MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visiteur fantome?

A
51 ans Genève 732
Je poste pas beaucoup, car comme dit par plusieur j'ai jamais réussi à m'intégrer.

Et puis franchement, me faire remballer comme cela a été le cas plusieur fois, très peu pour  
moi.

Donc, un peu car l'impression d'être perdue dans la masse, un peu par peur de me faire remballer, je poste en effet pas des masses.

En revanche je lis tous les jours ou presque. Presque toujours connectée. J'aime pas être un fantôme.
55 ans 5519
Citation:
92962 personnes inscrites

Chiffre d'il y a 1 mn...

Alors je pense qu'effectivement, il est normal de se sentir "inconnu" dans ce vaste forum, mais cela ne doit pas empêcher de poster. J'ai beau être une "ancienne", et encore, pas une du début, ben parfois aussi je me sens transparent... et alors ? Ca ne m'empêche pas d'ouvrir ma bouche même si j'ai rien à dire :mrgreen:
A
38 ans Caen 6651
moi j'ai pas l'impression d'être transparente mais en revanche je ne mémorise vraiment pas les gens avec qui je parle (ou alors c'est parce que leur avatar reste gravé dans ma mémoire donc que je cherche à mettre un nom dessus)

du coup même si on me rembarre (et souvent c'est bien légitime) bah je ne risque pas de développer de rancoeur ou autre puisque j'essaie pas de dresser un profil psychologique de chaque personne qui poste sur le même sujet que moi

bon en fait je suis une antisociale qui n'essaie pas de s'intégrer... admettons admettons :lol: :lol:
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
je pense également faire partie de ces fantomes dans le sens ou meme si je suis inscrite depuis plusieurs années je poste tres peu.

Pourquoi cela??
Tout simplement parce que je ne suis pas une habituée du net (VLR est d'ailleurs le seul forum ou je suis inscrite) et j'ai aussi un peu de mal à m'exprimer par écrit.

Par contre ça m'empeche pas de venir ici tous les jours et de lire beaucoup.
40 ans 5932
Comme d'autres, je suis inscrite sur d'autres forums. Et, à part un autre petit forum créé par des gens que je connaissais déjà (enfin, en majorité), VLR est le seul forum sur lequel j'ai osé intervenir sans trop me poser de questions dès mon inscription.

Bon, au début, j'ai quand même un peu lu. J'ai essayé de savoir où je tombais avant de m'inscrire. Ça me paraît logique. Mais, en lisant les sujets, je me suis dit "voilà des personnes qui peuvent me comprendre" (et ce n'était pas légion à ce moment-là parmi mes fréquentations), je me suis sentie à l'aise avec tout ça, alors je me suis inscrite.

Je ne pense pas avoir cherché à m'intégrer, à me faire une place, à ce que mon pseudo soit reconnu par les uns ou les autres (d'ailleurs, j'ai commencé avec un autre pseudo). En fait, je ne sais même pas si je suis "intégrée" ou pas. Je participe parce que j'ai envie, je participe parce que ça me fait plaisir et/ou parce que j'ai quelque chose à dire. Ce n'est pas toujours constructif, mais ce n'est pas grave pour moi.

Quelque part, je pense que pour être un jour "intégré", il faut participer, mettre sa petite pierre à l'édifice même si elle est imparfaite. Sinon, effectivement, on est un inconnu. Et pas que dans un grand forum. Bon, d'accord, c'est plus flagrant dans un grand forum, parce qu'on se perd dans la foule des inscrits, parce que nos quelques interventions se perdent parmi les nombreuses interventions des nombreux inscrits. Mais dans un petit forum c'est pareil : oui, les gens voient qu'on est inscrits, mais si on ne dit pas grand chose pour eux qu'on soit là ou pas c'est la même chose.

Sur les autres forums, je crois que ce qui me bloque le plus souvent c'est un changement de ton entre le moment où je me suis inscrite et le moment où je me retrouve "bloquée". Quand ça devient trop lisse, quand ça ne ressemble plus à des conversations comme on peut en avoir tous les jours (qu'il ne faut plus dire ci ou ça, qu'il faut obligatoirement être du même avis que tout le monde au moins sur certains sujets, etc), ça commence à me bloquer. Donc je passe de temps en temps prendre la température, sans forcément me connecter, je lis et je vois si ça me convient ou non.
Et si, au bout d'un moment, je ne constate pas de changement, je ne lis plus du tout.

C'est peut-être ça que font nos visiteurs ? Ils cherchent le moment où ils se sentiront (de nouveau) à l'aise pour participer ?
L
75 ans 7509
Inscrite pourtant il y a quand même bientôt six ans je me rappelle qu'à l'époque pour ma part mon démarrage sur le forum a été difficile. Je venais du tchat et de quelques forums sur les régimes qui ne sont pas comparable avec la richesse des sujets et des échanges d'ici. Tu ne sais pas par quel bout le prendre tellement il y a de choses et puis les sujets évoluent vite donc le temps que toi tu réagis pour peu que t'as pas l'habitude, tu as 40 réponses comme celle que tu voulais mettre. En tout cas c'est l'impression qui me reste de l'époque.

Sans oublier que ça reste un site visible, c'est un site de grosses anti-régime donc on adhère pas forcément puisque pour beaucoup anti-régime veut dire rester grosse toutefois on zieute quand même parce que les sujets sont intéressants.

Puis j'ai cru aussi lire que le forum sexo attirait aussi beaucoup de curieux, tu rajoutes à cela les millions de recherche sur les régimes et co qui aboutissent sur VLR car il est très bien référence.
Cela explique sûrement au moins 50% des fantômes :lol:
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Les fantômes bouh ! Même pas peur.

Je comprends le besoin de poser ce topic. Et je me retouve dans beaucoup de réponses.

au début, j'ai eu très peur lors de mon inscription de me faire manger ou pire déclencher des disputes.

Et en plus il y avait très peu d'hommes. Je ne savais pas comment faire pour intervenir sans donner l'impression que je m'émicais dans telle ou telle conversations.
Le bon accueil qu'on m'a fait m'a donné courage.

Même si encore aujourd'hui, je n'oses pas tous à fait répondre là ou je le souhaiterais. :oops:
Alors je me fais passer pour un fantômes et je lis.

Citation:
est ce que ces "curieux" visiteurs restent dans l'ombre sciemment, et font juste les voyeurs?

Et je ne pense pas que les visiteurs "curieux" ont une intention de voyeur mais juste peut-être peur de franchir le pas ou pas encore le besoin de s'inscrire. Ou alors ils sont inscrit et passe en coup de vent pour voir s'il y a un sujet qui les intéressents. ;)

Quand à être transparent, je pense que tous le monde l'ai plus ou moins. Car il y a beaucoup de monde et on se fonds dans la masse. Mais cela est aussi un avantage car on a différents avis et cela nous permet un plus grand échange.

Et je dirais que ayant des sujets éclectiques, tous le mondes ne se retourvent pas sur les mêmes (heureusement s'ils devaient y avoir plus de 10000 réponses ont ne pourrais plus lire :lol: et repondre avant des jours :cry: ).
40 ans Belgique 7319
C'est un tres gros forum, je pense que ca impressionne.
Sinon moi perso j'etais tombée deux trois fois sur la bav par google en cherchant des fringues , j'ai pas été voir plus loin, puis j'ai vaguement parcouru la page d'accueil pour voir de quoi ca parle et finalement je me suis inscrite pour réagir a un truc.Mais moi je m'inscrit partout, peut importe le forum ca me fait pas peur....J'ai jamais été lectrice phantomes.

Les fantomes ca se peut aussi que ca soit des gens pas connecté qui parcourent le forum pour voir ce qu'il y a de neuf.Des gens qui arrivent par la newsletter, par google et qui visitent puis qui ne reviennent plus.Faut pas oublié que le forum est entierement publique et que donc n'importe qui pour n'importe quoi et dans n'importe quel but peut arriver ici.

Je surfe souvent la nuit vu que je travaille sur mon ordi parfois jusqu'a 2-3h du mat et c'est vrai que je vois quand meme assez souvent des invités.
44 ans 685
je tombais de temps en temps sur le forum quand je cherchais des sites pour vêtements pour femmes rondes. Je n'avais pas été plus loin que le site et les pages du site. J'avais jamais mis le nez dans le forum.
C'est en me retrouvant devant la BAV que j'ai découvert le forum Oo
J'avais flashé sur une tunique et du coup, je me suis inscrite. J'avais toujours pas mis le nez dans les sujets du forum autre que la BAV. Sauf qu'il fallait avoir un certain nombre de postes pour les mp etc Je me suis juste dit "bon aller on va voir"
Je suis une habituée des forum donc ça ne m'a pas posé vraiment beaucoup de soucis de me présenter et de participer. Une fois sur deux je finis en HS qui disparait mais c'est pareil dans d'autres forum :roll:

On est souvent méfiants surtout quand on se fait rembarrer dans les autres forums. La plupart ici sont en détresse psychologique due à un évincement social à cause de leur poids. Les personnes ont naturellement peur de se laisser découvrir à travers les sujets. C'est en lisant les sujets plus ou moins longuement qu'on finit par trouver un sujet auquel s'identifier et se lancer dans une discussion.
Moi, j'ai toujours mon mot à dire sur tout :D mais tout le monde n'est pas comme moi :p
38 ans voiron 376
Alinghina a écrit:
Je poste pas beaucoup, car comme dit par plusieur j'ai jamais réussi à m'intégrer.

Et puis franchement, me faire remballer comme cela a été le cas plusieur fois, très peu pour moi.

Donc, un peu car l'impression d'être perdue dans la masse, un peu par peur de me faire remballer, je poste en effet pas des masses.

En revanche je lis tous les jours ou presque. Presque toujours connectée. J'aime pas être un fantôme.

pareil pour moi!

moi non plus j'arrive pas a trouver ma place j'ai pourtant essayé!! Et j'ose plus non plus répondre a des post parce que soit je suis invisible soit je me fais rembarer (c'est arriver plusieur fois!!)
56 ans 9077
Je fais partie des "vieilles" mais quand je suis arrivée un an après la création du site il y avait déjà bien du monde (bon d'accord je vous l'accorde... pas autant que maintenant c'est vrai) et les premiers temps j'ai beaucoup lu...sans oser m'inscrire. J'étais donc un visiteur fantome.
Je voulais aussi voir comment fonctionnait le site pour ne pas arriver avec mes gros sabots et poster n'importe ou.
Moi aussi je me suis fait rembarrer, j'ai pris quelques claques dans la tronche ( je me souviens bien des pseudos qui me les ont envoyé d'ailleurs...)
Mais ma place ici je la voulais. Quitte à em****er certaines en restant ici, en postant et même en faisant partie de l'équipe d'animation au bout de quelques années.
Je part du principe qu'on ne plait jamais à tout le monde donc tant pis... je m'incruste, je fais mon nid n'en déplaise à ceux que j'insupporte.
Je pense sincèrement que certains fantomes sont uniquement des inscrits qui n'ont pas le temps de rentrer leurs pseudos parcequ'ils passent en coup de vent... sans compter ceux qui lisent en attendant de s'inscrire
60 ans alpes maritimes 260
Je dois souvent faire partie des fantomes, il m'arrive très souvent de passer Ccleaner et donc adieu cookie's, de me co via le pc de mon fils, ou via le wifi d'un quelconque lieu public sur mon portable..donc je n'apparait pas pour toutes ces raisons sus-mentionnées :p
35 ans Montréal (Qc) 1292
Je fais aussi parfois partie des fantômes, je ne me connecte pas toujours pour lire les sujets car je n'ai pas forcément quelque chose d'instructif à ajouter :oops:
Je ne poste pas beaucoup depuis que je suis inscrite, mais j'ai des périodes qui sont plus actives que d'autres ;)
44 ans toujours dans la lune 150
Le fait d'être timide, de vouloir répondre à un sujet et se rendre compte que beaucoup ont déjà donné un avis similaire au notre, de ne pas trop savoir quoi répondre quand quelqu'un demande un conseil (on est bon en conseil ou on l'est pas :) )...
Tout ça fait que beaucoup lisent sans être inscrits ou sont inscrits depuis longtemps mais n'ont pas beaucoup de messages à leur actif.
64 ans Au bord de la mer 15536
En général je me connecte sous mon pseudo dès que j'arrive sur le forum. Au moins pour pouvoir lire mes MP ;)
Je n'ai jamais eu cette période d'observation dont parlent certaines. Je me suis inscrite ici après une petite lecture de différents sujets.

Mais Almarita a dit quelque chose de très juste : tous ces "curieux" ne sont pas forcément des personnes qui viennent lire "le forum", mais pour la plupart, je pense, des personnes qui aboutissent ici via une recherche Google, quel que soit le sujet. Ces personnes lisent ce qu'elles étaient venues chercher, et c'est tout.

Bien sûr, il y a aussi, comme sur tout forum, les personnes intéressées mais qui n'ont pas envie de s'exprimer, pour telle ou telle raison. Ce n'est pas évident de prendre la parole, de laisser une trace écrite, etc.

On voit aussi les inscrits qui viennent par intermittence. Je l'ai constaté sur nombre de forums : il a toujours un noyau de "fidèles" qui viennent tous les jours, postent au moins une fois par jour, et dans plusieurs discussions. Et puis il y a les autres, sûrement moins accro que nous au net et à Vlr, qui viennent moins souvent, quand ils y pensent, ou quand ils n'ont rien d'autre à faire.

Bref, je pense que les "curieux" ne sont pas en majorité des gens qui n'osent pas, mais des gens "de passage"
;)
B I U