Coucou à toutes ! Voila le récit de mon accouchement.
Samedi 2 janvier je me réveille avec un peu de mal au dos, je me dis « normal
avec un gros ventre comme ça », l’après midi moi et mon chéri sommes partis à carrefour acheter un matelas pour le berceau qu’il avait enfin décidé de commencer à monter. Juste après il me fait une surprise en m’amenant chez Ikea pour prendre la chambre que j’ai lui avait parlé depuis long temps, vous vous rappelais que je déprimai même ! Et bien chez Ikea à cause des soldes je suppose la chambre était parti et ils allaient l’avoir de nouveaux en stock que le lundi, je me dis que puisque chéri veut déjà bien acheter je fais un effort et j’attends lundi.
On rentre à la maison et vers 21 heures je commence à sentir des douleurs pas très très fortes mais dérangeantes au bas du ventre que vont et que après un certain temps reviennent. Pas de panique ni rien, on part faire doudou et à 2 heures du matin donc le 3 dimanche je commence sentir la même douleur mais plus fortes et maintenant vraiment dérangeantes.
Comme nous avons eu une fausse alerte le 26 décembre 2009, je me dis pas de panique soit calme et va prendre un bain chaud. Je vais et après une heure dans la baignoire je reviens au lit et là chose bizarre les douleurs ne se calment pas.
Je commence à faire le va et viens dans la chambre car les douleurs sont très embêtantes.
6 heures du matin je ne peux plus et je dis a chéri de appeler quelqu’un car j’ai très mal. Il appelle sa sœur que travail au même hôpital ou je suis suivie et elle allait justement au travail, elle me dit de me préparer qu’elle viendra nous chercher. Heureusement ma valise et celle du bébé avait été faite pendant la semaine et la nous prenons la valise et tout le reste.
7 :30 nous arrivons à l’hôpital j’ai mal de plus en plus. On attend jusqu'à 9 heures et on m’examine pour dire que je suis seulement à 1 cm et demi de dilatation. « Aller marcher un peu madame et revenait dans une heure on va voir après » Je pars m’assoir car quand les douleurs sont là je ne peux pas rester debout encore moins marcher !!!
Je reviens après une heure et rien n’as bougé. « Rentre chez vous madame et prenait un bain chaud essai de marcher et revenais quand vous aurait perdu les eaux »
On rentre à la maison vers midi. Je me coule encore un bain chaud et là je ne passe pas une heure mais trois heures dedans et rien, maintenant je n’écrase plus la main de chéri mais je hurle carrément quand les douleurs viennent.
J’appelle mes tantes pour un soutien moral, elles me disent toutes de marcher. J’essaie je vous jure j’essaie. Chéri doit travailler lundi il doit ouvrir la comptabilité et les dossiers pour 2010 et ne peut pas ne pas aller. Ma tante me dit de venir chez elle car le lundi elle ne travaille pas et si l’hôpital me renvoi à la maison j’ai quelqu’un pour revenir a nouveau à l’hôpital. Je dis oui, mon oncle viens me chercher vers 21 heures, j’arrive chez elle et les douleurs sont horribles je me mets par terre quand elles viennent, mais juste la rien de perdre les eaux. Je ne vais pas partir a l’hôpital pour rien j’attends.
23 heure : Je vais à la toilette et je perds le bouchon muqueux, je appelle ma tante que panique et dit a mon oncle d’appeler l’ambulance.
L’ambulance arrive nous partons a l’hôpital plus proche là ou je ne suis pas suivie et ils n’ont pas mon dossier. Je dis que je peux bien prendre un taxi et partir a mon hôpital mais ils disent qu’ils doivent m’examiner quand même. Et là les choses ont bougé enfin : je suis à 3 cm, chéri vient à l’hôpital et commence sa séance photo. Ma sœur vient avec nous et nous sommes transférait vers mon hôpital, quand nous arrivons je suis à 4 cm et ils vont me garder je demande de suite la péridural car je ne peux plus. On m’installe dans la salle d’accouchement ma sœur ne peut pas entrer avec nous seulement chéri, elle attendra dans la salle d’attente. Tout le monde est très gentil l’anesthésiste arrive tres vite et installe la péridural, je suis au paradis je rigole à nouveau je papote tout va à merveille et le monde est bleu à nouveau !!
2 heures du matin je suis à 7 cm et la sage femme perce ma poche d’eaux que je n’avais toujours pas perdues. Elle revient a 3 heure et la suis à 10 cm et les choses sérieuses peuvent commencer. Le médecin vient, on m’installe dans la position de pousser, là je sens bébé descendre au bassin et ça fait un mal de chien que crie avec toutes mes forces j’ai très mal purée !! « C’est normal madame le bébé va bientôt arriver » La péridural ne fait plus effet, l’anesthésiste reviens et remets une dose.
« Allez madame pousser, pousser !! »
« Encore, encore, encore, très bien. La tête arrive Oh qu’elle a beaucoup de cheveux !! Allez pousser madame !!! » « Vous voulez voir sa tête monsieur ? » Et il dit oui, qu’il a été courageux mon mari !!
1, 2,3 fois comme ça et je ne pouvais plus !! J’avais plus de forces !! Et la on m’a dit : « Une dernier et bébé sera la madame courage » Je prends la dernier de toutes mes forces et je pousse comme je peux !! Et voila Lenaëlle dans mes bras avec ses yeux grands ouverts à me regarder !! Que je l’aime tellement que je n’arrive pas à pleurer juste remercier Dieu pour cette joie !! Chéri et bouleversé lui aussi et n’arrive pas à croire que sa pouce est enfin là !!
Une toute petite crevette (et où est passé mon gros ventre ??) 2 kilos 600 grammes et 46 centimètres de bonheur !!
Ils ont du me faire une episio car mes derniers forces n’ont pas été suffisantes, pas grave Lenaëlle est là je m’en fous du reste !!
Je suis transférait dans ma chambre, ma sœur est là et elle trouve bébé trop belle !! A la fin chéri ne parts pas au travail et commence à envoyer des sms à toute la planète. Tout va tres bien juste là est nous sommes déjà à la maison, ma petite princesse est sage et gentil !!
Nous sommes enfin la famille soleil !