 197
La pediatre m'as aussi parlé d'une intolerence ,ou allergie ,mais pour le moment elle prefere essaye de soigné une oesophagite et si ça passe pas je dois y retourner le 22 Janvier
42 ans 4907
catherynette a écrit:
La pediatre m'as aussi parlé d'une intolerence ,ou allergie ,mais pour le moment elle prefere essaye de soigné une oesophagite et si ça passe pas je dois y retourner le 22 Janvier

Que le pédiatre est pensé à l'allergie c'est bon, ils n'y pense pas souvent à explorer cette avenue. Alors que beaucoup de bébé ont des difficultés avec le lait de vache (qui est fait pour les veaux en premier lieu.)

Est-ce que ta fille régurgite beaucoup ?
59 ans 197
Non elle ne regurgite que tres rarement,mais on entends qu'elle a des remontees elle ravale aussitot ...
42 ans 4907
catherynette a écrit:
Non elle ne regurgite que tres rarement,mais on entends qu'elle a des remontees elle ravale aussitot ...

RGO interne donc, il faut en trouver la cause car ça peut être très douloureux. Un test serait d'essayer la formule à base de soya et de vérifier si ça remonte encore. Si elle ne ravale plus, c'est une intolérance ou une allergie. Si ça remonte encore c'est l'immaturité du sphincter.

Surtout pas de lait épaissit.
59 ans 197
Merci de m 'avoir repondu Izadora :D
Le traitement a l'air de faire sont effet ,plus de cris ,de larmes et surtout plus de bébé qui souffre oufffffffffff
42 ans 4907
catherynette a écrit:
Merci de m 'avoir repondu Izadora :D
Le traitement a l'air de faire sont effet ,plus de cris ,de larmes et surtout plus de bébé qui souffre oufffffffffff

Tant mieux. C'est dur de voir son bébé souffrir.

Quand l'oesophagite sera guérit, faire le test pour les PLV serait bien, pour éviter que ne fasse des oesophagites à répétitions.

Mais tu peux attendre de retourner voir le pédiatre le 22 et voir ce qui te sera recommandé aussi.
B I U