MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marque de lait

3431
Sourisville a écrit:
Oui moi aussi j'ai été etonnée, j'imagine toujours que les produits vendus en pharmacie sont + chers et bien non! :D

Puis la gamme novalac se  
décline en plusieurs packages: digestion, satiété, anti-régurgitation,etc...

Il est d'ailleurs moins cher en parapharmacie qu'en pharmacie.
Pour Ianis j'ai même utilisé les versions Novalac AR (Ianis en mode régurgitations :mrgreen: ), satiété (dans les premiers mois au dernier bib avant coucher), Diarinova (Ianis en mode gastro :mrgreen: ), hydranova (Ianis en mode un peu déshydraté cause gastro :mrgreen:).
Bref il a toujours bien toléré les différentes version de Novalac.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi j 'ai essayé nidal modilac et en ce moment novalac c 'est vrai qu'il est moins cher que les laits de grande surfaces ,moi elle prends du ar ,et les cadeau avec la fidelité c 'est cool
39 ans grenoble 845
Alors apparemment c'est le lait qu'elle boude.

C'est le medecin qui m'a dit de faire environ 2 biberons par jour car Alicia n'a pris que 100g ce mois ci.

En même temps sa prise de poids n'a jamais été énorme :

naissance : 3090g
1 mois: 3750g
2 mois: 4600g
3 mois: 5230g
4 mois: 5650g
5 mois: 5750g

De toutes manières je voulais la sevrer à la fin de l'hiver.

Je n'ai jamais tiré mon lait, je me dit que quitte à lui donner du LM autant lui donner au sein.

En plus ma mère en rajoute une couche en me disant que la petite ne grossit pas beaucoup, que c'est égoiste de ma part de la garder au sein alors qu'apparemment le biberon serait meilleur.
Je lui ai dit que je pensais à elle c'est pour ca que je l'allaitais car c'est mailleur pour elle.
En tout cas pour cet hiver bien froid je lui apporte la protection dont elle a besoin.

Perso je pense qu'il n'y a pas à s'alarmer par ce qu'elle n'a pris que 100g. Elle évolue à son rythme. DE plus elle dort relativement bien (quoi que ces derniers temps elle réclame un peu plus à manger la nuit, et elle se lasse vite de mon sein droit), elle mouille bien ses couches et elle est de bonne humeur.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
45 ans lyon 1868
ben elle a pris 100gr OK, mais qu'en est-il de sa taille et de son PC ? le LM c'et pas fait pour faire grossir, mais ce qui est privilegié c'est la croissance general et le develloppement du cerveau.

A cote de ca si elle mouille bien ses couches et est eveillée ben y a pas de souci (ici ma fille n'a pas pris 1 gr entre 6 mois et 8mois 1/2 mon medecin ne s'est jamais inquieté)
Et puis si il s'inquiète a-t-il explorer la piste d'une eventuelle infection urinaire qui peut engendrer une baisse de la prise de poids ?

Enfin, vers l'age de ta fille, les bebes allaités ont generalement un ralentissement de la prise de poids, j'ai dis ralentissement et non cassure mais la tienne prend doucement c'est sans doute sa morphologie. Je te donne le lien des courbes des bebes allaites faites par l'OMS (ici c'est collé dans le carnet de sante) celle du carnet datent d'il y a 30ans et sur des bebes LA.

http://www.who.int/chi...ndards/cht_wfa_girls_z_0_2.pdf

vous trouverez toutes les courbes de l'OMS là :http://www.who.int/childgrowth/standards/en/index.html

biz
39 ans grenoble 845
Pour sa taille elle est assez grande 66 cm à sa visite des 5 mois.

DE toutes manières elle est grande et fine et ce depuis le début.

Pour la piste de l'infection urinaire merci je pense lui en toucher 2 mots.
42 ans 4907
Elod38, passer ta fille au LA ne veut pas dire qu'elle prendra plus de poids, loin de là. Surtout si c'est sa courbe à elle.

La fille d'une amie devrait être opéré à 6 mois à coeur ouvert pour un gros souffle au coeur. Comme elle était toute menu les médecins ont demandé à la maman de tirer son lait et d'ajouter de la formule pour nourrisson dedans. Pour lui donner une dose double. Bien la petite a perdu du poids le mois où la mère a fait cela, et en la remettant 100% sein elle a pris du poids. (En plus la petite est allergique aux protéines bovines et la mère ne pouvait qu'utiliser la formule à base de soya.)
39 ans grenoble 845
JE fais remonter ce post juste pour vous dire que j'ai enfin trouvé le lait et le biberon qui lui conviennent.
Pour le biberon elle a adopté le biberon dodie et pour le lait c'est enfamil.
Voila merci encore pour vos réponses et conseils !!!
(qu'est ce que je ferai sans vous ? :roll: )
45 ans lyon 1868
tu nous tiens au courant de l'évolution de ses courbes OK ?
39 ans grenoble 845
Pas de problèmes Tan !!!!!
On va prendre rdv cette semaine pour sa visite du 6ème mois. Je vous raconterai tout ;)
39 ans grenoble 845
Alors vendredi on est allé à la visite du 6ème mois.

Alicia fait 6kg400 et se porte comme un charme.

elle est maintenant en mixte : LM le matin, pour le gouter et pour s'endormir le soir et LA pour le midi et le bib du soir.

J'ai expliqué au doc comment je fonctionnais et il m'a dit parfait j'ai plus rien à vous apprendre :lol:

Alors merci à vous pour tout ;)
38 ans LYON 2434
a ben c'est une bonne nouvelle!

y a une solution à tout!

super!

bisous
109
Tu parles des biberons Dodies qui reproduisent la forme du sein dans la bouche des bébés?
39 ans grenoble 845
Oui c'est ca ;)
109
Ils sont géniaux ces biberons...je les ai utilisé dès la fin de l'allaitement pour mon fils.

Il a aussitôt adopté l'alimentation au biberon. Et pour son lait, j'utilise le lait Nutricia (actuellement Nutricia croissance pour son âge).

Il aime tellement son biberon qu'il refuse l'alimentation à la cuillère le soir !
G
39 ans besançon,25 131
Je confirme également que ces biberons sont top !!!
Ici, Antoine est au lait artificiel, de la marque Carrefour Bio (aucune trace de TAURINE dedans) depuis ses 1 mois, et aucun soucis (bonne prise de poids, bonne croissance).
Comme quoi cela ne sert à rien de mettre le prix fort dans les grandes marques ;)
B I U