MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv septième mois et tension

45 ans bretagne 489
salut
je rentre de mon rendez vous su septième mois et là surprise ma tension a augmenté: deux prises à 15/9 puis 14/9 et enfin 13/09 à 5 min d intervalles...
j  
ai donc une pds à faire et analyse d urine.. cependant j'en ai fait une la semaine dernière et pas d'albumine ni de protéine dans les urines...
je panique un peu maintenant, depuis le début de ma grossesse je suis à 13/9 voire 14/9 donc limite, quelqu'un peut il m'éclairer?
merci
M
42 ans Le Havre 137
J'ai moi même développé une hypertension au cours de mon 7ème mois de grossesse, je stagnais à 15/8

Toutes les semaines je devais faire un contrôle de tension + monito et contrôle albumine également.
En fait l'hypertension ne touchait que moi car rien de biologique n'était à signaler (albumine, protéine...)

Suite à cela j'ai dû prendre un traitement tout à fait compatible avec la grossesse et je suis arrivée à terme tranquillement...

Bon courage et bonne fin de grossesse
46 ans bretagne 6
bonjour,

Moi aussi, j'ai eu de la tension en fin de grossesse, j'ai été surveiller, pds albumine etc ...

Aucun soucis au niveau de mon bébé, je suis aller jusqu'au bout sans soucis ni pour mon bébé ni pour moi.

Bon courage et repose toi.
C
43 ans isère 4146
si on te demande de surveiller ta tension et de faire des analyses d'urine c'est parce que tu as potentiellement un risque de développer une prééclampsie.

moi apparement ça avait débuté lorsque j'ai été hospitalisé.
41 ans Menton 848
Coucou, idem je suis dans le 7e mois et je suis en arret depuis le 4e mois pour hypertension. J'ai un traitement (Trandate 200mg), pour le moment pas de surveillance particulière à part une écho tous les mois pour vérifier qu'il n'y a aucun retard de croissance pour bébé. Sinon comme toi les analyses sont ok. Essaie de ne pas trop te fatiguer ni t'énerver, et ça ira tout seul !

Courage, bisous =)
43 ans mantes la ville(78) 4522
missdiamant a écrit:
J'ai moi même développé une hypertension au cours de mon 7ème mois de grossesse, je stagnais à 15/8

Toutes les semaines je devais faire un contrôle de tension + monito et contrôle albumine également.
En fait l'hypertension ne touchait que moi car rien de biologique n'était à signaler (albumine, protéine...)

Suite à cela j'ai dû prendre un traitement tout à fait compatible avec la grossesse et je suis arrivée à terme tranquillement...

Bon courage et bonne fin de grossesse

+1 sauf que pour moi ca c 'est déclaré plus tôt ver 5 mois je crois
45 ans bretagne 489
je fais ma prise de sang vendredi matin
je suis vraiment très très stressée, je sais pourtant que ce n est pas bon ni pour moi ni pour le bébé mais là j ai vraiment le moral dans les chaussettes
je me demande même pourquoi avoir tant insisté pour avoir cette troisième grossesse,
je ne sais vraiment plus où j'en suis,
désolée
41 ans Menton 848
Pas de panique !!! :) C'est rien la tension !! Avec le bon traitement ça ira tout seul, t'inquiète pas :)

gros bisous
41 ans derriere mon ordi 594
quels étaient les symptômes due a votre tension, par ce que moi a mes rdv gyneco je suis toujours a 13.9 a peu pres et j ai de temps en temps la tete qui tourne vite fait, du coup je flippe aussi de faire de l hypertension
43 ans mantes la ville(78) 4522
13,9 c est une tension normale mon gygy tolérait jusqu'à 14,8 ;)
41 ans derriere mon ordi 594
merci pain de mie ;)
M
42 ans Le Havre 137
Exactement !!

13.9 j'aurai aimé avoir une telle tension lors de ma grossesse, je suis montée jusqu'à + de 18 de tension
41 ans Menton 848
Idem, on a commencé à me surveiller à partir de 14.9, je suis montée jusqu'à 17.9 !

Pour les symptômes bah pour moi aucun!! De temps en temps une forte migraine que j'ai pu associer à la tension grâce à la pose du holter.
45 ans bretagne 489
pour les symptomes aucun non plus...analyse d urine mensulle sont ok...
mais comme les brassards ne sont pas très bien adaptés et ben du coup je pense qu'ils flippent et du coup me font aussi tous flippés à mort!!!

j ai toujours eu 13/09 depuis le début de ma grossesse, mais là avec les deux prises à 15/9 je vous dit pas la panique!!! alors qu'ils m ont toujpurs dit qu'il fallaient faire attention à partir de 14/9!
mais comme je leur ai dit mon suivi de grossesse me parait trop médicalisé par rapport aux deux grossesses précédentes et çà me fais flipper, (suivi en cabinet privé avant donc pas à l(hosto)toutes ces blouses blanches je déteste!!!

çà va mieux que hier, j ai eu un gros coup de blues je crois, un gros coup de fatigue aussi (et pourtant je dors bien) en tous les cas merci et encore mille merci pour votre soutien à toutes...
y a des jours comme çà où çà tourne moins rond, j ai un peu plus la forme aujourd'hui

PS: pensez vous qu'il y est un coup de blues au septième et huitième mois????
41 ans Menton 848
Pour le coup de blues, pour ma part c'est fort possible !! Je mets ça sur le compte du fait qu'on a pas du tout préparé la chambre et que ça m'angoisse beaucoup ... Mais bon, je prends mon mal en patience (et j'avoue qu'avec ces douleurs ligamentaires, les tous premiers inconvénients depuis que je suis enceinte, je me sens un peu handicapée dans mon quotidien !!)
B I U