Petronille a écrit:Je fais remonter le post car c'est acté : Jade loupera la rentrée et ne rentrera que le jeudi suivant (le 9 septembre donc).
C'était ça ou pas de vacances familiales puisque zhom ne peut pas prendre de congé pendant la période juillet / aout. Et comme on n'est pas parti l'année dernière, on avait très envie de se retrouver tous les 3.
Par contre, zhom et moi sommes d'accord sur un point : il n'en sera plus question quand elle rentrera à l'école primaire.
Et pour l'argument : "l'école maternelle n'est pas une garderie" : je suis bien d'accord, jusque là, Jade a du louper un vendredi après-midi ou deux et peut-être autant de lundi mais à chaque fois, la maitresse a été informée bien en amont.
Et là, je préviendrais la directrice lors des inscriptions.
tiens j'avais pas vu ce post moi :shock:
Je deviens complètement aveugle :)
Ne t'inquiète pas trop Petronille et ne culpabilise pas non plus...
On a fait la même chose que vous :D
Le pire c'est que pour nous c'était pour sa rentrée en première année de maternelle :oops:
Notre fille connaissait l'école, l'instit puisque j'y allais tous les jours depuis sa naissance pour aller chercher des petits que je gardais.
Nous c'était vite fait... soit on loupait la semaine de la rentrée scolaire soit il n'y avait pas de vacances du tout (merci au chef de zom qui avait décalé ses congés :evil: :evil: :evil: )
Alors pauvres égoîstes que nous sommes nous avons préféré partir en vacances tous les 3 et louper les 2 jours de cris et hurlements qui sont généralement légion quand on pose les marmots la première année...(la rentrée s'échelonnait sur 4 jours, ma fille devait rentrer la deuxième partie...)
Alors non, on ne considère pas l'école comme une garderie, ma fille s'est super bien intégré, elle n'a pas été traumatisée, elle n'a pas chopé de mauvaises habitudes par la suite ( son taux d'absentéisme est à zéro depuis de nombreuses années... la seule fois qu'elle a loupé l'école en dehors des maladies infantiles c'est le jour de l'enterrement de son grand père !)
Nous aussi l'équipe enseignante entière avait été prévenue... d'ailleurs notre fille n'était pas la seule... loin de là ! mais d'autres parents n'avaient même pas pris soin de le signaler :shock: