gurgle a écrit:
du coup je m'interroge...
est ce que les posteurs (et posteuses) régulières (dont je fais partie je pense!) sont si impressionnants que d'autres n'osent pas dire ce qu'ils pensent à côté? est ce qu'on n'est pas suffisamment accueillant ou trop castrateurs ou encore intimidants? peut être qu'une remise en question...
coucou
alors moi j'ai regardé plusieurs fois VLR avant d'avoir une raison de m'inscrire... parfois je tapais "pilule oubliée" dans google et je tombais sur les très bonnes explications de VLR
mais je lisais juste ces passages qui m'intéressaient sans avoir remarqué ne serait-ce que le nom du forum (alors encore moins sa population et sa philosophie)
donc voilà première explication, selon mon expérience, du nombre de "curieux" qui font sûrement comme moi
et deuxième explication par rapport au fait de s'inscrire/ parler ou pas...
bah oui ça se peut très bien qu'on soit "impressionnant" quand j'étais plus jeune (et que c'était le début du net en plus) et bien je n'ai réussi à m'inscrire sur aucun forum car à chaque fois j'avais l'impression que les gens s'entendaient trop bien entre eux et que moi j'allais faire tâche à débarquer d'un coup (en même temps, ici, quand tu t'inscris personne ne le remarque vraiment puisqu'il y a déjà "92962 personnes inscrites" alors que les forums dont je parle étaient tout neuf donc vides)
du coup, j'ai créé mon propre forum sur lequel venaient (et viennent encore) mes amis, ceux de ma vraie vie hihi
et c'est seulement après que j'ai compris comment fonctionnait un forum "l'édifice" dont tu parles et que du coup je n'ai plus hésité à m'inscrire ou à créer d'autres forums
ça t'aide Gurgle ;)? (bon au cas où tu développes une pathologie mentale à cause de ça... attend encore quelques années que j'ai mon diplôme de psy pis je te fais une ristourne sur la thérapie lol)