MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel importance a pour vous l'anonymat sur internet?

C
42 ans dordogne 327
un petit sondage pour se connaitre mieux.
R
39 ans 15384
Quand je dois donner nom et prénom,je m'en soucie ...
Sur VLR,je n'ai encore jamais posté de photos de moi,je me suis pas mal confiée ici et je n'ai pas forcément envie que mes confidences soient lues par des gens que je connais,j'avoue :oops:

Mais sur MySpace et Skyblog,y'a ma tronche :)
Mais je donne pas de lien !
53 ans strasbourg 6049
données bancaires. le reste j'assume et je m'en fous. par contre je me fais pas de pub non plus ;)
47 ans 1758
personnellement j aime l'idee de l'anonymat ... meme si il n'est pas absolu, car j'ai deja donne mes coordonnes sur vlr.
je trouve que l'anonymat permet d'etre vrai, car on a moins de barrieres psychologiques ....
V
74 ans 5070
en ça dépend où en fait, mais j'essaie de pas étaler ma vie ou celle des miens dans des lieux ou je ne connais rien, je sais pas si je suis bien claire là...

En gros, mes blogs avec beaucoup de photos perso sont bloqués, FB aussi....
735
rien à cacher!

c'est vrai que j'aime pas mettre de photo plus par peur de leur réutilisation que pour le reste!

de toute façon celui/celle qui veut vraiment peut tout retrouver de nous, il y a tellement d'endroits, de liens de choses obligatoires qui sont désormais faites par internet que l'on est pisté.

Rien qu'ici, on sait qui est sur le forum, à quelle heure remonte la dernière connexion, on peut retrouver en deux clics toutes les conversations d'une meme et seule personne alors...
33 ans Lille 898
Avant je m'en foutais un peu...
Mais depuis que des âmes mal intentionnés m'ont retrouvé sous mes anciens pseudos, j'ai vu à quel point les gens peuvent être cons et qu'il est important de se préserver. Alors plus de photo de moi en avatar, seulement sur mon blog, mais pas de lien vers mon blog, pseudos différents, et tout l'attirail requis pour une vie un peu plus pépère... Dommage de devoir en arriver là à cause des autres ! ;)
L
75 ans 7509
C'est une sorte de semi-anonymat, je me sais déjà traquer donc ce sera toujours des informations où certain doute est permis ou alors je sais que je peux assumer ou que cela ne risque pas de m'atteindre.

D'ailleurs cette curiosité qu'est-ce que ça m'agace surtout quand on sait à quel point ma vie est d'une banalité c'est limite malsain de fouiller comme ça je trouve.
E
42 ans ICI 1394
tu demandes cela pour ton arlequin ? colombine.
quant a ce que je pense de n'anonymat désolée je gardes cette reponse confidentielle. :lol:
53 ans strasbourg 6049
nature a écrit:

et c en ca que je ne comprends pas. quelque soit l'info qu'on mette sur le net mm la plus anonyme est potentiellement une porte de retrouvage. c'est super facile en plus : bloqué ou pas.

franchement vous croyez vraiment être anonymes dans vos vies? la secu vous a fiché, votre patron, votre proprio, votre banque etc... le net aussi bien entendu que vous montriez votre tête ou pas. à moins d'être un très bon informaticien capable de s'auto planquer derrière je ne sais combien de traceurs vous êtes tous retrouvables en quelques clics (pas par moi hein :lol:).

donc bon l'anonymat sur le net... pis mm. j'ai eu droit à des tas d'histoires, dont un gars qui m'a harcelé pendant des années via le net. ben j'en aie toujours rien à faire, parce que sinon j'aurais coupé tout accès et déménagé depuis le temps. mais clairement je n'en aie pas peur, et j'assume ce que je suis. tant pis pour les pas contents ;)
V
74 ans 5070
louis_cyfer a écrit:
nature a écrit:

et c en ca que je ne comprends pas. quelque soit l'info qu'on mette sur le net mm la plus anonyme est potentiellement une porte de retrouvage. c'est super facile en plus : bloqué ou pas.

franchement vous croyez vraiment être anonymes dans vos vies? la secu vous a fiché, votre patron, votre proprio, votre banque etc... le net aussi bien entendu que vous montriez votre tête ou pas. à moins d'être un très bon informaticien capable de s'auto planquer derrière je ne sais combien de traceurs vous êtes tous retrouvables en quelques clics (pas par moi hein :lol:).

donc bon l'anonymat sur le net... pis mm. j'ai eu droit à des tas d'histoires, dont un gars qui m'a harcelé pendant des années via le net. ben j'en aie toujours rien à faire, parce que sinon j'aurais coupé tout accès et déménagé depuis le temps. mais clairement je n'en aie pas peur, et j'assume ce que je suis. tant pis pour les pas contents ;)

C'est pas une question d'assumer ou pas, évidemment si on cherche on trouve, mais je n'étale pas sur la place public non plus.
D
66 ans 222
Cute Vengeance:
Citation:

Sur VLR,je n'ai encore jamais posté de photos de moi,je me suis pas mal confiée ici et je n'ai pas forcément envie que mes confidences soient lues par des gens que je connais,j'avoue Embarassed

Pareil pour moi, j'ai trouvé un endroit où je me sens à l'aise et où je veux pouvoir dire des choses de moi sans avoir peur d'être reconnue par des proches!!
sinon je sais bien que tout peut se retrouver sur le net malheureusement
E
41 ans 105
Je n'ai quasiment rien à cacher, parler de ma vie, mettre mes photos...pas de soucis, à part pour un sujet.

11 ans de TCA que j'ai vécu seule de peur d'y entrainer les gens que j'aime, et ni aujourd'hui ni dans dix ans je voudrais qu'on fasse le rapprochement.

Quand je poste quelque chose je reflechis attentivement à qui est susceptible de lire, mais sinon dans l'ensemble, pas tellement de méfiance (sauf pour les coordonnées bancaires).
46 ans 4830
je n'ai pas honte de voir ressortir un jour ce que j'ai écris ici ou là, parce que j'assume tout ce que j'ai écrit. si j'ai un doute, c'est simple, je m'abstiens. en tous cas en public! c'est un inconvénient par moment, parce que je m'autocensure, et que j'aimerais parfois raconter des trucs qui me touchent plus particulièrement, mais je n'y arrive pas. j'ai peur que quelqu'un le détourne contre moi, ou que ça soit lu par certaines personnes a qui je préfèrerais taire certains trucs...du coup je ne les dis pas.

par contre, pour les coordonnées personnelles, j'ai plus de mal, je l'admets. je ne les donne pas à la légère. tout simplement parce que je ne sais pas qui pourrait les récupérer. il y a quelques années, un homme m'a harcelé. et s'il avait réussi à trouver mon adresse, il aurait dormi sur mon paillasson c'est sur! ça me faisait un peu flipper à l'époque!
C
42 ans dordogne 327
ensorcelleuse a écrit:
tu demandes cela pour ton arlequin ? colombine.
quant a ce que je pense de n'anonymat désolée je gardes cette reponse confidentielle. :lol:

non, non, c'est de la curiosité, j'avais déjà mis ma photo en avatar.. ;)
B I U

Discussions liées