Bonjour coquinette59 :)
J'ai lu ce que tu as marqué, et je ne t'en veux surtout pas... car tu as tres bien résumé tout ce que je pense, tu es même en plein dedans :lol:
je vais essayer de répondre petit a petit ;) alors ... euh ... :P
Citation:je comprends ce que tu ressens et il est vrai que ta mère ne doit pas se laisser manipuler ainsi surtout quand tu me laisses entendre que financierement il ne participe pas, ou alors, c'est toi qui suppose cela , ta mère préférant peut etre ne pas te parler de ses affaires, notamment d'argent....
Je me suis souvent étonner de le voir pratiquement jamais rien payer, pourtant, je peux te dire qu'il a de l'argent (je me suis même demander si ma mere n'était pas avec lui pour ça :roll: ) mais je crois qu'il dépense essentiellement pour sa petite personne et sa maison en bretagne ... Apres, moi ce n'est pas mon probleme :lol: c'est leurs affaires pas les miennes :?
Citation:je comprends aussi que pour toi, tu acceptes la situation de ton père mieux, peut etre aussi parce que tu ne vis pas avec lui , de plus dans l'appartement qui était familial auparavant...
Oui tu as surement raison ;) je vais voir au mois de juillet, je vais passer deux semaine en compagnie de ma belle-mère et de mon pere ... je verrais bien si mon jugement sera different, même si c'est que pour les vacances ;)
Citation:c'est vrai que cet appart, c'étais d'abord le tien, avec ton père ,ta soeur et ta mère et maintenant un "étranger" l'occupe aussi, "prend" la place de ton père, dans la chambre de ta mère, et dans la vie aussi.....
C'est tout à fait ce que j'ai ressentis :oops:
Citation:maintenant, tu devrais parler calmement avec ta mère, en dehors de l'environnement "familial", dans un café, un endroit neutre et lui dire ce que tu ressens par rapport à son compagnon, sans le salir surtout, mais lui faire comprendre ce que tu "vis", sans la culpabiliser non plus
Et bien elle sait très bien ce que je pense de lui... je crois que petit a petit elle se rend compte, mais je pense que c'est sa "fierté" face a mon pere et a ma soeur et moi qui l'empeche de se séparer de lui, et puis vu qu'il est venu totalement habiter a la maison et qu'il y a installé son entreprise ... meme si elle ne voulait plus de lui, je pense qu'elle ne saurait pas comment s'y prendre ... :roll:
Et puis quand je lui en parle ça tourne vite fait au haussement de voix ... bon ... alors apres je laisse tombé apres tout, si ça vie lui convient :shock:
Citation:maintenant, tu sais, je ne sais pas si je laisserais dialoguer ma fille sur internet à 14 ans, pas parceque je n'aurais pas confiance en elle, mais cela peut se réveller tellement dangereux, meme sur ce site nous avons déjà eu affaire à des détraqués.....attention, encore une fois, je parle en tant que mère, et non pour te juger....mais c'est vrai que je suis assez vigileante concernant mes enfants....et que je ne peux pas toujours dire oui pour leur faire plaisir....il faut savoir dire non, et s'y tenir ce qui n'est pas toujours évident.....
Ne t'inquiete pas je sais très bien ce que je fais, je suis extremement vigileante ;) En ce qui concerne le oui et le non, et le fait de ne pas fare confiance, surtout la confiance ... tu devrais leur faire un peu plus confiance, je te promet que chez un enfant la confiance est tout ce qu'il y a de mieux (avec l'amour bien entendus) dans une relation entre parent et enfant ... moi mon pere me fait confiance, ma mere pas trop, mais là ça commence a s'installer, pourtant avant elle me fesait vraiment confiance a 200% et il y a quelque moi j'ai vu qu'elle fermait sa porte de chambre a clef ... j'ai pas accepter, non pas le faite que je n'y puisse plus rentrer, mais le faite que justement elle ne me donnait aucune confiance ... j'en ai parler calmement avec elle et aujourd'hui, elle la laisse ouverte ... je pense que c'est surtout son copain qui voulait la fermer :roll:
Citation:maintenant, pour en revenir à ton plus gros problème, en as tu déjà discuté aussi avec ton père et si oui quel est son point de vue?????
Mon pere trouve le copain de ma mere completement absurde, et ma dis de ne jamais le laisser me dire ou faire quoi que ce soit, que si quelqu'un avait a me donner un ordre ou une punition, ça serait sois mon pere soit ma mere, mais en aucun cas cette tapette qui ferme sa porte de chambre avec toute sa bouffe a l'interieur de peur que je lui mange -_- lol
Mon pere essaye quand meme de relativisé les choses, il m'a dit d'essayer de faire des efforts, de me comporter correctement (chose que je fais constament) etc.. Il est tres difficile pour mon pere d'intervenir, je le vois peux souvent, et il habite a 1 heure de chez moi... Il a préféré partir loin pour, comme il dit, "prendre le large et faire une mise au point" ... il faut dire que la vie avant pour lui n'était pas si evidente avec ma mere, son travail étant egalement a 1 heure de la maison familiale ... matin et soir, allé retour .... :shock: mon papa est courageux :lol: rien que le fait d'avoir supporter ma mere :lol:
Bref .... lol
Citation: et rien ne t'obliges à cotoyer cet homme, tu peux rester dans ta chambre ^pour écouter de la musique [...]
Oui bah dès que je sort de ma chambre, j'ai l'impression de déranger, je me fais hyper ch*** il n'y a pas d'ambience chez nous lol
Alors je me renferme sur moi meme, dans ma chambre, avec ma musique, mon ordinateur ... tout ce qui me change les idées ^^ mais là encore ça plait pas :shock:
Et puis quoi que je fasse de toute façon ma mere est jamais contente, elle me voit comme un monstre, alors que lorsque mon pere est partis quand j'avais 8 ans, c'est moi qui l'est soutenu, moi et moi seule, pendant que ma mere faisait sa depression, ... ce ne sont pas des choses qu'une enfant de 8 ans devrait voir ou entendre :oops: du moins je trouve :?
Faut-il que je me mette à faire des bêtises de plusen plus grave, sortir dehors le soir, tard, pour qu'elle se rende compte qu'elle a une fille qui est bien là, près d'elle et qu'elle la totalement rejeté comme elle a fait avec sa plus grande? :cry:
Merci beaucoup coquinette :) tu es tres gentil de m'avoir aidé :D