MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visiteur fantome?

46 ans 4830
il y a quelques nuits je me suis retrouvée sur vlr toute seule, avec plus de 80 "curieux" et aucun autre membre.
ça m'a rappelé une remarque sur un post  
il y a quelques temps de la part d'une fille qui disait venir lire depuis très longtemps et n'avoir jamais osé s'inscrire.
une autre disait qu'elle ne participait jamais parce qu'elle estimait n'avoir rien à dire...

du coup je m'interroge...
est ce que les posteurs (et posteuses) régulières (dont je fais partie je pense!) sont si impressionnants que d'autres n'osent pas dire ce qu'ils pensent à côté? est ce qu'on n'est pas suffisamment accueillant ou trop castrateurs ou encore intimidants? peut être qu'une remise en question...

est ce que ces "curieux" visiteurs restent dans l'ombre sciemment, et font juste les voyeurs?

moi qui pensait au début que les non-membres l'étaient temporairement, jetant un oeil ici ou là avant d'être sur de s'inscrire pour apporter leur petite pierre à l'édifice vélérien... apparemment pour certains ça dure!

ça me donne une impression bizarre... ou alors c'est moi qui suis bizarre?
5031
chut! je crois qu'on nous observe et qu'on nous lis! :-$ :-#
46 ans 4830
c'est malin j'vais développer une psychose tendance à la paranoïa maintenant.... :?
61 ans 43 659
non non, tu es pas bizarre,je confirme ta pensée...

j'ai fait la meme chose en 2006, année où j'ai decouvert le forum (periode ou j'ai pris internet d'ailleurs) j'ai lu longtemps... puis j'ai fini par m'inscrire, mais je poste peu car depuis 4 ans que je me connecte presque tous les jours, j'ai toujours l'impression d'etre une illustre inconnue pour tout le monde ici. c'est vrai que géographiquement c'est un peu le cas.

Mon impression a moi c'est que toutes les rondes ont tellement "peur" de correspondre au clichet que les rondes sont sympas et sont les "bonnes copines" que pas mal sont devenues plutot froides et peu acceuillantes. en tout cas je suis allée sur plusieurs forum et ici c'est le seul ou je n'ai pas encore réussi à me faire une place quelconque...
602
regarde derriere toi...
5031
moi aussi j'ai cette impression d'etre une illustre inconnue ici :?

et puis je me sens constamment observée :-s
5031
adam_sberg a écrit:
regarde derriere toi...

Bouh! :vamp:
S
40 ans 3289
ben moi je pense faire partie de ces visiteurs fantômes... En fait, bien qu'inscrite depuis pas mal de temps, la majorité du temps je lis tout simplement, j'ai du mal à intervenir... Et la plupart du temps, comme au moment ou j'écris ces mots, je surf depuis mon téléphone, qui ne garde pas les cookies, donc j'apparais dans la catégorie "visiteurs"...
45 ans pres d'orleans 1304
moi je suis restée 3 mois en fantome avant de me decider à poster :D

Petits fantomes bisouxxxxx je mords pas!!!
R
39 ans 15384
Je suis restée quelques temps en fantome avant de m'inscrire et de poster,effectivement ...
Mais un gentil fantome hein :lol:
Et a présent je fais partie des posteuses ;)
61 ans 43 659
je trouve ce sujet lancé par Gurgle extrêmement interressant, je voulais le lancer moi-meme un peu differemment mais dans le meme esprit mais je n'ai pas osé.

Je trouverai dommage qu'il devienne un topic de dérision, alors qu'une petite remise en question ne fait de mal a personne. :roll: c'est d'ailleurs ains, si j'ai bien compris qu'elle a voulu orienter le débat.?
2812
Je lis souvent sans être connectée. Je fais alors partie des visiteurs fantômes.
46 ans 4830
oui. ça m'intéresse de savoir en fait, d'avoir des avis de ceux qui ont été confrontés à ce problème...

te moques pas stp monbonheur...

j'aimerais bien savoir justement pourquoi certains n'osent pas participer, ont peur d'être "de trop"... est ce que c'est un signe de plus du mal être qu'on certains?

il fut un temps ou je pensais déjà prendre tellement de place d'avec mon poids, que je ne voulais pas en rajouter avec ce que je pouvais bien penser...

et ce que tu dis malescot m'interpelle encore plus! comme ça, le forum ne serait pas facile d'accès en fait...
pourquoi te sens tu inconnue au juste?

il est vrai que le forum a pris beaucoup d'empleur, et que forcément ceux qui ne postent jamais ou quasiment jamais ne risquent pas d'être connus...
S
113 ans 3793
Waouhhhh !! On est trop trop impressionnant ! :lol: :lol:

Tellement brillants dans nos interventions qu'on effraie les futurs p'tits nouveaux ! 8) Troooooooop la classe ! :lol: :lol: :lol:

Bon sérieusement, je suis quelques forums, sans y être inscrite. Je n'interviens pas mais les sujets m'intéressent et j'apprends plein de chose en lisant les autres. Alors faire partie des "curieux", ça m'arrive aussi. Et même souvent ici, je vous lis alors que je ne suis même pas connectée. ;)

Et puis même en étant inscrite, il se passe souvent des périodes où je ne fais que lire, où je ne participe pas ou peu. Je ne vois pas l'intérêt de poster quand on a rien à dire de plus pour faire avancer le schmilblick. :-k

Si c'est juste pour faire acte de présence, du style "je-suis-là-regardez-je-suis-là-mais-j-ai-rien-de-plus-à-dire-mais-personne-ne-prendra-ma-place" je n'en vois pas l'intérêt. :lol:
Et il y en a des comme ça... :sifl: [Sky en mode sale peste]

Mmmmmmmm... on nous observe, on nous épie...8-[ la vérité serait elle ailleurs ??? :-s :nananr: :lol:
A
38 ans Caen 6651
gurgle a écrit:

du coup je m'interroge...
est ce que les posteurs (et posteuses) régulières (dont je fais partie je pense!) sont si impressionnants que d'autres n'osent pas dire ce qu'ils pensent à côté? est ce qu'on n'est pas suffisamment accueillant ou trop castrateurs ou encore intimidants? peut être qu'une remise en question...

coucou

alors moi j'ai regardé plusieurs fois VLR avant d'avoir une raison de m'inscrire... parfois je tapais "pilule oubliée" dans google et je tombais sur les très bonnes explications de VLR

mais je lisais juste ces passages qui m'intéressaient sans avoir remarqué ne serait-ce que le nom du forum (alors encore moins sa population et sa philosophie)

donc voilà première explication, selon mon expérience, du nombre de "curieux" qui font sûrement comme moi

et deuxième explication par rapport au fait de s'inscrire/ parler ou pas...

bah oui ça se peut très bien qu'on soit "impressionnant" quand j'étais plus jeune (et que c'était le début du net en plus) et bien je n'ai réussi à m'inscrire sur aucun forum car à chaque fois j'avais l'impression que les gens s'entendaient trop bien entre eux et que moi j'allais faire tâche à débarquer d'un coup (en même temps, ici, quand tu t'inscris personne ne le remarque vraiment puisqu'il y a déjà "92962 personnes inscrites" alors que les forums dont je parle étaient tout neuf donc vides)

du coup, j'ai créé mon propre forum sur lequel venaient (et viennent encore) mes amis, ceux de ma vraie vie hihi

et c'est seulement après que j'ai compris comment fonctionnait un forum "l'édifice" dont tu parles et que du coup je n'ai plus hésité à m'inscrire ou à créer d'autres forums

ça t'aide Gurgle ;)? (bon au cas où tu développes une pathologie mentale à cause de ça... attend encore quelques années que j'ai mon diplôme de psy pis je te fais une ristourne sur la thérapie lol)
B I U