ensorcelleuse a écrit: est ce que des posteurs comme toi et d'autres ayant plein de jolies étoiles roses ;) ne donnent pas par leur caractere envie de venir...
si c'est vrai, c'est problêmatique et inquiétant je trouve...d'ou la remise en question que ce débat propose peut être...
pour les visiteurs de passage, vos réponses sont logiques (google et ceux qui regardent un moment avant de s'inscrire, histoire de voir où ils mettent les pieds.. tout ça ok)
pour les quasiment 93000 inscrits, il y a une explication aussi à mon sens: tout ceux qui essaient d'atteindre les 10 messages pour pouvoir mpter et qui ne reviennent jamais ensuite, tous ceux qui ont posté il fut un temps mais ne participent plus au forum depuis un bail... tous ces gens là, du moment qu'ils n'ont pas enfreint la charte, restent inscris ad vitam eternam. alors qu'en fait, je ne pense pas me tromper en disant qu'il ne doit pas y avoir plus de 1000 membres actifs. (ça fait déjà beaucoup moins hein? ;) et encore, je vois large!). je ne vois pas trop l'intérêt de garder l'intégralité des membres, inactifs parfois depuis des années, mais je suppose qu'il y a une raison. (si david passe par là...)
je voulais répondre à tous ceux et celles qui se sentent transparent, qui disent ne pas réussir à s'intégrer ou qui n'osent pas le faire pour x raisons:
vous devriez participer à chacun des posts qui vous interpelle, qui vous émeut, ou vous énerve. tout simplement parce que votre réponse, même si elle semble similaire à une autre à première vue, peut être comprise plus facilement ou de manière différente par celui qui la lira. et de ce fait, apporter un plus au débat en cours. en plus, parfois, on se sent bien seul quand ce qu'on pense n'est pas l'avis de la majorité, alors ça fait du bien... ;)
ça nous arrive à tous de nous sentir transparent, pas lu, méprisé ou que sais-je, et d'ailleurs je suis une fervente militante de la lecture entière du post avant de répondre (je reprends régulièrement ceux qui disent "j'ai pas lu mais MOI je pense que...) c'est énervant et un manque de respect total pour celui qui a pris la peine d'écrire quelque chose.
dites vous aussi que si on ne vous répond pas personnellement à chacun des posts que vous écrivez, c'est que parfois c'est difficile de le faire, et que la réponse qui est faite globalise les interventions avec lesquelles on est d'accord. (je ne sais pas si je suis claire?)
dites vous que votre pensée en vaut une autre, parfois même beaucoup plus, alors n'hésitez pas!
voilà, sur ce, je vous laisse la parole, j'ai assez étalé ma prose!