MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'a t-il un poid idéal??

34 ans 4
bonjour, je m'apelle Céline jai 20 ans et je suis toute nouvelle ici, je suis tombé sur ce forum suite a des recherches et je me pose quelques questions.. :roll:  

Moi et mon copain avons vraiment envie d'un bébé mais je mesure 1m60 et jai 90 kilos.. es ce qu-il y a des risques d'avoir des problemes durant ma grossesse a cause de mon poid? y'a t-il un poid 'idéal' pour une grossesse pour ne pas mettre bébé en danger?

Merci d'avance :D

Céline
V
74 ans 5070
Bonjour bienvenue sur le forum, parcours un peu le section 9 mois tu verras qu'il n'y a pas de poids idéal, on ne peut pas généralisé.

Alors pas de panique, tu entendras surement de gros non sens sur les femmes en surpoids et les problèmes pour une grossesse, mais ici tu découvriras qu'il n'y a rien d'écrit, on ne peut pas dire à l'avance qui aura des soucis, ce que l'on peut dire, c'est que si tout va bien pour toi avant la grossesse il n'y a pas de raison que ça aille mal pendant.
34 ans 4
Merci beaucoup, et oui je vais tres bien en ce momment mais jai deja discuté avec des personnes qui me disent de perdre du poids et blablabla alors bon je me demande quand meme ..
41 ans Toulouse 159
Il y a des risques d'avoir des problêmes pendant la grossesse que tu sois mince ou pas dans tous les cas.
Pour exemple, ma cousine a fait un diabete gestationnel + hypertension alors qu'elle a commencé sa grossesse à 50 kilos.
Je faisais 95/97 pendant la mienne, et je n'ai eu aucun soucis de ce genre...
si tu es en bonne santé, il n'y a pas de raison que ça se passe mal... Mais personne ne peut prevoir ce qui va se passer pendant ta grossesse :)
Alors profitez bien de vos essais sans vous prendre la tête
:D
34 ans 4
Merci beaucoup !! :D
En tout cas sa me rassure quand meme
Maintenant il faut juste arreté la pillule et attendre !! :bbb:
48 ans Belgique 106
Hello, ne t' en fais pas même si tu fais un diabète gestationnel durant ta futur grossesse, on pourra facilement le traiter, soit avec un régime alimentaire adapté s' il n' est pas trop lourd ou par des injections d' insuline , ce qui à été mon cas. Mon petit bonhomme est né 4 jours après terme, il pesait 2.780 kg pour 50 cm , en parfaite santé.
Donc pas de stress.....
45 ans douai 1105
bienvenue céline
moi j'ai eu ma fille a 20 ans et je pesais 90kg avant, je suis montée jusqu'a 111 et je n'ai eu aucun probléme, 5 jours avant d'accoucher je faisais encore 1h de natation par semaine. Et ma fille est née 15 jours à l'avance avec un poids de 3.170kg pour 49cm alors n'aie crainte. Par contre tu risques d'en entendre des vertes et des pas mures mais essaye de ne pas psychoter (chose facile à dire, je sais)
tiens nous au courant et vive les travaux pratiques

bisous
34 ans 4
Merci beaucoup les filles !!! :D
46 ans le mans 1525
ne t'inquiete pas pour ton poids. moi on m'avait dit aussi de perdre du poids, que sinon de toute façon je n'aurais pas de traitement. du coup 20kg en moins et toujours pas d'amelioration de mes cycles (ou si peu) et pas non plus de traitement. il m'a fallu du temps pour trouver un bon gyneco qui accepte de me suivre, mais au final, alors que j'avais presque tout repris de mes 20kg perdus, je suis tombée enceinte avec juste un cycle de traitement

pour ce qui est du diabete gestationnel, j'en ai fait, et je n'etais pas etonnée parce que en plus il parrait que c'est frequent avec les ompk..mais j'ai fait attention a ce que je mangeais pendant toute la grossesse et pas besoin d'insuline.. du coup, j'ai meme perdu 15kg pendant ma grossesse

donc voila, en resumé, le but du jeu c'est de trouver un gyneco qui te suive correctement, et de faire attention quand meme a ne pas trop prendre, parce que ce n'est jamais bon, et comme ça tu auras moins de poids que tu aimerais perdre apres ta grossesse... et je te souhaite que tout se passe bien pour toi!!

biz
B I U