MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couches Pampers

47 ans Lille 7000
euh, vous avez 2 sortes de couches bio, les couches lavables et les jetables de ce type... qui sont aussi cher que les pampers,  
sauf quelles sont biodégradables et surtout sans produits chimiques ( c'est impressionnant ce que les fabricants de couches mettent ds leurs couches pr qu'elles soient absorbantes...
sachant que les couches qu'un bébé mettra de la naissance à la propreté est égale au volume d'une chambre de 9 m carré remplie jusqu'au plafond et que c'est pas biodégradables, les gens un peu soucieux d'écologie s'en préoccupe... m'enfin bref... :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
c'est justement dans un soucis d'écologie que je me suis penchée sur les couches jetables bio mais par chez moi elles sont 40% plus chères que les pampers et ne sont jamais en promo ...
Bref on est HS là.
3431
Calisto a écrit:
leela_turanga a écrit:
lellie a écrit:
ls couches bio.. tout un poeme.. comme disait ma grand mere, pourquoi revenir a l'esclavage des mamans? et les femmes on recommence quand a leur remettre des linges a la place des serviettes hygieniques? enfin bon..

+1
Les couches bio c'est une bonne idée, mais à mettre en application je trouve ça vraiment trop prise de tête, en particulier pour une maman qui travaille.

les filles vous confondez couches lavables et couches bio.
Il existe des couches style "pampers" mais bio, mais alors le prix :shock: ... waouwh ça m'a découragé!

Ah oui, sorry :oops:
Je parlais des couches lavables.

Je ne savais pas que Pampers faisait des couches bio... et que le prix doit en rebuter plus d'un.
47 ans Lille 7000
Sur ce site, les couches jetables sont au même prix que les pampers ( et non pampers ne fait pas de couches bios :roll: ), je viens de faire le calcul... ;)
46 ans le mans 1525
ah ouais? savais pas... donc avec ça on fait des bébés bio jusqu'au bout des fesses c'est ça ? lol.. en tout cas ouais j'imagine le prix..limite tu te ferais voler ton enfant pas pour lui mais pour la couche..héhé!!
47 ans Lille 7000
lellie a écrit:
ah ouais? savais pas... donc avec ça on fait des bébés bio jusqu'au bout des fesses c'est ça ? lol.. en tout cas ouais j'imagine le prix..limite tu te ferais voler ton enfant pas pour lui mais pour la couche..héhé!!

je dois pas écrire en français...:

DameAliénor a écrit:
Sur ce site, les couches jetables sont au même prix que les pampers ( et non pampers ne fait pas de couches bios :roll: ), je viens de faire le calcul... ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Merci DameAliénor pour le site, mais les bio sont quand même nettement plus chères!
Prix pampers hors promo: 27,1 cts la couche
Prix moltex bio: 34.8 cts la couche
Prix wiona bio: 43.1€ (c'est celle que j'ai dans ma superette bio).
47 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
Merci DameAliénor pour le site, mais les bio sont quand même nettement plus chères!
Prix pampers hors promo: 27,1 cts la couche
Prix moltex bio: 34.8 cts la couche
Prix wiona bio: 43.1€ (c'est celle que j'ai dans ma superette bio).

et encore, c'est nettement moins cher que quand Keridwen ou même Llewelyn est né :roll: ... Maintenant y'a aussi des bios en supermarché, mais sont-elles vraiment bios... that is the question... ;)
49 ans Belgique...... 349
Skyquest a écrit:
Effectivement, essaie simplement de changer de marque. Gremlins 2 était allergique aux Pampers mais pas aux Huggies... pourquoi ? Je ne sais pas mais au moins elle n'avait plus les fesses rouges ! :lol:

tout pareil... moi qui pensait que j'avais fait une trolll... :oops:

le pire c'est que même les lingettes pampers peaux sensibles lui donnait le rouge aux joues lors de débarbouillage, alors qu'avec la marque distributeur (colruyt) rien...
le pédiâtre m'avait parler aussi de lange lavable :shock:
hé bien non... je sais comme dirais ma mère, "de mon temps y'avait que ca!"
ben oui mais non!!
si tu sais change de marque pour voir...
42 ans 4907
lellie a écrit:
ls couches bio.. tout un poeme.. comme disait ma grand mere, pourquoi revenir a l'esclavage des mamans? et les femmes on recommence quand a leur remettre des linges a la place des serviettes hygieniques? enfin bon..

Il existe les serviettes hygiéniques de coton ou de bambou ;) et aussi la coupe menstruelle en silicone. Certaines femmes sont allergiques aux produits chimique des serviettes hygiéniques jetables, comme certains bébés sont allergiques aux produits chimiques des couches jetables.

Des études ont trouvé des produits causant l'infertilité chez les garçons dans les couches jetables... et après les études montre que le taux de fertilité des couples est en diminution... c'est comme les bpa dans les biberons de plastiques.

Perso je trouve plus facile l'utilisation des couches lavables que celles de jetables. J'en ai pourtant utilisé pour les 18 premiers mois de mon plus vieux. Je n'ai jamais besoin de me préoccuper à savoir si j'ai assez de couches pour la semaine, le caca ne déborde jamais jusque dans les vêtements et les draps. En plus mon plus vieux débordait à chaque nuit des couche jetables et je devais lavez ses draps, couvertures (et même son oreiller parfois) à tous les jours. Disons que laver des couches de cotons me sauve du temps en comparaison, en plus de l'argent. En plus en été je part la machine le soir avant d'aller me coucher et je les étends au matin sur la corde à linge.

De plus en plus les garderies acceptent les bébés aux couches lavables au Québec, et même que les villes subventionnent l'achat de couches lavables car ça leur sauvent les coût d'enfouissement des couches jetables et diminue les frais qu'ils ont à payer au gouvernement en fonction du volume de déchets enfouis.

Les couches lavables représentent 1 lavage tous les 3 jours environ pour 1 enfant. Quand j'en avait 2 aux couches, je devais faire un lavage tous les 2 jours. Avec l'avènement des couches lavables à scratch ou à bouton pression avec élastiques et doublures imperméables, sans trempage et sans rinçage dans l'eau glacée du bol de toilette et les doublure biodégradable pour facilité le retrait de selles, les couches lavables ne sont plus ce qu'elles étaient du temps de nos mères. Adieux les épingles à nourrices et les carrés de cotons à plier en triangle.
1046
Bonjour,

Bio ou pas bio, les bébés peuvent faire des allergies donc...Moi, personnellement, pour mes 2 bout'choux,j'achétais les couches d'Aldi qui me convenaient - jamais de soucis !!!

La fille de ma soeur qui a maintenant 6 ans était allergique aux couches Pampers ainsi que la fille d'une amie qui a choisi ensuite les couches bio.

Mais personnes n'aient égaux donc on peut faire des allergies avec les Pampers, Bio, Lidl, Aldi, ect...C'est comme nous, on a des allergies pour "x" et on ne sait pas pourquoi ?!

La nature est si bizarre.... ;)
V
46 ans 989
Je suis toujours aux Pampers et ai meme profité d'une promo pour faire le stock.

La techniquede la pate à l'eau a super marché ! Je lui en mets tous les soirs et tout est nickel depuis :lol:

Je passerai aux couches lavables quand la France appliquera les technique quebecoises pas avant !Faut reconnaitre qu'elle est à la masse pour bien des choses sur les bebes...
J'ai lu un article sur Parents qui disait que dans les pays du Nord tout est fait pour aider l'allaitement...Chaque centre commercial est equipé d'une salle pour donner à manger intimmement à bb...sans compté le conge mat....aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh
42 ans 4907
vav a écrit:
Je suis toujours aux Pampers et ai meme profité d'une promo pour faire le stock.

La techniquede la pate à l'eau a super marché ! Je lui en mets tous les soirs et tout est nickel depuis :lol:

Je passerai aux couches lavables quand la France appliquera les technique quebecoises pas avant !Faut reconnaitre qu'elle est à la masse pour bien des choses sur les bebes...
J'ai lu un article sur Parents qui disait que dans les pays du Nord tout est fait pour aider l'allaitement...Chaque centre commercial est equipé d'une salle pour donner à manger intimmement à bb...sans compté le conge mat....aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh

congé mat de 18 semaines + 52 semaines de congé parental (avec un total de 52 semaines payées entre 70 et 50 % du salaire) au Québec. Sans perte d'emploi, d'avancement, etc. En plus des allocations que l'on reçoit à chaque mois.

Si la mère ne travaille pas le père a droit de prendre 6 mois de congé parental en plus du 5 semaines de congé de paternité qu'il peut toujours prendre.
V
46 ans 989
Congé mat en france de 16 semaines...et meme si on est protégé, notre employeur en est generalement malade...

Le congé parental, c'est une bonne blague...Le 1er = 6 mois///A partir du 2eme, 1 an renouvable 2 fois...
La renumeration = 50% de salaire minimum français alocation familiale incluse...
Bref, c'est réservé soit à ceux avec un certain revenu soit à ceux dont la nounou coute encore plus chère donc pas le choix et qui doivent choisir entre etre maman ou working girl...
Le summum pour le congé parental est qu'il ne te remunere qu'un mois complet...Mon congé mat se terminait le 1 janvier ...donc j'ai touché mes indemnités pour une journée en janvier et rien pour le reste du mois...
42 ans 4907
vav a écrit:
Congé mat en france de 16 semaines...et meme si on est protégé, notre employeur en est generalement malade...

Le congé parental, c'est une bonne blague...Le 1er = 6 mois///A partir du 2eme, 1 an renouvable 2 fois...
La renumeration = 50% de salaire minimum français alocation familiale incluse...
Bref, c'est réservé soit à ceux avec un certain revenu soit à ceux dont la nounou coute encore plus chère donc pas le choix et qui doivent choisir entre etre maman ou working girl...
Le summum pour le congé parental est qu'il ne te remunere qu'un mois complet...Mon congé mat se terminait le 1 janvier ...donc j'ai touché mes indemnités pour une journée en janvier et rien pour le reste du mois...

C'est vraiment dégeux pour vous. Nous ont est payé aux 2 semaines peut importe la date de début ou de fin du congé. Que ce soit en milieu en début ou fin de mois, pas d'importance.

Je comprends que beaucoup de française n'allaitent pas longtemps. Tu as à peine réussi à bien établir l'allaitement que tu dois commencer à sevrer le bébé pour l'envoyer chez la nounou. Plus facile de faire directement le biberon dans ce cas là.

(bon on est trop HS maintenant :arrow: )
B I U