MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couches Pampers

V
46 ans 989
Bonjour,
je sors de chez la pediatre pour la visite des 2 mois. Titi avait les testicules un peu rouge.
J'avasi mis de la creme et avait prevu de mettre de la  
pate à l'eau ce soir.
En effet, il dort 8 h d'affiler et le pipi l'agresse...Generalement ca passe assez vite. Je lui mets des pampers...

La pediatre m'a fait tout un cirque sur les couches bio comme quoi les pampers pas terrible...On ne s'appelle quand meme pas Cresus alors j'aimerai avoir votre avis sachant qu'à chaque visite elle me dit d'utiliser une nouvelle creme d'une nouvelle marque...J'aimerai avoir votre avis
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
as tu essayé de simplement changer de marque?

certaines marques distributeur sont très bien!
50 ans Lyon 1299
pampers c'est quand même pas donné. j'ai vu à auchan une gamme bio exactement au même prix que pampers, les paquets sont blancs et verts je crois.

perso mon fils n'a jamais eu d'irritation due au pipi ou aux couches pampers (ou discount d'ailleurs) mais il me semble que le liniment oléo calcaire neutralise l'acidité de l'urine (certaines pourront mieux te renseigner là dessus que moi), sinon le mythique Mytosyl peut être ;)
45 ans Bas Rhin 2894
J'utilise pampers Baby dry et jamais eu de problème.
Quand Max était tout petit j'utilisais aussi les couches marques repère car je le changeais très souvent, là encore pas de problème.
Cette été promo Huggies classiques, j'ai changé et il a eu des irritations. Mais je ne sais toujours pas si c'était les couches, ou la chaleur ou les deux; depuis j'ai testé les Huggies dry et pas de soucis.

Pour la crème j'utilise Bépanthène depuis le début en cas de rougeurs.
S
113 ans 3793
Effectivement, essaie simplement de changer de marque. Gremlins 2 était allergique aux Pampers mais pas aux Huggies... pourquoi ? Je ne sais pas mais au moins elle n'avait plus les fesses rouges ! :lol:

Sont gentil avec leur bio, mais ce n'est pas donné. :roll:
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai essayé les deux pampers et huggies et ben j 'aime pas pampers je trouve que y a des fuites chez pampers que la couche pu l 'urine très rapidement et a une sale tronche une fois mouillé,les huggies on de plus l 'avantage d 'etre très souvent en promo chez auchan.
45 ans pres d'orleans 1304
paindemie a écrit:
moi j 'ai essayé les deux pampers et huggies et ben j 'aime pas pampers je trouve que y a des fuites chez pampers que la couche pu l 'urine très rapidement et a une sale tronche une fois mouillé,les huggies on de plus l 'avantage d 'etre très souvent en promo chez auchan.

Je dirais pas mieux...pampers puantes!!!!!! Et petites plaques aussi sur Jules.
Maintenant en journée je mets des couches super U et la nuit je suis aux huggies dry pour plus de securité Jules faisant des nuits de 12/14h si on le laisse faire.
L
46 ans Angers,49 1219
J'ai rien contre les couches jetables mais,à la longue,ça revient cher et ce qui me dérange,c'est qu'elle soient parfumées.J'ai testé carrefour,géant et super u et elles le sont toutes.Franchement,je vois pas l'intérêt et en plus,cela provoque des irritations.
Perso,dès le mois prochain,j'investis dans les couches lavables,ne serait que pour le prix.
56 ans 9077
Chez moi mes deux filles étaient allergiques aux Huggies ;)
Pour la première c'était Pampers... pour la deuxième on a opté pour les couches sans marques...question budget plus restreint ;)
Aucun souci de fuite ni d'irritations notoires...

Concernant ton titi tu peux effecticement essayer de changer de marque et le conseil du Mitosyl me parait judicieux... même si cette crème chlingue vraiment elle est super efficace ;)
V
46 ans 989
Il est deja au mytosil ! J'en ai parlé avec ma soeur dont le fils à la meme peau fragile que son cousin (pourtant elle l'a adopte, comme quoi la vie est bien faite :D )
Vu que les rougeurs apparaissent car la nuit, il garde sa couche 7 heures d'affiler pour dodo, elle, elle le protegeait avec de la pate à l'eau.
Je vais tenter l'experience et si ca ne passe pas, je me pencherai sur d'autres marques. Faut quand meme dire qu'avec les pampers, j'ai aucune fuite et perso je ne trouve pas qu'elles sentent specialement.
Pour le coté allergique, rien sur les fesses, ca prouve que ca vient du fait qu'il garde la couche trop longtemps...Mais je vais quand meme pas le reveiller :?
42 ans IDF - 78 1276
Comme le dit Karine1880, le liniment oléocalcaire neutralise l'acidité du pipi. J'ai met systématiquement à chaque change de mon boubou, il n'a pas encore eu les fesses rouges même pendant les longs sommeils plein de pipi.
J'ai commencé à lui en mettre sur les conseils de ma sage-femme.

On en trouve en pharmacie. Moi j'utilise la marque Gifrer, je trouve qu'il est très doux. J'ai testé cooper, je le trouve trop collant.
Si tu veux en acheter, évite ceux qu'on trouve en grandes surfaces, ils contiennent souvent d'autres produits qui sont irritants. Le liniment ne doit contenir QUE de l'huile d'olive et de l'eau de chaux.
3431
Calisto a écrit:
J'utilise pampers Baby dry et jamais eu de problème.
Quand Max était tout petit j'utilisais aussi les couches marques repère car je le changeais très souvent, là encore pas de problème.
Pour la crème j'utilise Bépanthène depuis le début en cas de rougeurs.

Tout pareil que toi :) : Pampers la nuit (avec crème mitosyl ou Bépanthène si plus de rougeurs) et marque repère le jour.
Pour les Pampers, je les achète uniquement en boîte (2 paquets) car c'est plus économique.
Ianis n'a jamais eu de problème avec les Pampers.
Mais le fils d'une cousine a fait une allergie aux Pampers un jour. Il avait les parties génitales toutes gonflées et rouges. :?

Vav, je ne pense pas que ton fils fasse une allergie aux Pampers mais lorsque tu le change avant de le coucher, mets-lui une bonne couche de crème style Mitosyl ou Bépanthène (perso je ne suis pas convaincue par la pate à l'eau comme Aloplastine). Je suis sûre que les rougeurs de ton fils sont causées par son urine durant la nuit et pas particulièrement par ses couches Pampers.
46 ans le mans 1525
ls couches bio.. tout un poeme.. comme disait ma grand mere, pourquoi revenir a l'esclavage des mamans? et les femmes on recommence quand a leur remettre des linges a la place des serviettes hygieniques? enfin bon..

essaie effectivement de lui mettre une autre marque de couches pour voir ce que ça donne, prends un tout petit paquet pour voir. Ici au mans, on a une boite qui fait ça propre marque (bébécash) on a essayé pour la puce et ça roule. si des fois elle a un peu les fesses rouges, bepantene (heu, ça s'ecrit comment ce truc la?)et ça va

en tout ça si ton fils dort 8h c'est sur que les couches saturent un peu et il y a plus d'urines en contact avec la peau alors la pate a l'eau pour la nuit ça peut effectivement aider.. j'espere que les petites fesses de ton bébé iront vite mieux!
3431
lellie a écrit:
ls couches bio.. tout un poeme.. comme disait ma grand mere, pourquoi revenir a l'esclavage des mamans? et les femmes on recommence quand a leur remettre des linges a la place des serviettes hygieniques? enfin bon..

+1
Les couches bio c'est une bonne idée, mais à mettre en application je trouve ça vraiment trop prise de tête, en particulier pour une maman qui travaille.
45 ans Bas Rhin 2894
leela_turanga a écrit:
lellie a écrit:

+1
Les couches bio c'est une bonne idée, mais à mettre en application je trouve ça vraiment trop prise de tête, en particulier pour une maman qui travaille.

les filles vous confondez couches lavables et couches bio.
Il existe des couches style "pampers" mais bio, mais alors le prix :shock: ... waouwh ça m'a découragé!
B I U