tam a écrit:Troll2tete a écrit: car elle a perdu le lait avant ces 2 mois.
je me permet de te reprendre, juste pour apporter une precision.
Une maman ne peut pas ne plus avoir de lait comme ca d'un coup sauf gros choc emotionnel (type deces etc...)
Au alentours de 6 semaines se produit une poussée de croissance, generalement les mamans ressentent des symptomes genre : bebe pendu au sein H24, legerement enervé, sein qui deviennent mou, etc... Tout ceci est
normal, le bebe tete beaucoup pour commander au cerveau de maman de modifier le lait pour s'adapter a son age. Ca s'appelle un pic de croissance, il y en a a 3 jours, 10 jours, 3 semaines, 6 semaines puis toutes les 6 semaines jusqu'a l'adolescence. Certins sont plus ou moins visibles.
A 6 semaines c'est generalement un gros pic et etrangement le corps medical sort toujours le "vous n'avez plus assez de lait madame" d'ailleur interrogez votre entourage, combien de femme (francaises parce qu'ailleurs c'est pas forcement le cas) n'avaient plus de lait a 3 semaines ou 6 semaines ? Je me demande meme comment la race humaine a pu survivre a ca rhooo.
Voili, voilou, desolée trollette, rien contre toi bien sur mais juste pour que celles qui lisent aient l'info.
Le seul cas que je connais de quelqu'un qui n'avait plus rien à 3 semaines est une amie qui n'a jamais eu de montée de lait pour ses 2 fils à cause de trouble de thyroïde. Elle a donné du colostrum pendant 3 semaines puis est passé au biberon car elle n'avait plus de colostrum.
Un autre facteur qui peut couper la production de lait est la prise de contraception hormonale, surtout contenant de l'oestrogène, mais pour certaines femmes même les micro dosées progestatives seulement ou le stérilet mirena peut contrarier la production de lait.
Ou bien une autre grossesse en cours. Mon lait a coupé court du jour au lendemain enceinte du 2e alors que j'allaitais encore le premier de 14 mois.
----
Elod38, est-ce le lait ou le biberon qu'elle refuse ou les 2 ? Mon plus vieux n'a jamais voulu de biberon.
Puis comme tam, ça fait beaucoup de changements avec la diversification en même temps. Ça peut la rendre un peu insécure. Qu'elles sont les raisons qui font que tu souhaites la sevrer ?