MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et paroi abdominale epaisse

39 ans 817
bonjour,

voila, je suis à 12 sa aujourd'hui. Je viens de passer mon échographie ce matin. Le médecin a voulu d'abord passer par voie abdominale mais même en appuyant assez fort  
elle n'y voyait rien comme ca, elle a du passer en endo vaginale.

L'après midi, visite chez la gynécologue, le médecin a galéré pour trouver le rythme cardiaque de bébé, elle m'a d'ailleurs demandé si l'echographiste n'avait pas eu du mal le matin.

Enfin voila, je sais que j'ai beaucoup de gras au niveau du bidou mais là, je suis un peu :? :? Ca va être comme ca pendant le reste de la grossesse ?

PS : A part ca, tout va bien, bébé est en forme et bouge déjà beaucoup :D
42 ans 4907
Certaines femmes laisse mieux passer les ultra sons que d'autres même chez les minces et les maigres.

Un truc à ne pas faire la veille et le jour même d'une échographie ou un doppler, se crémer le ventre. La crème donne des difficultés aux ultra sons.
41 ans 343
je suis dans le même cas que toi, j'ai passé vendredi mon écho des 12 SA, et il n'a pas pu prendre toutes les mesures par le ventre du à une couche épaisse m'a t'il gentillement dit ^^ et à fini en endovaginale
et tout se passe bien aussi, bébé bougeait pas mal ^^
45 ans lyon 1868
rassurez vous les prochaines fois vous devriez totu voir :)
42 ans france 692
coucou Bulle, super ton petit bout va bein. T'inquiète pas à ce stade de la grossesse c'est plus pratique pour prendre les mesures d'utiliser la voie vaginale...

Moi aussi j'ai eu le droit la semaine dernière àune écho endo-vaginale... tant que les mesures de bébé sont prises, c'est l'essentiel.
43 ans mantes la ville(78) 4522
faut aussi bannir le gel douche
39 ans 817
bonsoir,

ben de toute façon, je m'attendais à une échographie endo vaginale, ca m'a étonné qu'elle tente la voie abdominale

je me dis juste "est ce que la paroi est aussi géante pour les échographies suivantes ou pour écouter le cœur du bébé plus tard ?"
42 ans Montréal, Qc 572
Moi aussi à 12 sa on avait fait l'écho endo-vaginale, par contre on a jamais eu de difficulté à entendre le coeur avec le doppler dès 9 semaines.
38 ans LYON 2434
un petite conseil pour le prochaine fois, avant ton rendez vous ou tu sais que tu vas faire une écho, bois beaucoup d'eau.ça facilite l'échographie. bisous
S
113 ans 3793
Je plussoie pour la crème et le gel douche. A bannir avant une echo ! ;)

Et ne vous inquiétez pas la prochaine fois pour l'echo morphologique, bébé aura bien grandi et il n'y aura plus de souci. :D
43 ans Bas-Rhin 1498
moi je me faisais même un gommage du bidou avant les echos, ça a aidé je crois ...
40 ans chez les chtis 6262
paipllote a écrit:
un petite conseil pour le prochaine fois, avant ton rendez vous ou tu sais que tu vas faire une écho, bois beaucoup d'eau.ça facilite l'échographie. bisous

+1 !
1547
Moi je fais l'écho des 12 le 12 Février. Quand vous parlez de 12 SA, c'est des semaines sans rêgles c'est bien, on ne parle pas en terme de conception du bébé depuis la date supposée de l'ovulation ?

J'ai vraiment hate d'y etre mais j'espère que la gynéco ne s'est pas trompée dans ses calculs, le 12 je suis pile dans la 12ème semaine Sa, mais si elle parle en terme d'ovulation je suis qu'a 10 forcément... Dur de s'y retrouver dans tout ça...

Moi elle a tjrs fait les echos de mes soeurs en endo vaginale au début et ma première aussi donc j'espère que ça ira !
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Pour le gel douche on ne m'avait rien dit ! Je vais passer au savon ... Par contre pour la crème moi la dernière fois on m'a dit "pas de crème 15 jours avant".

Beaucoup boire avant oui mais faut-il ne pas aller faire pipi avant ... Pour la 1ère à 6SA je n'ai pas réussi :?
41 ans 343
ça dépend "par ou il passe", pour la première vers 7SA, il est passé en endo vaginal direct et m'a demandé d'aller au toilettes car il voyait mal avec ma vessie à moitié pleine, après pour une écho sur le bidon je ne sais pas du tout si ça dérange ou pas
B I U