coucou,
ici pour BB1, diversification a 6 mois revolus tout a fait classique par des purées de legumes le midi pour surveiller si un eventuel probleme se presentait.
Pour mes jumeaux, j'ai adapter la DME (diversification menée par l'enfant) a ma sauce et surtout a mes contrainte. Donc diversification aux morceaux debutée vers 6 mois pour Damien et environ 2 semaine plus tard pour mon Alicia a moi qui preferait rester a la tetée encore un peu. Par contre j'ai introduit les aliments de facon assez classique : legumes: courgette, carottes, patates assez tot bref totu ce qui fond bien (1 nouveau au bout de 3 jours environ puis des fruits un peu plus tard) (pommes, poires, peches, etc... pas de fruits exotiques et pas de fruits rouges)
Pour l'intriduction, le carnet de sante est une bonne premiere approche, le tableau d'Iza est bien aussi je trouve.
Entre les 2 methodes j'avoue que je prefere la deuxieme. En meme temps j'ai toujours eu de bons mangeurs sans aucun souci sauf pour mon aine qui a eu du mal a passer le cap des morceaux ce qui n'a bien evidemant pas ete le cas de mes jumeaux qui ont ete diversifies comme ca. enfin, j'ai pas des moineaux qui ne veulent rien, ca aide sans doute.
Attention si tu prend des petits pots, regardes toujours les compositions.