MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déménagement (très probable)

33 ans Suisse 527
Mon grand-papa nous a quitté subitement dimanche soir.
Comme nous voulons déménager avec chéri (car là nous vivons mes grands-parents et qu'on en a vraiment mare!)

Nous avons très surment la possibilité  
de prendre l'appartement de mon grand-papa (dont la porpiétaire était sa soeur) meublé...
Nous allons aussi prendre sa voiture (enfin à voir .. mais vu que la notre est foutu, on rate pas l'occasion).

Je gagne 3000.-- (Suisse) et mon chéri gagne environs 3'800.- par mois.
Le loyet est de 800.- (max. 900.- ; a voir avec ma tante si elle nous le fait au même prix que mon grand papa).

Moi j'ai un cheval donc 400.- chaque mois

Nous avons 2 chats, une voiture, 2 natel, télé, facture... plus les charges de l'appartment!

Nous sommes sûr de pouvoir le prendre au moin jusqu'en Juillet (date où je ne travaillerais plus car fin de mon apprentissage). Mon chéri veux refaire une formation et moi, vu mes problème de dyslexie, je trouvais pas de place dans mon domaine (employé de bureau). Donc je vais cherchais dans les crèches, les homes de personne âgée, bistrot pour avoir un revenu normal!

Vous croyez que c'est une bonne idée?
Qu'on va arrivait avec l'argent?

Merci
46 ans 4830
euh c'est quoi des natels?

sinon à part ça, en france on considère que si ton loyer (ou le remboursement de ton crédit) ne dépasse pas le 1/3 de tes revenus, il n'y a aucun problème à assurer l'usage courant d'un appartement et les charges qui y sont liées.

apparemment vous rentrez largement dans ces critères. maintenant, si ton homme veut faire une formation et toi changer de boulot, faudrait voir si vous ne risquez pas une baisse conséquente de revenus... peut être serait il plus judicieux de faire ce genre de gros changements chacun votre tout, histoire d'assurer vos arrières...

tu as peut être droit à des aides au logement aussi. renseignes toi!
33 ans Suisse 527
Un natel ... téléphone portable... mobile ;)

Ouai j'ai pas pensé q'ici vous êtes tous ou presque français ;)
5031
salut...

Dans ton budget tu dois prévoir:

- loyer
- assurance de l'appartement
- eau
- électricité
- ECA (équivaut a l'assurance incendie)
- impot fédéral et communal

ensuite tu as tes frais personnels:

- assurance maladie (+ ta complémentaire si tu as)
- cotisation 2eme pillier et/ou 3eme pillier
- assurance de la voiture
- essence
- ta location de box pour ton cheval
- ton impot sur les animaux pour tes chats
- les factures de telephone
- la redevance télé
- le budget courses...
- le budget "plaisir" ou "vacances"

bref ça fait pas mal de trucs a payer... et apres juillet vous allez faire quoi? euh question conne mais les baux c'est 1 an.......... :roll:
bref 6800.- pour 1 appart c'est jouable, mais euh si lui repart dans une formation et toi tu seras "chomeuse" (faut pas croire qu'ils vont t'attendre avec le tapis rouge, les bougies et les fleurs coupées fin juillet) je vois pas trop ce que vous allez faire :roll:
pourquoi ne pas attendre une situation stable financièrement pour se lancer la dedans?! et s'il te lache?! tu seras aux poursuites (bon peut etre pas si c'est ta tante mais bon on sait jamais... on peut etre tres surpris par sa famille dès que ca touche au grisbi) et la oui tu seras dans la merde....
moi je dis réfléchis bien.
33 ans Suisse 527
MonBonheur a écrit:
salut...

Dans ton budget tu dois prévoir:

- loyer
- assurance de l'appartement
- eau
- électricité
- ECA (équivaut a l'assurance incendie)
- impot fédéral et communal

ensuite tu as tes frais personnels:

- assurance maladie (+ ta complémentaire si tu as)
- cotisation 2eme pillier et/ou 3eme pillier
- assurance de la voiture
- essence
- ta location de box pour ton cheval
- ton impot sur les animaux pour tes chats
- les factures de telephone
- la redevance télé
- le budget courses...
- le budget "plaisir" ou "vacances"

bref ça fait pas mal de trucs a payer... et apres juillet vous allez faire quoi? euh question conne mais les baux c'est 1 an.......... :roll:
bref 6800.- pour 1 appart c'est jouable, mais euh si lui repart dans une formation et toi tu seras "chomeuse" (faut pas croire qu'ils vont t'attendre avec le tapis rouge, les bougies et les fleurs coupées fin juillet) je vois pas trop ce que vous allez faire :roll:
pourquoi ne pas attendre une situation stable financièrement pour se lancer la dedans?! et s'il te lache?! tu seras aux poursuites (bon peut etre pas si c'est ta tante mais bon on sait jamais... on peut etre tres surpris par sa famille dès que ca touche au grisbi) et la oui tu seras dans la merde....
moi je dis réfléchis bien.

C'est ma tante donc... le bail sera de mois en mois ;)
Merci pour ta réponse je vais bien réfléchir!
33 ans Suisse 527
Voilà on déménage le 1er février (ou même avant :) )
C'est assez compliqué et changement depuis le début!

Je voulais savoir à quoi faut penser?
Ce qu'il faut acheter?
Je pensais aller faire des achats de base aujoud'uit, genre produit pour maison (mais quoi??), caisse de rangement, papier toilette, produit de douche,...

Merci de m'aider!!
38 ans Liège - Belgique 1516
Félicitations pour ton déménagement :)

Pour ce qui est des premières courses à faire quand on emménage, je vais essayer de penser à l'essentiel :

- Produit vaisselle
- Torchon vaisselle
- Eponges
- Sacs poubelle petits & grands
- Papier essuie tout
- Papier wc
- Produit nettoyage wc
- Produits entretien maison
- Essuies mains pour les éviers
- savons
- sachets congélation
- Produits divers d'entretien (calcaire, graisse, aluminuium, four...)
- Papier aluminium
- Produits de douche
- Essuies de douche

Heu... j'suis sûre que j'oublie encore plein de choses :) Mais avec quoi pars-tu? tu prends des choses chez tes grands parents? Ou tu démarres de rien?
46 ans 4830
lol c'est marrant comme genre de questions...
bon déjà pour t'aider, tu devrais faire une liste par "secteur", histoire de ne pas oublier l'indispensable.. le reste tu peux l'acheter au fur et à mesure de tes besoins! (et d'ailleurs te garder the liste sur le frigo, histoire de rajouter au fur et à mesure...)

par ex: secteur "salle de bain":
shamppoing, gel douche, savon, dentifrice, rasoir, crêmes en tous genre, ton maquillage ect..
pq
sêche cheveux
serviettes, gants de toilette
tu auras un lave-linge? si oui, il te faut de la lessive, de l'adoucissant...
des produits pour nettoyer un peu tout: pour laver les sols, les vitres, pour faire la poussière, un peu de javel pour désinfecter. ça me parait un bon début!
penses peut être aussi à une mini trousse de pharmacie avec pansements, désinfectant, aspirine...

secteur "cuisine":
est ce que tu as déjà un peu de vaisselle? sinon le minimum c'est qq verres, quelques assiettes, une ou deux gamelles pour faire cuire ta popotte, des couverts aussi, quelques trucs utiles genre passoire, éplucheur de légumes...
sinon the indispensable dans une cuisine, c'est le frigo, un gaz ou une plaque électrique pour cuisiner, un four éventuellement,..et une poubelle! (super important)
un balai, une pelle et une balayette si tu fais tomber qqch, histoire de pouvoir ramasser tout ça...

secteur "chambre":
tu as des draps de rechange?
une corbeille pour le linge sale?

secteur "divers":
euh... un fer à repasser+ une table?
une télé?
un ordinateur?
un étendoir pour sêcher le linge mouillé, si tu n'as pas de sêche-linge,
un aspirateur

la liste n'est pas exhaustive et en fait un peu personnelle à chacun... regardes autour de toi déjà là ou tu vis, histoire de te faire une idée de ce qu'il te faut absolument, et de ce dont tu peux te passer au moins quelques temps...
33 ans Suisse 527
En gros y a :
Meuble
vaiselle
nouriture "sec" riz, patt, purée enfin tout ce qui est pas frigos pour 2 voire 3 semaines. On prend la nourriture que moi et mon chéri nous avons fait pour nous de chez mes grand-parents... Principalement geler!
épice
quelque produit (vaiselle, entretien,...)
Bon mtn si j'achète des choses à double... c'est pas très grave!
33 ans Suisse 527
MERCI BEAUCOUP LES FILLES!!
Je crois que je suis super exitée!
Cela fais 8mois qu'on attendais de pouvoir prendre qqch!
38 ans Liège - Belgique 1516
Black_Angel a écrit:
MERCI BEAUCOUP LES FILLES!!
Je crois que je suis super exitée!
Cela fais 8mois qu'on attendais de pouvoir prendre qqch!

Je connais très bien ca :) J'ai vécu pareil y a trois mois et c'est vrai que c'est super chouette :)

Je crois que Gurgle t'a donné les bons tuyaux, en effet, pour bien débuter :)

Il te faudra sûrement aussi un panier à linge, pour le linge sale, du désodorisant pour les wc, un bloc wc, des ustensiles de cuisine,...

Enfin, quelques trucs et autres qu'on oublie peut-être mais qu'on note dès qu'on se rend compte qu'on en a besoin :)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tiens, ce qui m'a quasiment toujours manqué le jour du déménagement , c'est :
- éponges
- torchons
- balai
- sacs poubelle

Bref, de quoi mettre au propre quand tu viens de déballer tes affaires.

Et le papier toilette aussi.. :roll:
47 ans Lille 7000
y'a aussi ouvre-boite, ouvre-bouteille et décapsuleur... ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
DameAliénor a écrit:
y'a aussi ouvre-boite, ouvre-bouteille et décapsuleur... ;)
oh oui!!! quand t'as prévu des rafraichissements pour les "déménageurs" et que tu peux pas ouvrir les bouteilles, ben, t'as l'air bête!! :lol:
B I U