Je te dirais comme dame
marie2711 a écrit:Ben...
oui...:oops:
Mais que les première fois, il ne mangerait peut-être pas tout... Voire refuserait carrément. Ne pas m'acharner, réessayer le lendemain puis la semaine d'après si ça ne marche pas.
Alors, il lui faudrait un bib ou tètée pour "compenser"
Des pommes de terre, il y en a déjà dans ses bib (c'est uniquement l'amidon, d'accord, mais une patate, c'est quasi que de l'amidon, surtout pelée et cuite à l'eau)
Et de l'huile aussi (j'ai un jour regardé la composition de son "lait"... il n'y a pas grand chose comme "lait" là dedans...)
Maintenant, c'est certainement un peu différent pour les enfants allaité à 100% (le miens est en mixte depuis 2 mois)
Je débuterai ce WE, à condition que les plaques d'exéma déclenchées par la fièvre des vaccins aient disparu,...Histoire de pouvoir voir les réactions dues aux nouveaux aliments...
Sinon le WE prochain...
la pomme de terre ce n'est pas que de l'amidon et puis l'huile est encore un autre aliment.
Essayes peut être juste un légume cuit a l'eau ou a la vapeur sans rien d'autre, ni sel, ni huile, ni beurre ni patates ou autre ....
Ca n'a rien a voir avec BB allaité ou non la diversification c'est pareil ;)
Et surtout, surtout écouter ton bébé, tu ne "dois" rien du tout a personne sauf à lui :)
et puis n'oublies pas que le lait reste son alimentation principale sa première année ;) (Iza te dirais jusqu'à 9 mois)