MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marque de lait

39 ans grenoble 845
VOila je commence à passer tout doucement au LA.

J'ai acheté du bledilait 2ème age en poudre mais ma pupuce de l'aime pas.

Je voulais savoir quelle marque vous utilisez.

Bisous
45 ans Bas Rhin 2894
Blédilait c'est le lait de mon fils depuis la naissance donc je pourrais pas t'aider.

Mais juste un truc est ce toi ou quelqu'un d'autre qui a donné le LA à ta fille?
Parce que si c'est toi, il y a de forte chance qu'elle refuse, juste parce qu'elle sent l'odeur de ton lait.
39 ans grenoble 845
J'ai testé, mon mari aussi mais elle ne le veut toujours pas.

Elle tete et dès que le lait est dans sa bouche elle fait la grimace. D'ailleurs c'est trop drole à voir loll

C'est sur que rien ne peut arriver à la cheville du lait de sa maman mdrrr
45 ans lyon 1868
coucou,

ben si tu es pas pressée, pourquoi la sevrer ? comme tu le dis rien ne vaut le lait de maman.

d'autant que tu entame la diversification ca fait peut etre beaucoup en meme temps, qu'est ce que t'en pense ?
d'ailleur ca a été ?

et si tu met ton lait dans les bibs ca passe ?
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Au debut, on utilisais du Lémiel. Il avait un bon gout. Et notre puce l'aimais bien. sa maman a du la sevré du jour au lendemain car elle a perdu le lait avant ces 2 mois.

Et après elle a commencais avoir des coliques et on est passé a un lait Pour aider le transi.

Mais si tu as la possibilité fait durer le bon lait de maman autant que tu peux ;) .
45 ans lyon 1868
Troll2tete a écrit:
car elle a perdu le lait avant ces 2 mois.

je me permet de te reprendre, juste pour apporter une precision.

Une maman ne peut pas ne plus avoir de lait comme ca d'un coup sauf gros choc emotionnel (type deces etc...)
Au alentours de 6 semaines se produit une poussée de croissance, generalement les mamans ressentent des symptomes genre : bebe pendu au sein H24, legerement enervé, sein qui deviennent mou, etc... Tout ceci est normal, le bebe tete beaucoup pour commander au cerveau de maman de modifier le lait pour s'adapter a son age. Ca s'appelle un pic de croissance, il y en a a 3 jours, 10 jours, 3 semaines, 6 semaines puis toutes les 6 semaines jusqu'a l'adolescence. Certins sont plus ou moins visibles.

A 6 semaines c'est generalement un gros pic et etrangement le corps medical sort toujours le "vous n'avez plus assez de lait madame" d'ailleur interrogez votre entourage, combien de femme (francaises parce qu'ailleurs c'est pas forcement le cas) n'avaient plus de lait a 3 semaines ou 6 semaines ? Je me demande meme comment la race humaine a pu survivre a ca rhooo.

Voili, voilou, desolée trollette, rien contre toi bien sur mais juste pour que celles qui lisent aient l'info.

Sinon j'ai entendu plusieur fois parler du lemiel.
42 ans 4907
tam a écrit:
Troll2tete a écrit:

Une maman ne peut pas ne plus avoir de lait comme ca d'un coup sauf gros choc emotionnel (type deces etc...)
Au alentours de 6 semaines se produit une poussée de croissance, generalement les mamans ressentent des symptomes genre : bebe pendu au sein H24, legerement enervé, sein qui deviennent mou, etc... Tout ceci est normal, le bebe tete beaucoup pour commander au cerveau de maman de modifier le lait pour s'adapter a son age. Ca s'appelle un pic de croissance, il y en a a 3 jours, 10 jours, 3 semaines, 6 semaines puis toutes les 6 semaines jusqu'a l'adolescence. Certins sont plus ou moins visibles.

A 6 semaines c'est generalement un gros pic et etrangement le corps medical sort toujours le "vous n'avez plus assez de lait madame" d'ailleur interrogez votre entourage, combien de femme (francaises parce qu'ailleurs c'est pas forcement le cas) n'avaient plus de lait a 3 semaines ou 6 semaines ? Je me demande meme comment la race humaine a pu survivre a ca rhooo.

Voili, voilou, desolée trollette, rien contre toi bien sur mais juste pour que celles qui lisent aient l'info.

Le seul cas que je connais de quelqu'un qui n'avait plus rien à 3 semaines est une amie qui n'a jamais eu de montée de lait pour ses 2 fils à cause de trouble de thyroïde. Elle a donné du colostrum pendant 3 semaines puis est passé au biberon car elle n'avait plus de colostrum.

Un autre facteur qui peut couper la production de lait est la prise de contraception hormonale, surtout contenant de l'oestrogène, mais pour certaines femmes même les micro dosées progestatives seulement ou le stérilet mirena peut contrarier la production de lait.

Ou bien une autre grossesse en cours. Mon lait a coupé court du jour au lendemain enceinte du 2e alors que j'allaitais encore le premier de 14 mois.

----

Elod38, est-ce le lait ou le biberon qu'elle refuse ou les 2 ? Mon plus vieux n'a jamais voulu de biberon.

Puis comme tam, ça fait beaucoup de changements avec la diversification en même temps. Ça peut la rendre un peu insécure. Qu'elles sont les raisons qui font que tu souhaites la sevrer ?
E
42 ans ICI 1394
tam a écrit:
Troll2tete a écrit:

Pardon, si je me suis mal exprimer, :oops:
mais c'est ce que j'ai dit ma femme a perdu le lait du jour au lendemain avant les deux mois de ma fille suite à un choc.
Je n'ai juste pas précisez lequel.

Et nous l'avons passée au lait Lémiel.
Mais comme au début elle ne voulais pas têté, on a commençait à lui donner un peu de l'eau sucrée et après la seconde fois, elle a bu tous son biberon.
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Oups ! Pardon, j'ai pris le nom de ma femme,je n'avez pas vu qu'elle étais rester connecter.

Pardon, le message est de Troll2tête et non d'ensorcelleuse. :oops:
46 ans le mans 1525
ben oui pauvre louloute, elle passe d'un lait qui a toujours un gout suivant ce que mange maman pour un lait qui est tellement moins drole! ma fille a fait aussi une drole de tete le jour ou n'ayant plus assez de lait il a fallu que je complete.. en tout cas il faut qu'elle s'habitue et ça va rouler!

ah ces petits bouts, grands comme rien, ils savent deja tres bien ce qu'ils veulent.. et ce qu'ils ne veulent pas!
3431
J'utilise Novalac depuis le début. Ianis le tolère très bien.
Ce lait ne s'achète qu'en pharmacie.
En plus en conservant les tickets de caisse, on peut cumuler des points pour recevoir des cadeaux.
J'ai d'ailleurs reçu un petit sac à dos rouge avec un petite couverture à l'intérieur et bientôt je vais commander le set déjeuner.
39 ans reims 725
Moi aussi j'utilisais Novalac après l'arrêt de l'allaitement, c'est passé comme une lettre à la poste!

En plus il est pas tres cher comparés aux Gallia, Bledilait, etc...
45 ans lyon 1868
oui troll2tete, c'est ce que je voulais dire, une precision est necessaire, non pas pour remuer le couteau dans la plaie mais parce que beaucoup de femmes pensent que ca peut disparaitre un jour comme ca et que c'est hyper courant.
C'est d'ailleur tres souvent relayé par le corps medical qui malheureusement en france n'a pas de formation concernant l'allaitement.

Merci Iza de m'avoir completée, je suis completement a l'ouest en ce moment, oui contraception et grossesse sont des facteurs.
3431
Sourisville a écrit:
Moi aussi j'utilisais Novalac après l'arrêt de l'allaitement, c'est passé comme une lettre à la poste!

En plus il est pas tres cher comparés aux Gallia, Bledilait, etc...

j'ai d'ailleurs été étonnée qu'un lait vendu en pharmacie soit parfois moins cher que ceux vendus en grandes surfaces.
39 ans reims 725
Oui moi aussi j'ai été etonnée, j'imagine toujours que les produits vendus en pharmacie sont + chers et bien non! :D

Puis la gamme novalac se décline en plusieurs packages: digestion, satiété, anti-régurgitation,etc...
B I U