MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visiteur fantome?

72 ans BORDEAUX 1018
J'ai passé trois mois à venir lire des infos sur VLR avant de me décider à m'inscrire.
D'une part les infos étaient intéressantes mais d'autre part, les posts des "fidèles" du  
forum m'impréssionnaient.
J'ai donc pris le temps de me poser les bonnes questions : avais-je envie de participer, étais-je concernée par de nombreuses informations proposées ici ?

Après maintes tergiversations je me suis décidée à m'inscrire tout récemment. Je n'ose pas encore répondre à certains posts, mais je lis beaucoup.

Impressionnée certes par la richesse de ce forum mais pas au point de me cacher comme un ectoplasme :lol:
57 ans 14650
Je suis soit invisible ou un invité selon ce que je suis entrain de faire à coté

J'essaye à ma manniere d'aider des autres mais vu que je ne suis pas un serial poster , ni flooder et je ne post jamais dans les sections la plus populaire ou la plus à discussion selon je me vois plus comme une visiteuse qu'une membre ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Strega a écrit:
je me vois plus comme une visiteuse qu'une membre ;)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :lol:
Si toi tu n'es pas un membre à part entière, je ne sais pas qui pourrait l'être ;)
3431
Moi je me suis toujours en "invisible".
Comme je ne me déconnecte jamais, je ne veux pas qu'on pense que je suis sur VLR 24/24.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il y aussi celles et ceux qui se retrouvent ici suite à une recherche google et lisent ce qui les intéressent sans s'inscrire derrière.

Pour ma part, je suis arrivée ici comme ça. Une première recherche google puis je suis repartie, une deuxième puis, à la troisième, j'ai décidé de m'inscrire.
61 ans 63 609
Salut
j'ai observé longtemps avant de m'inscrire, je n'avais rien à dire puis une fois inscrite, je ne suis pas intervenue trés souvent. Je le fais davantage maintenant.
Pourquoi? besoin d'échanger plus c'est tout et pourtant, je ne me suis pas faite de "copine", j'ai eu trés peu de MP.
Et je pense qu'il y a beaucoup de personnes de passage parmi les fantômes :D bien plus que des timides.
A+
E
42 ans ICI 1394
Citation:
il y a quelques nuits je me suis retrouvée sur vlr toute seule, avec plus de 80 "curieux" et aucun autre membre.

Ma pauvre moi ça m'arrive toute les nuits. va falloir faire un club des 5 :lol:

Citation:
du coup je m'interroge...
est ce que les posteurs (et posteuses) régulières (dont je fais partie je pense!) sont si impressionnants que d'autres n'osent pas dire ce qu'ils pensent à côté?

La question inverse peu aussi se poser est ce que des posteurs comme toi et d'autres ayant plein de jolies étoiles roses ;) ne donnent pas par leur caractere envie de venir...

Citation:
est ce que ces "curieux" visiteurs restent dans l'ombre sciemment, et font juste les voyeurs?

je vais me faire "chariée" mais je suis souvent sur d'autre forum et je reste en visiteuse. simplement parce que ces forum, m'interresse mais qu'il me donne pas envie, de m'inscrire pour raison x y z au carré.
et peut etre est ce le cas d'autre...
Et non à part par le goudron et les plumes j'irais pas ailleurs. :lol:

en ce qui me concerne j'ai vu de la lumiere et je suis entrée, tout moi! et franchement vu l'acceuil je me suis dit t'es peut etre allée un peu vite. mais au fil du compte avoir un acceuil froid m'a permis de rester sinon j'aurais trouve le forum mou et je serais partie. des personnes chaleureuse peuvent vite devenir des "j'tmpatoa". et des personnes feroces au depart peuvent à la longue se relever des persones qu'on apprecie vraimant.

gurgle a écrit:
ça me donne une impression bizarre... ou alors c'est moi qui suis bizarre?

là je donnes pas d'avis, je reste fantome sur ce coup là :lol: :nananr:

enfin moi ce qui me fait de la peine, c'est de voir des amazones qui ont l'air adorable qui pose une belle presentation et qui disparaissent du forum. parfois juste pour un grain de sel ou de poivriére...
61 ans 43 659
pour repondre a gurgle qui a dit : "et ce que tu dis malescot m'interpelle encore plus! comme ça, le forum ne serait pas facile d'accès en fait...
pourquoi te sens tu inconnue au juste? "

je vais te repondre que tres souvent j'ai eu l'impression que beaucoup se connaissaient "en vrai" et que si je participait au sujet personne ne tenait compte de mon intervention comme tu viens de le faire là : c'est extrêment rare. voilà pourquoi le forum n'est pas abordable personne ne repond a personne sauf celles qui se ocnnaissent... voilà l'impression que ça donne. alors que dans d'autres forums les gens se repondent personnellemet ce qui fait qu'on sent qu'on a sa place.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je ne pense pas que beaucoup se connaissent en fait en vrai (enfin, moi, personnellement, mis à part les miss de Poitiers, en vrai je ne connais que Nature et Daisy_Trample) mais je pense que ça vient justement au fur et à mesure de tes participations. Et même quand tu participe beaucoup et que ça fait un moment que tu es là, je t'assure qu'il arrive parfois que tu ai l'impression que tes interventions ne sont pas lues. En fait, c'est juste que certains lisent en diagonale ou ne répondent simplement qu'à ceux qui les ont fait réagir et pas aux autres posts à côté. C'est comme dans tous les forums ça.
45 ans Bas Rhin 2894
Après plus de 3ans et demi sur le forum et quelques 1700 messages, parfois je n'ose pas répondre.
Peur d'être à côté, peur de créer une polémique ou tout simplement peur d'être inintéressante...

C'est drôle...
44 ans 121
Tres bonne question Gurgle.
J'en parlais justement dans mon blog de cette "peur" du forum (suite à la ronde des cadeaux à laquelle je n'ai toujours pas participé).
Pour ma part je consulte le forum (et parfois ne pense même pas à me connecter),je reponds parfois mais au moment de valider le com je me rétracte.
Primo parce que je trouve que s'exprimer par ecrit peut être "dangereux"...maladroit serait le mot juste. Je vois souvent des conversations qui tournent au vinaigre à cause d'une mauvaise syntaxe ou à cause du "ton" (le ton par écrit c'est pas evident...même avec quinze mille smiley).
Secondo parce que c'est souvent les mêmes qui réagissent et que du coup je me dis que je ferais tâche.
Mais j'adore le parcourir parce que j'y trouve plein de conseils.
35 ans 233
Perso, je suis toujours inscrite quand je lis le forum (via ma barre personnelle je tombe directement sur mes identifiants)

Mais j'ai mit non dans "apparaitre dans les connectés", tout simplement car je n'aime pas qu'on sache que je suis là... C'est bête car les gens s'en fichent mais j'aime être "discrète" (sur MSN ou Facebook c'est pareil)

Moi aussi, je me suis fait rembarré parfois (l'impression de se faire engueuler ou d'être stupide) mais bizarrement je viens tous les jours ou presque et c'est le seul forum ou j'ai "autant" participé, d'habitude je poste deux-trois messages.
38 ans Liège - Belgique 1516
Ce que je trouve dommage c'est que personne n'ait relevé les messages des deux ou trois personnes qui disent qu'elles ne parlent pas souvent car elles se font remballer...

Je n'ai jamais vu personne "remballer" une autre comme ca, for fun. En général, les "levées de bouclier" sont assez justifiées (troll, dragueur fou, régimeuse,...). Pour le reste, je trouve que ce forum est SUPER ouvert et les filles très compréhensives.

Je me suis inscrite il y a un peu plus d'un an, quelques jours après avoir découvert le forum (ou peut-être le jour même, d'ailleurs) car tout m'y intéressait. J'avais un autre pseudo, un autre avatar. Un beau matin, j'ai changé de pseudo
& d'avatar. Je l'ai signalé quelques heures puis je suis devenue à 100% "Noaptea". Je ne sais pas si tout le monde, à ce moment là, m'a rattachée à mon ancien pseudo, mais je m'en fiche. Je ne me suis jamais sentie exclue ici. J'ai déjà créé la polémique sur certains sujets (et tant mieux, c'est le but d'un forum!) j'ai déjà exprimé mon mécontentement, mon incompréhension, et j'ai déjà été blâmée pour mes opinions. Mais n'est-ce pas CA justement, l'intérêt d'un libre échange?

Je ne me suis jamais considérée comme rejettée :D

Par contre, je rejoins tous les autres qui justifient les "fantômes" par une recherche google : souvent (très souvent) je lance une recherche sur google, et ce dernier me renvoie sur VLR dans les premiers liens. Donc la plupart des gens faisant le même genre de recherches que moi tombent sur VLR... ca en fait, du monde :D
46 ans 4830
ensorcelleuse a écrit:
est ce que des posteurs comme toi et d'autres ayant plein de jolies étoiles roses ;) ne donnent pas par leur caractere envie de venir...

si c'est vrai, c'est problêmatique et inquiétant je trouve...d'ou la remise en question que ce débat propose peut être...

pour les visiteurs de passage, vos réponses sont logiques (google et ceux qui regardent un moment avant de s'inscrire, histoire de voir où ils mettent les pieds.. tout ça ok)

pour les quasiment 93000 inscrits, il y a une explication aussi à mon sens: tout ceux qui essaient d'atteindre les 10 messages pour pouvoir mpter et qui ne reviennent jamais ensuite, tous ceux qui ont posté il fut un temps mais ne participent plus au forum depuis un bail... tous ces gens là, du moment qu'ils n'ont pas enfreint la charte, restent inscris ad vitam eternam. alors qu'en fait, je ne pense pas me tromper en disant qu'il ne doit pas y avoir plus de 1000 membres actifs. (ça fait déjà beaucoup moins hein? ;) et encore, je vois large!). je ne vois pas trop l'intérêt de garder l'intégralité des membres, inactifs parfois depuis des années, mais je suppose qu'il y a une raison. (si david passe par là...)

je voulais répondre à tous ceux et celles qui se sentent transparent, qui disent ne pas réussir à s'intégrer ou qui n'osent pas le faire pour x raisons:

vous devriez participer à chacun des posts qui vous interpelle, qui vous émeut, ou vous énerve. tout simplement parce que votre réponse, même si elle semble similaire à une autre à première vue, peut être comprise plus facilement ou de manière différente par celui qui la lira. et de ce fait, apporter un plus au débat en cours. en plus, parfois, on se sent bien seul quand ce qu'on pense n'est pas l'avis de la majorité, alors ça fait du bien... ;)

ça nous arrive à tous de nous sentir transparent, pas lu, méprisé ou que sais-je, et d'ailleurs je suis une fervente militante de la lecture entière du post avant de répondre (je reprends régulièrement ceux qui disent "j'ai pas lu mais MOI je pense que...) c'est énervant et un manque de respect total pour celui qui a pris la peine d'écrire quelque chose.
dites vous aussi que si on ne vous répond pas personnellement à chacun des posts que vous écrivez, c'est que parfois c'est difficile de le faire, et que la réponse qui est faite globalise les interventions avec lesquelles on est d'accord. (je ne sais pas si je suis claire?)

dites vous que votre pensée en vaut une autre, parfois même beaucoup plus, alors n'hésitez pas!
voilà, sur ce, je vous laisse la parole, j'ai assez étalé ma prose!
104 ans Sur une comète 1981
Je fais souvent le fantôme et me connecte pour répondre si un sujet m'interloque. Je fais ça par section (non je ne lis pas tout à la fois).

J'ai fait le membre fantôme longtemps, plus par manque de moyen technique que peur, mais c'est un autre sujet.

Les "anciens" ne m'intimident pas, mais pour être ancienne sur un autre forum je sais ce que ça fait de l'être ^^.
Il ne faut pas se laisser intimider pour intervenir, c'est un sujet que je trouve plus important que les fantômes.
B I U